Forum Rpg sur l'univers d'Halo
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Balaho] Ça sent le méthane ... [En Orbite][Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adam Jackson
Mort au Combat
avatar

Nombre de messages : 235
Localisation : Barren, bataille en orbite.
Humeur : Déterminée.
Date d'inscription : 06/04/2009

Feuille de personnage
Arme n°1 : Pistolet M6D
Autre Compte :
Arme n°2 : Mitraillette SMG 7

MessageSujet: [Balaho] Ça sent le méthane ... [En Orbite][Terminé]   Jeu 16 Juil 2009 - 21:37

Loin de Balaho, jour 1 :

Adam Jackson sortit du sous espace, aux coordonnées proches de celle de la bataille qui lui avait fait perdre son ami, Axel. Pour cette mission officieuse, il avait du user de tous ses contacts haut placés dans le CSNU. Résultat : Une classe phénix et deux croiseurs type Halcyon (dont l'UNSC Support). Les deux capitaines de vaisseaux qui l'accompagnaient s'étaient portés volontaires, car ils connaissaient bien le capitaine Jackson.
Il est vrai que d'un point de vue extérieur à la situation dans laquelle Adam se trouve, on peut se poser des questions quant à l'intérêt d'une mission de sauvetage d'un homme dont les chances d'avoir survécu à l'explosion de son vaisseau sont infimes.
Pour certaines personnes cela pourrait paraître insensé, mais pour Adam, c'était un devoir. En effet, une trentaine de secondes après que l'UNSC Céleste est explosé, le transpondeur de son capitaine s'était éteint, ce qui est normalement impossible. Les transpondeurs dernière génération ont un signal mis à jour toutes les secondes, Adam était donc convaincu de la survie de son ami.

Une fois la flotte au complet, ils commencèrent les recherches. La flotte était équipé pour trois semaines de nourriture, ce qui, pour Adam, était largement suffisant.

A bonne distance de Balaho, jour 3 :

C'était la troisième journée de recherche, et toujours aucun signe d'une base, d'une flotte ou d'une planète covenant, ou de quelconque appareil humain.

En approche de Balaho, jour 5 :

Les capteurs ce sont affolés, une petite flottille covenant était en orbite autour d'une planète inconnue. Composée de deux corvettes et d'un croiseur classe CCS, la bataille n'était pas impossible pour la flotte humaine. Le combat allait commencer ...
Adam appela James Wallace, son second pour cette mission, car l'UNSC Achille était en réparation. Il mit en place une alerte code rouge sur le vaisseau, invita les marines à se préparer à un éventuel abordage, et les pilotes à décoller. Il demanda ensuite à sa nouvelle IA :

-Légion, voici le moment tant attendu de ton premier combat, montre nous de quoi tu est capable ...


Dernière édition par Adam Jackson le Mar 8 Sep 2009 - 15:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keen Bubble
Anonyme
avatar

Nombre de messages : 69
Age : 24
Localisation : Quelque part là...
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Arme n°1 : Fusil de combat BR55
Autre Compte :
Arme n°2 : Lance Roquette M19

MessageSujet: Re: [Balaho] Ça sent le méthane ... [En Orbite][Terminé]   Jeu 16 Juil 2009 - 22:11

Comme à l'habitude, on l'appela très tôt le matin, pour lui annoncé qu'il partait dans l'espace. Il s'était habillé et avait fait ces bagages, comme à l'habitude. Il était ensuite passé à l'armurerie, pour chercher son armure et ces jouets. Bref, après quelques besognes toutes aussi insignifiantes les unes que les autres, Keen était partit avec l'UNSC Support, dirigé par un certain Adam Jackson, qu'il connaissait plus par réputation que d'autres choses. Et également le Capitaine du UNSC Achille, James P. Wallace, avec qui il s'était embarqué dans l'équipage. Tel était sa raison ici.

Bref, le voyage du jour 1 fut éprouvant pour lui; on lui avait annoncé que la mission se passait près de Balaho, la planète d'origine des Grunts (sa plus grande phobie). Il était resté le plus clair de son temps dans sa cabine, se concentrant pour oublier cette mauvaise nouvelle...

-Ce n'est rien, j'ai tuer plus d'un Élite, alors ces merdiques de singes vont tomber face à mes balles... Voyons donc!

Il avait surtout peur du fait que ce type de Convenant était tellement stupide qu'il ne pouvait pas prédire ce qu'ils allaient faire...

Bref, cette journée-là, il ne mangea rien du tout.

Et les autres jours furent plus qu'anodin. On s'entrainait, disait des blagues, mangeait, dormait, on jouait à des jeux de société... Mais durant le 5ème jour, l'alerte sonna. En un mouvement professionnel, tous les soldats sur places se précipitèrent un peu partout, se poussant au passage. On pouvait voir un mélange de peur, d'excitation et de hâte dans les yeux de chacun d'eux. Il avait alors vite fait d'empoigner son armure, renforcé de plusieurs couches de tissus diverses, étant donné la température de Balaho... Quand il passa être prêt, un de ses amis ODST qui était présent dans son escouade, lui dit:

-J'voudrais pas être radin, mais Balaho n'est pas intoxiqués au méthane?

Un silence ce fit entendre dans son escouade... Puis Keen dit:

-Ha ouais... C'est chiant...

Quelqu'un avait-il prévu cela?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Legion
Intelligence Artificielle
avatar

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/07/2009

Feuille de personnage
Arme n°1 :
Autre Compte :
Arme n°2 :

MessageSujet: Re: [Balaho] Ça sent le méthane ... [En Orbite][Terminé]   Jeu 16 Juil 2009 - 22:31

Quelques jours avant la mission de sauvetage sur la planète Balaho, des techniciens sont venus installer la nouvelle Intelligence Artificielle Legion1.0 sur le croiseur Halcyon l’UNSC Support. L’ancienne IA, Clara, venait d’arriver au terme de sa vie. Il fallait par conséquent la remplacer. Le SRN avait trouvé là une magnifique occasion pour tester sa nouvelle IA Legion basée sur la formule du Tacitus. La puce de connexion, valant par ailleurs un peu moins cher que le croiseur Halcyon lui-même, fut installée sans problème par les techniciens dans le système de l’UNSC Support. En allumant la connexion, Legion se manifesta en coupant l’électricité du croiseur puis en le remettant en marche. L’avatar de Legion apparut ensuite sur l’écran de bord suivit de sa voix métallique :

« Bonjour Capitaine Jackson »

Les techniciens informèrent ensuite Legion de sa toute première mission sur l’UNSC Support. Pour cela ils lui expliquèrent les raisons qui ont poussé à faire cette mission et les objectifs de la mission. Le croiseur serait accompagné d’une classe phénix et d’un autre croiseur type Halcyon. Quelques jours plus tard, date du début de mission, la flottille prit la destination de Balaho. Legion entra les coordonnées et fit tous les calculs nécessaires pour arriver le plus vite, et le plus sûrement possible, à Balaho. Les calculs prirent moins de temps qu’auparavant sur le Support. Celui-ci entra ensuite dans le sous-espace. Le vaisseau du capitaine Jackson arriva quelques secondes avant les deux autres. Aucune présence ennemie n’était en vue, ni de survivant humain.

Après quatre jours de recherches intensives, aucun résultat vraiment encourageant ne fut trouvé. Ce fut le cinquième jour que les vrais problèmes apparaissaient. Legion avait détecté une flotte Covenant composée d’un croiseur de classe CCS et de deux corvettes autour d’une planète inconnue. Le capitaine Jackson invita ensuite l’IA à montrer ses capacités.


« La flotte Covenant ne semble pas encore avoir détecté notre présence. Il faut agir dans les plus brefs délais. Le croiseur de classe CCS est le principale obstacle. Il est lourdement armé mais son armement reste limité à une certaine distance. Cependant, les corvettes peuvent être détruites à longue distance grâce aux missiles Archer ce qui nous permettrait de nous concentrer ensuite sur le CCS »

Les Covenants utilisaient des torpilles plasma et des lasers qui pouvaient atteindre de grandes distances. Le seul problème c’était que les torpilles ou les lasers n’étaient pas téléguidés contrairement aux missiles Archer. Ainsi plus la distance entre un vaisseau Covenant était grande plus il était facile d’éviter les torpilles et les tirs de laser alors qu’un missile Archer pouvait atteindre sans problème sa cible…à condition qu’il ne se fasse pas pulvériser en vol ! Mais heureusement pour le Support, Legion pouvait téléguider lui-même les missiles.

« Capitaine, je vous recommande de me laisser le contrôle des missiles pendant que vous vous concentrez sur les manœuvres d’évitement. »

Legion ne mentionna pas le fait qu'il pouvait aussi manoeuvrer le Support tout en prenant contrôle des missiles, il ne fallait tout de même pas laisser le Capitaine en second plan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam Jackson
Mort au Combat
avatar

Nombre de messages : 235
Localisation : Barren, bataille en orbite.
Humeur : Déterminée.
Date d'inscription : 06/04/2009

Feuille de personnage
Arme n°1 : Pistolet M6D
Autre Compte :
Arme n°2 : Mitraillette SMG 7

MessageSujet: Re: [Balaho] Ça sent le méthane ... [En Orbite][Terminé]   Jeu 16 Juil 2009 - 22:58

-Capitaine, je vous recommande de me laisser le contrôle des missiles pendant que vous vous concentrez sur les manœuvres d’évitement.

Effectivement, cela allait être dur d'organiser plusieurs choses à la fois. Il se dressa quelques secondes sur la pointe de ses pieds, puis se laissa lourdement retomber sur le sol. Il s'adressa tout d'abord à James.

-James, occupez vous des manœuvres d'évitement, je crois que vous êtes spécialisé dans ces situations. Légion, guidez les missiles.

Adam se frotta sa courte barbe, et remarqua le changement d'attitude des vaisseaux ennemis : positionnement de front, lancement de véhicules aériens, et d'après le crâne bleu flottant au dessus de son support holographique, ils allaient bientôt tirer.

-A tous les pilotes, décollage imminent, attaque aérienne importante. Bonne chance à tous. Marines, détections d'une première vague d'abordage : préparez les barricades, fermez les sas tertiaires. Légion, si un hangar se fait aborder, fermez les sas environnants. On va pas laisser ces pourris contaminer mon vaisseau ! Officiers, préparer le CAM !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Legion
Intelligence Artificielle
avatar

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/07/2009

Feuille de personnage
Arme n°1 :
Autre Compte :
Arme n°2 :

MessageSujet: Re: [Balaho] Ça sent le méthane ... [En Orbite][Terminé]   Ven 17 Juil 2009 - 0:01

Aussitôt l’autorisation du capitaine accordé, un seul missile Archer quitta l’UNSC Support. Le missile était téléguidé par Legion mais à une certaine distance le séparant de la corvette Covenant que Legion visait, le missile n’obéissait plus aux directives de l’IA. Le premier missile rata donc sa cible. Mais c’était en réalité un test pour délimiter le périmètre d’action des brouilleurs Covenant qui mettaient à mal le système de ciblage des missiles Archers. Legion reprogramma donc les missiles dans le système de téléguidage. En calculant la vitesse d’un missile, la vitesse d’une corvette Covenant et sa position, Legion tira cinquantes missiles Archer à la suite. Les missiles étaient téléguidés dans les premiers instants les séparant sur Support. Mais au moment où le brouilleur devenait actif, les missiles changèrent soudainement de direction. Les Covenants pensant avoir à faire à des systèmes téléguidés se concentrèrent sur leurs brouilleurs plutôt que sur la trajectoire des missiles. Ils ne se rendirent que trop tard qu’une des corvettes allait croiser la trajectoire des missiles revus juste avant le périmètre de brouillage. En activant leurs lasers ils ne purent qu’éliminer que quelques missiles Archer. Les quatre autres percutèrent de plein fouet l’une des corvettes Covenants qui fut gravement endomagée et rendure totalement inopérationnelle.

« Corvette Une touchée et détruite. »

La stratégie utilisée précédemment n’allait plus avoir son effet sur la deuxième corvette. Les Covenants se tenaient à présent prêt à intercepter au laser ou à brouiller tous les missiles qui rentraient dans leur périmètre.
Legion détecta ensuite plusieurs vaisseaux d’abordage se dirigeant droit sur les croiseurs Halcyons. L’IA tira plusieurs missiles téléguidés qui atteignirent 99% de leurs cibles. Mais la rapidité et la précision des missiles ne permirent pas d’empêcher l’abordage du Support par une toute petite partie des forces Covenants. Le capitaine lui ordonna de fermer les sas pour éviter les forces ennemis de se répandre partout sur le croiseur. Dès que le premier vaisseau d’abordage atteignit le Halcyon de Jackson des troupes Covenants en sortirent (quelle surprise). Mais l’IA avait décidé d’innover à ce moment là. Dès qu’une force ennemie arriva sous un sas, celui-ci se referma violemment sur l’intrus qui explosa dans une gerbe de liquide coloré. Au moins un ennemi en moins c’était déjà ça de gagné.

Parallèlement à la protection du Support, Legion calculait la meilleure stratégie à adopter pour détruire la prochaine Corvette. A ce moment là, utiliser le CAM était sans doute la meilleure solution.


Dernière édition par Legion le Sam 18 Juil 2009 - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James P. Wallace
Navy, Amiral
avatar

Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 13/03/2009

Feuille de personnage
Arme n°1 : Pistolet M6D
Autre Compte :
Arme n°2 : Fusil à pompe M90

MessageSujet: Re: [Balaho] Ça sent le méthane ... [En Orbite][Terminé]   Ven 17 Juil 2009 - 0:17

James s'était embarqué avec Adam pour le seconder dans se qu'il appelait son délire. Il ne croyait pas qu'Axel soit toujours vivant mais il s'était pris d'affection pour Jackson. Lui-même ne savait pas pourquoi cet homme lui paraissait sympathique. Il le considérait comme un ami et il voulait l'aider. Bien sure, il se gardait bien d'évoquer cette raison de peur de perdre toute sa crédibilité et son pragmatisme légendaire.

Il se trouvait donc debout sur la passerelle en compagnie des autres officiers qu'il ne connaissait pas, à part Jacckson, et il commençait déjà à les trouver insupportable. Il leur manquait le petit quelque chose que son équipage avait et qui rendait son travail plus passionnant.

il n'y avait aps que son équipage qui lui manquait. Son IA lui était extrêment cher et il la regrettait. Et justement, en passant à son IA, celle du Support se matérialisa devant lui et Adam et souhaita le bonjour à son capitaine mais ne dit absolument rien à Wallace. Comme il ne fallait pas beaucoup pour vexé James et que son caractère n'aidait en rien, il s'écria:

- Hey l'IA à trois sous! J'ai pas le droit à un mot de bienvenue!? Pas foutu de reconnaitre un officier d'expérience quand t'en voit un? Je crois que tes programmes devraient être mis à jour. T'es devenu aussi lent que mon ex-femme!

Il allait continuer d'engueuler LEGION quand soudain, les capteurs du vaisseau détectèrent la présence d'une petite flottile Covenante. Enfin, cela allait devenir intéressant et Wallace commençait sérieusement à s'ennuyer. Adam le regarda et lui passa les commandes du vaisseau pour exécuter les manoeuvres d'évitement. Il était temps car les vaisseaux ennemis étaient prêt à ouvrir le feu sur eux. James fixa le radar. Il ne remarqua pas la présence d'un objet pouvant lui être utile. Le combat s'avèrerait difficile si les Covies décideraient de les abattre sans lutter au corps-à-corps, il n'y avait rien pour arrêter les lances de plasma.

- Adam, le combat spatial risque de pas être de la tarte...surtout avec ton IA qui semble plus vieux que mon grand-père!

Visiblement, James était de mauvaise humeur comme toujours et très rancunier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam Jackson
Mort au Combat
avatar

Nombre de messages : 235
Localisation : Barren, bataille en orbite.
Humeur : Déterminée.
Date d'inscription : 06/04/2009

Feuille de personnage
Arme n°1 : Pistolet M6D
Autre Compte :
Arme n°2 : Mitraillette SMG 7

MessageSujet: Re: [Balaho] Ça sent le méthane ... [En Orbite][Terminé]   Ven 17 Juil 2009 - 9:46

-Adam, le combat spatial risque de pas être de la tarte...surtout avec ton IA qui semble plus vieux que mon grand-père !
-Hey ! Cette IA est plus intelligente que tous les hommes réunis sur ce bâtiment.

Les longswords avaient décollés, et des appareils d'abordages s'étaient arrimés au vaisseau, ce qui provoqua un choc important sur la coque, et qui manqua de faire tomber Adam, qui ne s'était accroché à rien.
A travers la grande vitre, il voyait l'intensité des combat, les humains et les covenants étant d'excellents combattants.
Malgré tout pour Adam, la tactique humaine était plus forte, plus osée, plus rusée. Les tactiques des vaisseaux ennemis n'étaient pas assez développés, trop brusques, il manquait ce petit quelque chose que seul les pilotes humains ont.
Soudain le crâne bleu flottant annonça qu'une salve de plasma avait été tiré du croiseur CCS.

-James tu t'en occupe !

Alors que le plasma brulant était en approche, une voix féminine, celle du capitaine de l'UNSC Discovery (le croiseur classe Halcyon) retentit dans la COM :

-Ici le capitaine Oyama, le vaisseau est touché ! Multiples abordages sur la coque latérale ! Mon CAM est chargé à 78%. Demande de renforts !
-Reçu. Pilotes, priorité à la défense du Discovery.

Le plasma continuait de filer dans l'espace, et l'UNSC Support commença les manœuvres d'évitement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Legion
Intelligence Artificielle
avatar

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/07/2009

Feuille de personnage
Arme n°1 :
Autre Compte :
Arme n°2 :

MessageSujet: Re: [Balaho] Ça sent le méthane ... [En Orbite][Terminé]   Ven 17 Juil 2009 - 22:25

Alors que le combat continuait à faire rage dans l’espace LEGION s’était concentré à l’élimination de la dernière corvette qui causait tant de soucis aux missiles Archer. A priori la seule solution était d’envoyer un grand nombre de missiles sur cette corvette. Legion calcula alors le nombre de missiles minimum nécessaire pour rendre la corvette Covenant hors-service tout en tenant compte de la cadence des tirs plasma, des lasers et de la capacité du brouilleur. Il fallait à tout prix éviter le gaspillage de munition tout en gardant une efficacité maximale. L’IA tira alors 87 missiles Archer en direction de la corvette. En théorie une cinquantaine d'Archer pouvaient rendre une corvette hors-service. Ainsi même en brouillant et en essayant d’intercepter les missiles, les forces Covenants ne pourraient jamais tous les arrêter et en laisseraient passer une cinquentaine. Ce qui devait être suffisant pour détruire la corvette.

L’ordinateur se concentra ensuite sur les vaisseaux d’abordage Covenant se dirigeant sur le Support. Il tira plusieurs missiles qui poursuivirent leurs cibles. Les vaisseaux ennemis essayaient de semer leur poursuivant en faisant un nombre incroyable d’acrobaties aériennes, mais c’était Legion qui pilotait ces missiles. Ceux-ci avaient des trajectoires habituellement impossible à faire avec un simple ordinateur de ciblage. Chaque vaisseau d’abordage explosa au contact des missiles.

« Une grande partie des vaisseaux Covenant d’abordage ont été éliminé. Risque de 4% de perdre le contrôle du Support. L’abordage de l’UNSC Support a été contenu.L’ennemi abandonne l’abordage du vaisseau et se concentre sur l’UNSC Discovery. »

Quelques secondes plus tard une petite alarme se fit entendre. Encore une fois c’était la voix métallique de Legion qui suivit :

« Torpille plasma détecté, tiré depuis le croiseur CCS. Impact dans 11 secondes. »

Soudain une autre voix se fit entendre dans la COM. Il s’agissait du capitaine du Discovery. Legion examina ensuite le nombre de navettes d’abordage sur le croiseur halcyon allié.

« 51% chance de survie de l’équipage du Discovery face à l’abordage ennemi. Je recommande l’envois de 150 marines pour augmenter à 99% »

Legion se prépara ensuite à réparer les dommages, s'il y en avait, dû à la torpille plasma.


Dernière édition par Legion le Sam 18 Juil 2009 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James P. Wallace
Navy, Amiral
avatar

Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 13/03/2009

Feuille de personnage
Arme n°1 : Pistolet M6D
Autre Compte :
Arme n°2 : Fusil à pompe M90

MessageSujet: Re: [Balaho] Ça sent le méthane ... [En Orbite][Terminé]   Sam 18 Juil 2009 - 1:40

LEGION avait raison, Wallace voyait bel et bien le vaisseau covenant ouvrir le feu sur eux. Deux torpilles de plasma partaient dans sa direction. Ce n'était pas suffisant pour détruire le vaisseau mais ce l'était assez pour l'endommager sévèrement et donner l'avantage à l'ennemi. James n'avait pas le choix. Il se devait d'intervenir et n'avait pas le temps de consulter qui que se soit pour accomplir son plan.

Il fit faire un demi-tour au vaisseau qui obéi avec difficulté. Sacré carcasse bonne à rien! Les classes Halcyon étaient vraiment devenues trop vieilles. Malgré tout, la manoeuvre fonctionna et James mis pleine puissance avec les réacteurs. Il tentait de se sauver des lances de plasma meutrières. Il ne pensait qu'à les éviter. C'est pourquoi il ne remarqua qu'à la toute fin que sa trajectoire allait entrer en collision avec le vaisseau de classe Phénix les accompagant.

Pour l'éviter, il ne restait plus qu'à passer au-dessus et prier. Par chance pour l'équipage du Support, Wallace réussi la manoeuvre. Malheureusement pour l'équipage du Phénix, les lances de plasma ne purent modifier leur trajectoire pour toucher le Support et percutèrent le vaisseau. Probablement beaucoup de dégâts et de blessés.

Adam regarda Wallace avec un air ébahi et complètement décontenancé. James lui dit:

- Ben quoi! Tu m'as dit d'exécuter les manoeuvres d'évasion. À ce que je sache j'ai réussi!

Adam lui rétorqua:

- C'était pas la peine d'envoyer tout dans un de nos vaisseaux!

- Hey...habituellement j'ai une IA COMPÉTENTE pour m'aider!

LEGION ne dit rien à la nouvelle remarque vexante de Wallace mais leur signala la mauvaise posture du vaisseau UNSC Discovery:

- « 51% chance de survie de l’équipage du Discovery face à l’abordage ennemi. Je recommande l’envois de 15 marines pour augmenter à 99% »

James prit un air stupéfait et regarda Adam et l'image de l'IA devant lui avant de répondre brusquement:

- Comment ça 15 marines!? Avec ça on est en bonne posture pour occuper un élite pendant 2 secondes. Si on envoit des renforts il faut en envoyer bien plus! S'ils sont en si mauvaise posture avec 1000 marines en défense c'est pas 15 tire-au-flanc qui vont tout arranger! Moi je dit qu'il faut plutôt demander au Phénix de s'en charger...ils ont beaucoup plus d'hommes que nous à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keen Bubble
Anonyme
avatar

Nombre de messages : 69
Age : 24
Localisation : Quelque part là...
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Arme n°1 : Fusil de combat BR55
Autre Compte :
Arme n°2 : Lance Roquette M19

MessageSujet: Re: [Balaho] Ça sent le méthane ... [En Orbite][Terminé]   Sam 18 Juil 2009 - 17:56

Keen avait ressenti l'immensité de l'explosion qui venait retentir sur leur pied, mais étonnament, cette explosion ne semblait pas venir de leur vaisseau. Cela devait venir d'ailleur. Bref, après tout, il comprenait pas vraiment rien au combat spatial et tout ça. Pour lui, les seuls et vrais combats se passait sur le sol, avec des fusils et des grenades. Ainsi, on pouvait compter sur soi-même, et pas le pilote. Il n'aimait pas avoir sa vie entre les mains d'une autre personne. Il ressentait un malaise d'insécurité et d'inconfort. Mais il devait allez voir ce qui se passait.

-Les gars, je reviens tout de suite...

Il se retrournèrent tous vers lui, mais vit qu'il voulait y allez seul, seul Dieu savait où. Keen, marcha entre les soldats qui attendaient un éventuel abordage. Après tout, il avait failli en avoir un quelques minutes auparavant. C'était tout à fait normal. Il monta quelques marches, et arriva finalement au poste de pilotage, où tout se passait. Il avait deux gardes, chaques côtés de la porte; de simples marines.

-Désolé, vous ne pouvez entrez sans avoir une autorisation pesonnelle du commandant.

-Ta gueule...

Il poussa brusquement le soldat vers le mur et entra juste à temps pour pouvoir entendre l'IA dire:

« 51% chance de survie de l’équipage du Discovery face à l’abordage ennemi. Je recommande l’envois de 150 marines pour augmenter à 99% »

Ils étaient 16 dans sa troupe d'ODST. Et puis, après les injures du Capitaine Wallace, il pris la parole tout de suite.

-Je peux m'en occuper. Qu'on le veuille ou non, c'est une IA Capitaine Wallace, programmée pour faire se genre de calcul. Nous sommes 16 HellJumpers, prêts à sauter dans l'enfer. Nous sommes motivés. Nous pouvons le faire.

Sous son casque, Keen portait un sourire sournois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Yellow
Anonyme
avatar

Nombre de messages : 671
Age : 26
Localisation : La belle province
Humeur : Assé bonne ;)
Date d'inscription : 31/01/2009

Feuille de personnage
Arme n°1 : Fusil a pompe M90
Autre Compte : Daragon
Arme n°2 : 2x Mitraillette SMG 7

MessageSujet: Re: [Balaho] Ça sent le méthane ... [En Orbite][Terminé]   Sam 18 Juil 2009 - 18:50

Le Longsword de Cameron décolla du Support. Il n'était pas avec son escadron habituelle. Il volait en compagnie d'une demi-douzaine d'escadron réparti sur les trois vaisseaux. Il n'appréciait pas particulièrement la situation: il se retrouva a volé avec une bande d'inexpérimentés et de bon a rien a ses yeux.

Cameron reçu une transmission:

-Ok les gars, ici le colonel Gomez, chef des opération sur le Phénix, la priorité ces le Discovery. Cameron, ton escadron ces Bleu! Donc Leader bleu votre cible ces les vaisseau d'abordages ennemi qui son toujours en route!

Bleu! Pourquoi bleu!?! Cameron était loin d'être un bleu. Il en avait probablement vu deux foix plus que ce fichu colonel! Mais bon il obéis aux ordres.

Sont IA Clhoé pris la parole:

-Je recommande une quadruple attaque par les flanc du convois ennemi en un blitz éclaire ainsi nous pourrons ainsi les flanqué de nouveau en faisant demi-tour et ....

-Quoi! Tu m'a perdu a ''quadruple attaque''! Beaucoup trop compliquer ton plan! Moi je dit on fonce dans le tas et sa donnera ce que sa donnera!

-Ouais... quelle plan génial... qu'elle connard ma instaler avec un idiot pareil!

-HIIIIII HAAAAA!!!!

L'escadron bleu fit front au convoi ennemi. Simultanément, les Longswords et les Séraphins, qui escortaient les vaisseau d'abordages, firent feu. Plusieurs vaisseau fur détruits, d'autres entrèrent en collision avec des ennemi. En moins de 15 secondes, l'escadron de Cameron Johnson fut quasiment décimer.

-Hey, ici Leader Bleu, on se fait démolir! Tirer au 50 mm sur notre position putain!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James P. Wallace
Navy, Amiral
avatar

Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 13/03/2009

Feuille de personnage
Arme n°1 : Pistolet M6D
Autre Compte :
Arme n°2 : Fusil à pompe M90

MessageSujet: Re: [Balaho] Ça sent le méthane ... [En Orbite][Terminé]   Dim 19 Juil 2009 - 2:14

James espèrait sincèrement que le croiseur convenant ne tirerait pas de nouveau. Leur chance d'éviter une nouvelle salve était très mince. Sa seule solution consistait à laisser les vaisseaux d'abordage convenant atterir dans le hangar principal et d'envoyer les marines tenir la zone le temps que LEGION trouve une bonne parade contre eux. Honnêtement, Wallace n'aimait pas l'IA mais ne doutait pas de son pouvoir d'analyse et de calcul hautement plus élever que lui. Évidemment, il n'oserait jamais lui demander quoi faire de peur d'avoir l'aire ridicule. Il attendrait qu'il lui soumette une solution.

Soudain, un ODST entra sur la passerelle en poussant les marines près de la porte. Décidemment, à chaque fois que Wallace se trouvait au commande d'un vaisseau, il y avait toujours un petit connard pour venir l'emmerder en forçant le barrage de gardes. Il en avait royalement marre. Ce dernier lui demanda la permission de partir avec sa section au secours du Discovery. James le regarda et lui lança:

- Non soldat! Vous et votre section avez rendez-vous dans le hangar principal. Des Convenants sont en route pour le prendre d'assault et je ne tiens pas à ce qu'ils aillent plus loin. Et la prochaine fois que vous essayez d'entrer sur ma passerelle, je vous fais passer en cours martiale! Me suis-je bien fait comprendre?

L'ODST opina de la tête sans grande conviction et s'en retourna. Adam s'approcha de James et lui dit:

- Au fait James...c'est ma passerelle et pas la tienne. Tu n'es que mon second.

- Ah! Tu vas pas commencer avec ce genre de détail inutile.

- Inutile pour toi peut-être...mais c'est mon navire et avant de faire passer quelqu'un en cours martiale, tu m'en parles!

Wallace ne rétorqua rien. Il n'avait rien à répondre et cela le mit mal à l'aise. Il sentait son irritabilité lui revenir et ce qu'il entendit dans la COM n'arrangea rien du tout:

- Hey, ici Leader Bleu, on se fait démolir! Tirer au 50 mm sur notre position putain!

Cameron était présent dans la bataille. On aurait presque dit que tous les emmerdeurs de l'Achille s'étaient donné rendez-vous sur le Support au lieu de prendre des vacances comme l'avait dit James. Il ne manquait plus que l'adjudant Freeman!

- Quoi!? Ton escadron est déjà au tapis! Dégage-toi de la zone 3-2-2, on va envoyez une rafale de 50 pour nettoyer le secteur.

Wallace regarda Adam et ce dernier fit signe à son officier tactique de braquer les armes dans la direction indiquée et de faire feu. Le tir de barrage s'avéra très efficace. Trois séraphins explosèrent sous les détonantions des projectiles ainsi que deux vaisseaux d'abordages.

- Hey Cameron, essaie de pas faire tuer toute la flotte avec tes conneries! Serre-toi un peu plus de ta tête....sinon je vais m'occuper personnellement de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Legion
Intelligence Artificielle
avatar

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/07/2009

Feuille de personnage
Arme n°1 :
Autre Compte :
Arme n°2 :

MessageSujet: Re: [Balaho] Ça sent le méthane ... [En Orbite][Terminé]   Dim 19 Juil 2009 - 22:59

La corvette Covenant fut détruite sous les tirs des missiles Archer de Legion. Il ne restait plus que le croiseur CCS. Celui-ci avait d’ailleurs tiré une salve de torpille plasma. L’UNSC Support piloté par Wallace, évita la salve dans une manœuvre à la fois risquée et totalement irréfléchie. Les torpilles plasma passèrent à quelques mètres du Support mais touchèrent en plein fouet le classe Phoenix. L’IA avait dénombré quelques morts et plusieurs blessés. Si Legion avait eut la possibilité de manœuvrer le Support, il aurait fait pivoter l’enfin de 25° en piquet. Les torpilles plasma auraient alors simplement éraflé le croiseur halcyon mais n’auraient pas touché le Phoenix. Et comme si cela ne suffisait pas, le vice-capitaine du vaisseau critiqua sa capacité d’analyse. Heureusement pour lui, Legion n’était pas du genre susceptible et ne releva sa remarque. En fait envoyer 1000 marines prendrait plus de temps que d’en envoyer 150 et le Discovery aurait perdu ses hommes depuis longtemps. Un ODST fut alors volontaire pour aider le Discovery.

« Avec 16 ODST, vos chances augmentent à 57%. Cependant si vous arrivez à entrer dans le Discovery par cette voix d’accès… »

Legion montra alors un plan du croiseur Halcyon avec le couloir à emprunté.

« …vos chances augmenteront à 69%. Ce couloir est emprunté par les forces Covenant mais ils ne s’attendent pas à être attaqués par derrière. Si vous y parvenez ils seront prit entre deux feux et échoueront dans la capture du vaisseau. »

A ce moment là, l’IA ignora complètement les paroles de Wallace. En fait, aucun Covenant n’arriverait à mettre le pied sur le Support. Les forces ennemis avaient put constater de la précision des missiles dirigés par Legion et s’étaient concentrés sur le Discovery. Cependant, s’ils tentaient une autre attaque, même plus massive et plus virulente, l’IA était prête à les accueillir. D'ailleurs, il tira plusieurs missiles Archer au cas ou. Ceux-ci étaient disposés comme un écran devant le Support et exploseraient si un seul vaisseau ennemi s'en approchait trop près, des mines spatiales en quelque sorte.

Une fois ces problèmes réglés, c’était au tour de Cameron de faire entendre sa voix. Son escadron avait été pratiquement décimé par les Covenants. Il faut dire aussi que la plupart des pilotes étaient des bleus. Legion prit alors une décision qu’il n’aurait jamais du prendre s’il avait eût du temps devant lui : il prit les commandes du reste de l’escadrille (sauf celui de Cameron qui possédait déjà une IA performante) et les fit quitter la zone 3-2-2. Deux secondes plus tard, la zone fut noyée dans un tir de barrage par les 50mm. Une fois avoir sauvé la peau des pilotes il fit tirer des missiles qui terminèrent le travail commencé enfin il se déconnecta de leur longsword. Si tout se passait bien le Discovery était sauvé mais il restait encore le problème du croiseur CCS Covenant.


« Sans vouloir vous rappeler à l’ordre, il nous faut encore détruire le CCS. Quatre tirs de CAM suffiront à le rendre hors-service…mais il faut agir rapidement. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam Jackson
Mort au Combat
avatar

Nombre de messages : 235
Localisation : Barren, bataille en orbite.
Humeur : Déterminée.
Date d'inscription : 06/04/2009

Feuille de personnage
Arme n°1 : Pistolet M6D
Autre Compte :
Arme n°2 : Mitraillette SMG 7

MessageSujet: Re: [Balaho] Ça sent le méthane ... [En Orbite][Terminé]   Mer 22 Juil 2009 - 14:58

La situation était claire, c'était inégal : dehors, les séraphins se faisaient littéralement exploser, et avec Légion et Wallace, le Support était entre bonnes mains. Malgré tout, le vaisseau Phénix était salement amoché.
Adam ordonna qu'on envoi des vaisseaux remplis de techniciens à bord du Phénix. Adam eut une grosse migraine et s'assit sur son fauteuil de capitaine, et donna les pleins pouvoir à Wallace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James P. Wallace
Navy, Amiral
avatar

Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 13/03/2009

Feuille de personnage
Arme n°1 : Pistolet M6D
Autre Compte :
Arme n°2 : Fusil à pompe M90

MessageSujet: Re: [Balaho] Ça sent le méthane ... [En Orbite][Terminé]   Jeu 23 Juil 2009 - 1:20

Adam ne se sentait pas très bien et ce dernier s'assit en passant toutes les commandes du vaisseau à James. Décidemment cet homme n'avait pas une constitution très forte. Néanmoins, Wallace l'aimait beaucoup et l'aiderait au mieux.

Il regarda le croiseur covenant droit devant lui et une idée lui traversa l'esprit: Il fallait réussir à percer le bouclier au premier tir et à le détruire en même temps. Wallace savait exactement comment il s'y prendrait.

-LEGION, prend le contrôle du CAM du Support et du reste de la flotte. Prépare une solution de tir sur le croiseur pour que les obus l'atteignent au moment même où il fera feu. Il sera obliger d'abaisser son bouclier au niveau des canons plasma. Les déflagrations de CAM rendront inopérant le vaisseau ennemi.

Les chances de succès de son plan étaient assez bonnes et James ne doutait pas qu'il serait en mesure de mettre hors service le dernier vaisseau convenant présent dans la zone. À savoir si celui-ci serait entièrement détruit, Wallace ne pouvait pas le jurer.

Sur les capteurs, il pouvait voir que le croiseur se préparait à faire feu sur le Support. Sans prendre de chance, James cria dans la COM:

- À tout l'équipage, préparez-vous à un impact... Allez LEGION s'est à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Legion
Intelligence Artificielle
avatar

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/07/2009

Feuille de personnage
Arme n°1 :
Autre Compte :
Arme n°2 :

MessageSujet: Re: [Balaho] Ça sent le méthane ... [En Orbite][Terminé]   Ven 24 Juil 2009 - 20:39

Le Capitaine Jackson ne se sentait pas très bien et laissa le commandement de la flotte à Wallace. Celui-ci ordonna alors à Legion de prendre le contrôle des CAM et de calculer une solution de tir pour que les obus détruisent le croiseur CCS quand il abaissera les boucliers pour tirer. Legion se tenait prêt à tirer dès que le croiseur Covenant s’apprêterait à tirer. Ce dernier ne tarda pas et s’apprêta à faire feu. La voix de l’IA résonna dans les trois vaisseaux terriens.

« Croiseur ennemi paré à faire feu. Les trois CAM sont chargées. Tir dans 5-4-3-2-1… »

Le Croiseur ennemi fit feu et abaissa ses boucliers comme prévu mais à ce moment là, trois obus de CAM passèrent et frappèrent de plein fouet le croiseur Covenant. Les boucliers du vaisseau ne réapparurent plus et il semblait se disloquer dans l’espace.

« Croiseur CCS touché…et détruit. Une torpille plasma en approche. »

Du fait que le croiseur venait d’être détruit, la torpille ne pouvait plus dévier de sa trajectoire originale ce qui facilitait grandement la manœuvre d’évitement. Le plasma se dirigea droit vers l’UNSC Support. Legion prit alors contrôle du croiseur Halcyon, bien qu’il n’en avait pas le droit, et effectua une rotation de 15° tribord. Cependant la prise de contrôle ne s’était pas faite à temps pour éviter la torpille plasma. Celle-ci toucha alors le Support, l’impact fut rude mais les dégâts n’étaient pas importants. Legion se contenta de dire d’une voix métallique et calme :

« Flotte Covenant éliminée. Perte : 0 croiseur Halcyon, 0 croiseur Phoenix, 10 Longswords. Les dégâts sont plus importants sur le Phoenix que sur les Halcyons. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeffrey-094
NavSpecWar, Spartan-II, Adjudant
avatar

Nombre de messages : 3704
Age : 23
Localisation : Je me tiens avec dignité en face de mes adversaires.
Humeur : Mordu et passionné de Halo!
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Arme n°1 : Fusil à pompes M90
Autre Compte : Nathan Aronson, Zoka 'Carimanee
Arme n°2 : Lance-roquettes M19

MessageSujet: Re: [Balaho] Ça sent le méthane ... [En Orbite][Terminé]   Sam 25 Juil 2009 - 2:33

Jeffrey-094 avait été envoyé en mission pour rejoindre le CSNU Support et l'épauler dans sa mission dont il ignorait tout. La seule chose que le Sergent-Chef savait, c'est qu'il fallait se porter au secour de quelqu'un.

Dans les couloirs du CSNU Support, Jeffrey marchait vers la passerelle de commandement. Venant de s'informer de la situation spatiale, il venait d'avoir une idée. Une idée simple, mais efficace. Jeff est un mordu de l'action et tous les plans sont bon, tant qu'il peut participer à une bonne bagarre.

Quand il arriva à la porte de la passerelle, deux gardes, dont un avec un oeil au beurre noir, lui tinrent tête.

- Ah non! Il n'y en a pas un autre qui va franchir cette porte sans autorisation!

Le Spartan le fixa attentivement et longuement, d'un regard menaçant. Le garde semblait perdre progressivement sa fougue.

- Pas... J'ai dit pas... Pas un pas... De plus...
- T'auras qu'à dire que c'est moi qui t'ai fait ça, dit Jeffrey et pointant l'oeil amoché du garde.

Le marine se rangea sur le côté, comme hypnotisé par le super-soldat en armure. Son compagnon s'approcha de lui pour le rassurer. Pendant ce temps, Jeffrey put pénétrer dans la passerelle de commandement. À peine y avait-il mit le pied qu'une forte secousse se fit sentir et lui retourna l'estomac. Il entendit LÉGION, l'IA du vaisseau, expliquer la situation:

- Flotte Covenant éliminée. Perte : 0 croiseur Halcyon, 0 croiseur Phoenix, 10 Longswords. Les dégâts sont plus importants sur le Phoenix que sur les Halcyons.

- C'était quoi, cette explosion? demanda Jeff.

Wallace ne s'était pas rendu compte qu'il répondait à un nouvel intru:

- Une torpille à plasma. Heureusement, les dégats sont négli... HÉ! QUE FAITES-VOUS DONC SUR MA PASSERELLE, SOLDAT? JE VOUS ASSURE QUE JE VAIS VOUS DRESSER EN COURS MAR...

- Ça suffit, James! grogna Adam Jackson, le Capitaine de CE vaisseau. Sergent, que faites-vous donc sur ma passerelle?

Wallace s'apprêtait à renchérir, mais le Spartan fut plus rapide.

- Mon Capitaine, permission de quitter le CSNU Support?

- Et pour quelle raison, Sergent?

- Nettoyer le CSNU Discovery.

Le Capitaine regarda le Spartan d'un drôle d'air, puis répondit:

- Vous arrivez trop tard. LÉGION a déjà réussi à repousser les forces d'évasion du Discovery. Maintenant, vous et Keen Bubble, sortez.

Jeff observa le crâne flottant dans les écrans de contrôle. L'Intelligence Artificielle a été plus rapide que lui.

- À vos ordres, Mon Capitaine. Cependant, si vous avez besoin de moi, n'hésitez pas.

À ces mots, le Spartan et le TCAO sortirent de la passerelle. En passant, Keen entrevit le garde accroupi en compagnie de son ami qui tentait de le rassurer.

- Qu'est-ce qui s'est passé, ici?

- Crois-moi, tu n'as pas besoin de le savoir...


Dernière édition par Jeffrey-094 le Sam 21 Aoû 2010 - 19:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spartanjohn117.blog.jeuxvideo.com/home/
Adam Jackson
Mort au Combat
avatar

Nombre de messages : 235
Localisation : Barren, bataille en orbite.
Humeur : Déterminée.
Date d'inscription : 06/04/2009

Feuille de personnage
Arme n°1 : Pistolet M6D
Autre Compte :
Arme n°2 : Mitraillette SMG 7

MessageSujet: Re: [Balaho] Ça sent le méthane ... [En Orbite][Terminé]   Sam 25 Juil 2009 - 10:01

Tout c'était passé très vite : Légion et Wallace avaient gérés la situation à merveille. Adam regrettait de ne pas avoir James comme second à plein temps. La bataille était à présent terminé, mais une autre allait commencer. Adam ouvrit la COM pour les trois vaisseaux :

-Ici Adam Jackson, flotte ennemi détruite. Nous allons maintenant rentrer dans l'atmosphère de la planète. A tous les soldats, allez vous équiper des combinaisons spéciale pour la planète. Largage des ODST à MON commandement dans 15 minutes. UNSC Discovery et UNSC Explorer, Réparez les dégâts rapidement, et apprêtez vos troupes.

Adam quitta la passerelle, mais Wallace le rattrapa, et l'interrogea sur ses intentions.

-Axel est mon ami, et je dois accompagner mes hommes. Comme tout capitaine j'ai été entraîné au combat. Tu y vois peut être une objection ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James P. Wallace
Navy, Amiral
avatar

Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 13/03/2009

Feuille de personnage
Arme n°1 : Pistolet M6D
Autre Compte :
Arme n°2 : Fusil à pompe M90

MessageSujet: Re: [Balaho] Ça sent le méthane ... [En Orbite][Terminé]   Sam 25 Juil 2009 - 23:35

La situation s'améliorait tranquillement et il était temps. L'âge commençait à rattrapper le vieux bougre de Wallace et se genre de situation exigeait de lui une plus grande concentration que lorsqu'il avait 20 ans.

Un autre homme ou plutôt un Spartan entra sur la passerelle. Avant même de se rendre compte qu'il s'agissait d'un nouveau venu, il répondit à sa question:

- Une torpille à plasma. Heureusement, les dégats sont négli... HÉ! QUE FAITES-VOUS DONC SUR MA PASSERELLE, SOLDAT? JE VOUS ASSURE QUE JE VAIS VOUS DRESSER EN COURS MAR...

Il allait d'ailleurs continuer à invectiver le sergent quand Adam le rabroua un peu. Il se tut et laissa l'autre s'exprimer. Une fois le cas du Spartan régler grâce à Jackson, ce dernier intima l'ordre à tout l'équipage de se préparer à débarquer sur la planète.

Il regarda Adam sortir et le rattrappa pour savoir où il comptait aller. Celui-ci lui mentionna son désir d'aller chercher Axel avec le reste des hommes.

- Tu me demandes si j'ai une objection!? Oui! T'es le capitaine du vaisseau pas un commandant de terrain. De plus, tu n'as probablement jamais participé à une opération au sol. Dans ce domaine tu es surement aussi compétent que LEGION l'est pour l'étiquette envers les officiers! SI tu pars sur cette planète, je viens avec toi et je te lâche pas! Pas envie de trouver ta famille pour leur dire que t'es mort stupidement sur une planète covie....

James ne mâchait jamais ses mots lorsqu'il s'adressait à quelqu'un. Néanmoins, son intention n'était pas d'insulter Adam mais plutôt de lui montrer qu'il tenait à lui et qu'il allait le protéger dans son entreprise des plus risquées. Mais en même temps, il le trouvait incroyablement con d'allait sur le terrain pour la première fois et ce sur une planète hostile à 200%!

- Bon, je vais me préparer et on se rejoint sur l'aire d'embarquement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Yellow
Anonyme
avatar

Nombre de messages : 671
Age : 26
Localisation : La belle province
Humeur : Assé bonne ;)
Date d'inscription : 31/01/2009

Feuille de personnage
Arme n°1 : Fusil a pompe M90
Autre Compte : Daragon
Arme n°2 : 2x Mitraillette SMG 7

MessageSujet: Re: [Balaho] Ça sent le méthane ... [En Orbite][Terminé]   Dim 26 Juil 2009 - 4:59

Cameron l'avait pas eu facil c'est dernier temps, mais la sa avait été de la tarte! Son escadron était à moitié décimé, mais ça l'importait peu. Il reçut soudainement une communication :

— Ici King leader a leader rouge. Aller sur la planète et escorter la flotte. Leader vert, pareil. Leader jaune patrouiller le secteur pour récupérer d'éventuels survivants. Leader Bleu, partez de l'autre côté de la planète pour vérifier qu'il n'y a plus de force convenances.

Cameron dit ensuite a l'intention des 6 autres Longswords qui reste: Allons les gars on y va!

Après 15 minutes de voyage, les 7 Longswords contournèrent le quart de la planète. Cameron regarda devant lui puis se dit: putain de merde! Il aperçut un vaisseau, puis deux, puis trois et au final, il y avait 7 vaisseaux.

Son IA commença :

— Monsieur, je détecte 3 CCS, 3 Reverence et un Super Croiseur! Selon leur signature énergétique, ils viennent de sortir du sous-espace! Donc il ne doivent pas savoir que nous sommes là, mais ça risque de ne pas être long!

— Une estimation?

— Une heure pour découvrir que nous somme là, 2 peut-être 3 avants qu'il nous tombe dessus!

— Et putain, ouvre un canal vers la flotte......Ici Leader bleu, il y a toute qu'une armada Covie de l'autre côté de la planète! Et il ne seront pas contents lorsqu'il verront ce que nous avons fait!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeffrey-094
NavSpecWar, Spartan-II, Adjudant
avatar

Nombre de messages : 3704
Age : 23
Localisation : Je me tiens avec dignité en face de mes adversaires.
Humeur : Mordu et passionné de Halo!
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Arme n°1 : Fusil à pompes M90
Autre Compte : Nathan Aronson, Zoka 'Carimanee
Arme n°2 : Lance-roquettes M19

MessageSujet: Re: [Balaho] Ça sent le méthane ... [En Orbite][Terminé]   Lun 27 Juil 2009 - 0:48

Le seul et unique Spartan de la flotte humaine en orbite de Balaho se tenait dans l'aire de stockage en compagnie des TCAO qui s'équipaient pour l'évasion de la planète. L'un d'eux, jeune pour faire partie des troupes d'élite, lui aboya:

- Qu'est-ce que vous faites là, Sergent? Le Capitaine a dit au Troupes de Choc de se préparer à l'assaut. On n'a pas besoin de vous. On sait faire notre boulot, quoi!

Jeffrey saisit le Helljumper à la gorge et gardait une emprise constante et douloureuse sur le cou du marine. Il s'approcha du casque du TCAO et lui souffla:

- Il y en a de bien plus féroces que moi sur cette planète. Je suis un Spartan. On m'emploi pour les missions dangereuses et si ça tournait mal, c'est moi qui me devrai de me sacrifier pour sauver vos fesses. Si le Capitaine s'obstine à m'ignorer pour cette opération, je m'y conformerai. Mais je ne resterai pas dans ce vaisseau à me tourner les pouces. On ne m'a certainement pas engagé pour ça.

Jeff relâcha son emprise et le "paras de l'enfer" retomba face contre terre. Le TCAO humilié empoigna son couteau de combat et fonça vers le super-soldat qui s'appraitait à sortir de la salle. Celui-ci aggripa le poignet de son agresseur etl'envoya valser parmi ses confrères qui s'agitaient à ce spectacle. Avant de passer la porte, le Spartan murmura:

- Tu vaux mieux que cela, marine.

Puis il partit sans demander son reste. Il faisait route vers les capsules de largage individuelles, les Vebh, par lesquelles les troupes de choc allaient être larguées. Il s'était préparé à en faire partie, au cas où le Capitaine du Vaisseau, Adam Jackson, le considérerait. Il portait dans son dos un lance-roquette M19, un Jackhammer, et à sa main, un fusil à pompes M90, son arme favorite. Ses poches étaient pleines à craquer de munitions et de grenades à fragmentation. Il désirait vraiment se farcir des Covenants en ce jour de guerre.
Une transmission précipitée du Pilote Cameron Johnson résonna dans le système COM intégré à son armure. Elle était destinée à toute la flotte humaine:

- Ici Leader bleu, il y a toute une armada Covie de l'autre côté de la planète! Et il ne seront pas contents lorsqu'il verront ce que nous avons fait!

C'était le signal d'un combat sans merci imminent. Le Spartan couru jusqu'à l'aire de largage des capsules autopropulsées. Si les humains voulaient quitter le Support pour la surface, ils devaient le faire maintenant. Ou prier pour survivre à un nouveau combat orbital qui s'annonçait beaucoup moins facile que le précédent. Qu'il soit envoyé ou non à la surface de Balaho, Jeff allait devoir se battre. Quoi qu'il en soit, il devait attendre les ordres du Capitaine. Le sang multicolore allait bientôt couler...


Dernière édition par Jeffrey-094 le Dim 6 Fév 2011 - 5:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spartanjohn117.blog.jeuxvideo.com/home/
Adam Jackson
Mort au Combat
avatar

Nombre de messages : 235
Localisation : Barren, bataille en orbite.
Humeur : Déterminée.
Date d'inscription : 06/04/2009

Feuille de personnage
Arme n°1 : Pistolet M6D
Autre Compte :
Arme n°2 : Mitraillette SMG 7

MessageSujet: Re: [Balaho] Ça sent le méthane ... [En Orbite][Terminé]   Lun 27 Juil 2009 - 14:18

Adam était décidé, il alla donc se préparer dans l'armurerie. Dès son arrivé dans la salle, les dizaines d'hommes s'équipant pour le combat se mirent au garde à vous.

-Repos soldats, aujourd'hui sera une journée gravée dans l'histoire, celle ou une petite flotte de ...

Un message d'alerte de Légion lui informa que une grande flotte les intercepteraient dans 2 ou 3 heures.

-Légion calcule le temps précis de l'attaque, et brief nos hommes par COM sur l'urgence de la situation.


Il enfila une combinaison pour les températures extrêmement froides (avec beaucoup de mal à cause de sa corpulence). Il avait honte devant ses hommes, mais ceux ci étaient très respectueux et ne se moquaient pas.

-Affrétez un pélican pour moi, Wallace et 6 marines ! Larguage des ODST dans 3, 2, 1, maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeffrey-094
NavSpecWar, Spartan-II, Adjudant
avatar

Nombre de messages : 3704
Age : 23
Localisation : Je me tiens avec dignité en face de mes adversaires.
Humeur : Mordu et passionné de Halo!
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Arme n°1 : Fusil à pompes M90
Autre Compte : Nathan Aronson, Zoka 'Carimanee
Arme n°2 : Lance-roquettes M19

MessageSujet: Re: [Balaho] Ça sent le méthane ... [En Orbite][Terminé]   Lun 27 Juil 2009 - 14:58

Jeff observait les Vebh s'éjecter du vaisseau un par un. Le Capitaine Jackson ne faisait pas partie des TCAO envoyés au sol. Il avait sans doute quitté le Support à bord d'un Pélican. Ne se rendait-il pas compte de ce que représentait un Spartan sur le terrain? De plus, Wallace, le commandant en second avait également quitté le vaisseau. S'il demandait les ordres, il devait le faire par liaison COM privée, pas face à face.
Jeff était un mordu de l'action. Il VOULAIT aller rejoindre les troupes terrestres. L'espace et la gravité artificielle était la pire épreuve que puisse subir les Spartans. En orbite, il n'y avait que morts, épaves et impuissance.
Il observa le fond de l'aire de largage des cabines autopropulsées. Il restait trois Vebh encore arrimés: trois personnes de plus. Le désaventage avec une planète glacière comme Balaho était que les conditions de vol sous l'atmosphère étaient pénible. De plus, il ne restait qu'une vingtaine de combinaisons hermétiques. Ah, si seulement ses frères super-soldats étaient là aussi. Pour ce type de mision, le Haut Commandement aurait dû envoyer plus de Spartans.
Jeff n'avait plus qu'une chose à faire s'il voulait aller au sol.
Il ouvrit une liaison COM privée avec le Capitaine Adam Jackson qui volait tout droit vers la surface de Balaho:

- Mon capitaine. Ici Spartan zéro neuf quatre. Attends vos vos ordres.

La réponse du Capitaine ne se fit pas attendre...


Dernière édition par Jeffrey-B094 le Mar 28 Juil 2009 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spartanjohn117.blog.jeuxvideo.com/home/
Legion
Intelligence Artificielle
avatar

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/07/2009

Feuille de personnage
Arme n°1 :
Autre Compte :
Arme n°2 :

MessageSujet: Re: [Balaho] Ça sent le méthane ... [En Orbite][Terminé]   Lun 27 Juil 2009 - 15:14

Alors que la flotte venait de se débarrasser de la flotte Covenant et s’apprêtait à larguer des ODST sur la planète une autre flotte Covenant beaucoup plus importante composée de trois CCS, trois Reverence et d’un Supercroiseur venait de faire son apparition en orbite de la planète. Heureusement la flotte ennemie ne les avait pas encore repérés mais cela ne saurait tarder. Ils ne leur suffiraient que d’une heure pour repérer la flotte terrienne et trois heures avant qu’ils ne commencent les hostilités. Le capitaine Jackson demanda ensuite à Legion d’estimer le temps précis de l’attaque et de briefer les hommes sur la situation. L’IA s’appliqua aussitôt, on put entendre dans sur le COM :

« Une flotte importante Covenant a été repéré sortant du sous-espace. Il vous reste 3h42 environ avant que cette flotte ne commence son attaque sur nos trois vaisseaux. L’intervention que vous vous apprêtez à effectuer devrait prendre 3h, ou plus s’il y a un imprévu. D’ici une heure la flotte Covenant nous aura repéré et aura sans doute envoyé des renforts sur Balaho donc tenez vous prêt à rencontrer plus de résistance que prévu. La retraite deviendra obligatoire au bout de 3h30 quelque soit le résultat. Bonne chance soldats. »


Pendant que les soldats de l’UNSC débarquaient sur Balaho pour la mission de sauvetage, LEGION s’efforça à retarder le plus possible la rencontre avec les Covenants et s’apprêtait à défendre les trois vaisseaux coûte que coûte. D’ailleurs pour défendre la flotte il avait un petit plan qui pour s’avérer très efficace mais aussi très dangereux…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam Jackson
Mort au Combat
avatar

Nombre de messages : 235
Localisation : Barren, bataille en orbite.
Humeur : Déterminée.
Date d'inscription : 06/04/2009

Feuille de personnage
Arme n°1 : Pistolet M6D
Autre Compte :
Arme n°2 : Mitraillette SMG 7

MessageSujet: Re: [Balaho] Ça sent le méthane ... [En Orbite][Terminé]   Mar 28 Juil 2009 - 10:42

Adam était dans son pélican, avec Wallace et 6 autre soldats d'élites dont une qu'il connaissait déjà : Clara Stasi. Les mâchoires et les poings serrés, elle n'avait pas l'air dans ses bons jours.

-Mon capitaine. Ici Spartan zéro neuf quatre. Attends vos vos ordres.
-Pas en première ligne soldat, vous êtes un spartan et pas de la chair à canon.

Il coupa la COM, puis s'adressa à cette Clara.

-Sergent ? Quelque chose ne va pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Balaho] Ça sent le méthane ... [En Orbite][Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Balaho] Ça sent le méthane ... [En Orbite][Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Balaho] Ça sent le méthane ... [Sur la planète][Terminé]
» [Blog] L'armée Naine du Thane Throndïn Murïnson
» Gotrek,thane d'Orzammar
» Thane Porteur de la Grande Bannière!
» Thane nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Halo Fight :: Scénarios :: Archives des scénarios-
Sauter vers: