Forum Rpg sur l'univers d'Halo
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nous sommes frères, et les frères se protègent entre eux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toha 'Okonom
Anonyme
avatar

Nombre de messages : 1413
Localisation : [Données Corrompues]
Humeur : [Données Corrompues]
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Arme n°1 : [Données Corrompues]
Autre Compte :
Arme n°2 : [Données Corrompues]

MessageSujet: Nous sommes frères, et les frères se protègent entre eux.   Mar 14 Juil 2009 - 15:11

[Cet écrit se passe après les évènements de Sylis et du Fossoyeur, avec la collaboration de Vuko 'Kazumee et de Khor 'Koramee, et l'autorisation de 343 Guilty Spark.]

Toha avançait le long du dédale de couloirs pourpres de la Ville Sainte. Il passait parmi des Covenants plus ou moins affairés à diverses tâches : d'autres Elites, des Grognards, des Rapaces, des Chasseurs ou des Brutes.
Le SpecOps remarqua qu'il était le seul dans cette marée vivante à porter un casque Ascète. Certains de ses frères le dévisageaient ou le saluaient, mais Toha avait autre chose en tête. Pas plus tard qu'une heure, il avait reçu une convocation des Prophètes dans la Chambre du Conseil. Peut-être voulaient-ils l'entretenir de son insubordination envers Kazu'O, le Rapace responsable de la mission, et même le rétrograder. Toha était sûr que c'était ça.
Il s'était donc préparé, avec son armure, à devoir la quitter pour un grade inférieur, ou peut-être même pour plus aucun grade du tout.
Il y avait toujours quelqu'un qui attendait devant la Chambre, c'en était permanent. En revanche, Toha ne s'attendait pas à voir deux silhouettes familières qui patientaient là-bas : Vuko 'Kazumee, le Minor qu'il aimait bien, en dépit de sa petite taille, et en contraste, l'imposant SpecOps Khor 'Koramee, qui avait déjà accompagné Toha lors de deux missions consécutives. Les deux Sangheilis étaient en train de discuter, Khor adossé contre le mur.
Toha s'approcha d'eux, et le duo se tourna vers lui. Le visage de Vuko s'illumina et Khor eut un sourire solennel.
- Toha, grogna-t-il, c'est toujours un plaisir de te voir.
- Il en va de même pour moi, répondit l'artificier.
- Ca va mieux depuis Sylis ? demanda Vuko, que Toha dépassait d'une tête et Khor de deux.
Toha sourit, même si les deux autres ne pouvaient le voir.
- Oui, merci bien. Et vous ?
- Oh, ça pourrait aller mieux, répondit Khor d'un ton dégagé, mais on fait avec.
Vuko approuva d'un signe de tête.
- Alors ? demanda Toha. Vous savez pourquoi les Hiérarques nous ont convoqués ?
- Aucune idée, déclara Vuko en haussant les épaules. Peut-être pour une prochaine mission, quelque chose du genre.
- J'espère, acquiesça Khor, parce que ça voudrait dire que nous serons sûrement ensemble...
- C'est vous les survivants de Sylis ? interrogea un des Gardes d'Honneur en s'approchant d'eux.
Toha répondit d'un signe de tête.
- Suivez-moi, dit le Garde d'Honneur de sa voix grondante en leur faisant signe de s'exécuter, ce qu'ils firent sans plus attendre.
Ils passèrent les grandes portes violettes en silence. Toha réfléchissait.
"Pourquoi nous ? Les "survivants de Sylis" ? Et Vhell, Kazu'O et les autres ? Non... il y a autre chose derrière tout ça..."
Le quator de Sangheilis passa par un long corridor, avant de débouler dans une large salle avec de hauts gradins et au plafond circulaire.
Le Garde d'Honneur s'avança jusqu'au centre de la Chambre du Conseil, s'agenouilla devant trois hautes silhouettes et déclara :
- Nobles Hiérarques, voici trois des cinq guerriers que vous avez convoqué ! Les autres ne devraient pas tarder. Ils sont sur le retour d'une mission.
- Bien, tu peux disposer, répondit la voix doucereuse du Prophète de la Vérité.
Tandis que le Garde repartait vers le corridor, Toha jeta un coup d'oeil tout autour : dans l'ombre de la Chambre se tenaient, bien droits, des Sangheilis Conseillers, dans leur armure blanche et portant des casques aux pointes démesurées. Ils avaient les bras croisés et observaient, silencieux, les nouveaux arrivants.
- Approchez, Fils du Pacte, leur dit une voix éraillée comme une fourchette grinçant contre une assiette.
C'était le Prophète de la Pitié. Toha, Vuko et Khor obéirent et marchèrent jusqu'au centre de la pièce, où les attendaient les trois Hauts Hiérarques dans leur siège gravitationnel : Vérité, Pitié et Regret.
- Vous avez été appelés ici en raison du courage dont vous avez fait preuve sur la planète Sylis. Vos exploits nous ont été rapportés par le chef d'escouade et nous en avons bien sûr pris compte.
Toha se risqua à prendre la parole :
- Mais... et l'histoire de mon insubordination ? Sans compter que nous ne sommes pas les seuls à en être réchappés...
Vérité balaya cette remarque de son bras :
- Vous avez quelque chose de différent. Vos états de service ne vous permettent pas encore une nouvelle gradation, mais nous avons décidés de vous faire une fleur, en raison de vos spécificités.
- Nos... spécificités ? répéta Vuko, indécis.
- Chacun d'entre vous possède une spécificité dans lasquelle vous excellez, répondit Vérité. C'est pour cela que nous avons décidé de créer une escouade dont vous ferez partis, tous les trois, chacun avec votre spécialité qui fera de votre équipe une des meilleures jamais connue.
- Toha, reprit Pitié, vous serez le leader. Vous avez un don inné pour ça.
- Moi ? Mais...
Mais ce fut Regret qui l'interrompit :
- Ne cherchez pas à protester, nous ne faisons qu'obéir à la volonté des Dieux. Et ils veulent qu'il en soit ainsi ! Nous vous promettons aussi un stock illimité de grenades à plasma, autant que vous en aurez besoin.
- Quant à vous, dit Vérité en se tournant vers Vuko, nous vous nommons Mercenaire, avec armure à camouflage intégrée. Attention, toutefois. Votre discrétion est mise à mal par l'absence de bouclier sur votre armure. Mais nous vous faisons confiance.
Vuko acquiesça d'un signe de tête.
- Khor, au contraire, vous disposerez d'une armure à bouclier renforcé. Votre aptitude à foncer tête baissée doit être compensée, afin que vous puissiez réduire en bouillie la vermine qui vous barrera la route.
Khor grogna de satisfaction et fit craquer les jointures de ses doigts.
- C'est un honneur, nobles Hiérarques, grogna-t-il.
Vérité hocha la tête en signe de confirmation.
- Votre escouade sera envoyée pour des missions périlleuses, mais dont nous sommes sûrs que vous en accomplirez l'objectif. Vous porterez aussi des noms de code, afin que nul ennemi, quel qu'il soit, Humain ou Hérétique, ne puisse vous identifier correctement en surprenant votre nom au cours d'un combat.
- Nous les avons choisis avec soin, renchérit Regret, et il reflète votre meilleure aptitude sur le champ de bataille.
Un Conseiller s'approcha, tenant une liste holographique dans sa main. Il la donna à Pitié et se retira sans un mot.
- Pour vous, Toha, annonça-t-il, ce sera Blazing*.
- Ca me va bien, reconnut l'artificier.
- Pour vous, Vuko, ce sera Sideswipe**.
- Bon choix, approuva calmement le Minor.
- Khor, désormais on vous connaît lors des missions sous le nom de Crusher***.
Khor eut un nouveau grognement :
- Un nom qui me va à ravir !
- Nous sommes heureux que ces noms vous plaisent, dit Pitié, car ils font dès lors partis de vous. Vous devrez vous y accoutumer pour les batailles à venir.
Toha était troublé. Cette histoire de nom de code était étrange... jamais au sein de l'lAlliance Covenante il n'avait entendu parler de ce genre de choses.
"Nous verrons bien ce qu'il en retourne" se dit-il.
Alors qu'il avait cette pensée, les portes derrière eux s'ouvrirent à nouveau, et le même Garde d'Honneur qui les avait conduit ici entra, accompagné de deux Sangheilis, l'un massif et l'autre qui était de très frêle constitution. Le Garde se retira et les deux nouveaux-venus s'avançèrent parmi Toha, Khor & Vuko.
Le frêle Elite s'inclina et déclara très rapidement :
- Major Domo Shad 'Keroctee, au rapport.
Toha remarqua qu'il avait des yeux étonnament grands, en amande. L'autre hocha juste brièvement la tête, et, d'une voix éraillée et grondante, il annonça :
- Ultra Whar 'Vaneree, au rapport.
Il était vieux, dans ses derniers jours de service, sembla-t-il à l'artiificier. Il était perclu de cicatrices dont l'une traversait son oeil droit de part en part, qui n'était plus qu'une croûte rougeâtre. Toha eut un frisson dans le dos rien qu'en le regardant.
- Mes fils, leur susurra le Prophète de la Vérité, nous vous avons convoqués afin de vous entretenir de vos états de service, et de votre affectation à une escouade...
Il leur expliqua, comme à Toha, Vuko & Khor, de quoi il retournait. Toha scrutait l'expression des visages de Shad et Whar : au fur et à mesure du discours du Hiérarque, elle prenait de plus en plus une apparence dubitative. Enfin, le Prophète dévoila les deux noms de codes : en raison de ses capacités de tireur d'élite hors du commun, Shad se nommait désormais Piercehead****, et Whar, pour être l'un des rares guerriers du Covenant à savoir manier deux épées à énergie à la fois, porte à présent Reaper***** en nom de code.
- Votre première mission ensemble commence dans quelques heures, annonça Regret. Ne nous décevez pas, Fils du Pacte. Les Dieux et nous-mêmes, leurs divins messagers, comptons sur vous pour mener à bien les tâches qui vous seront confiées.
Vérité leva les bras et lança :
- Vous êtes les meilleurs de votre catégorie ! Vous êtes... la Arsenik Prime. Ne nous décevez pas.
Et, d'un geste de la main, il désigna les portes derrière eux.
"Partez, à présent."

- Quelle histoire ! s'exclama Shad lorsqu'ils furent dehors.
- La Arsenik Prime, répéta Khor d'un air songeur, pourquoi pas.
- La meilleure... grogna Toha. C'est un peu exagéré.
Whar eut un sourire, douloureux en raison des scarifications qui burinaient ses mandibules.
- Nous verrons bien en temps voulu.
Vuko se tourna vers Toha, un grand sourire étirant ses mâchoires.
- Et voilà, dit-il, nous appartenons à la même escouade.
Toha hocha la tête.
- Nous sommes une famille, maintenant. Sur le terrain, nous agirons ensemble.
- Et ce sera toi qui nous guidera, renchérit Khor en lui donnant une grande tape dans le dos, ce qui coupa le souffle à l'artificier.
- Oui... souffla ce dernier, moi...
Ensemble, ils s'enfoncèrent parmi l'obscurité des couloirs de Grande Bonté, qu'ils allaient quittés dans quelques heures.

*Eblouissant en anglais
**Choc latéral en anglais
***Broyeur en anglais
****Littéralement Percer la tête en anglais
*****Moissoneuse en anglais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ases 'Ahxomee
Sangheili, Minor Domo
avatar

Nombre de messages : 80
Age : 23
Localisation : Dans le paradis des Anciens.
Date d'inscription : 04/05/2009

Feuille de personnage
Arme n°1 : Fusil à Plasma, Epee à énergie, un Needler et un canon à barreaux de combustible
Autre Compte :
Arme n°2 : Grenades à plasma, Module Anti-Gravité et une Invisibilité

MessageSujet: Il ne le savait pas, mais il n'était pas seul.   Sam 1 Aoû 2009 - 7:30

Ases se promenait tranquillement dans le Hangar 4 de la ville sainte. Quand on entendit soudain un grondement puis un signal sonore d'ouverture d'une porte. C'était une unité Spéciale. Celle-ci, on l'appelait "Blazing". Ases vu directement le casque Ascète de Toha. Ases s'avança et dit à l'élite :

Alors ça y est, tu as été promu. Moi qui avait eu des promesses de chance pour me rattraper de mes fautes du passé n'ont pas porté leurs fruits. J'ai honte de porter mon armure Ascète sans grade élevé. C'était si bien quand j'était Ultra. Maintenant je ne vaut plus grand chose. Je vieilli et cette bataille sur Sylis m'a achevé au plus haut point. Si un jour je retourne sur Sanghellios, je monterai une Pharmacie et je quitterai l'armée. Ce casque spécial qui cache nos yeux ne mérite pas d'être porté par un fainéant comme moi. Au contraire, toi, il te va comme un gant et tu n'a pas besoin d'avoir de médailles. Tu as la confiance des Prophètes. Moi je l'ai perdue.

Ases se retourna et s'éloigna tête baissée dans la salle vers son Sprit flambe en neuf. C'était le seul bien qui lui restait. Il n'avait plus aucune famille et même les Prophètes le havissait. C'était peut-être la fin de la carrière d'un élite vieux et triste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.halospaceterritory.com
 
Nous sommes frères, et les frères se protègent entre eux.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Commentaires] Nous sommes Frères, et les Frères se protègent entre eux.
» Nous sommes menaces.
» FELIX ? même si nous sommes mortels, nous sommes avant tout vivant.
» Et nous sommes 500 !!!!
» Nous sommes fin prêts pour la FedCon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Halo Fight :: Vos créations :: Flood Rp :: Fan-Fic :: Les archives.-
Sauter vers: