Forum Rpg sur l'univers d'Halo
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Naissance du CSNU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daru' Kolomee
Sangheili, Zealot Domo
avatar

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 03/03/2010

MessageSujet: Naissance du CSNU   Ven 30 Avr 2010 - 17:43

De 1945 à 2100 : Les bases du CSNU.

La deuxième guerre mondiale s’achève… Ce conflit planétaire marque les esprits par ces atrocités mais aussi ces inventions. Soixante deux-millions de personne, c’est le bilan présumé de cet acte de guerre dont l’Europe, le Pacifique, et les airs ont été les principaux théâtres de guerre. Cette guerre totale marqua l’avènement –pendant un temps- du nazisme. Mais elle posa surtout les bases de nôtre monde moderne en faisant émerger l’URSS et les Etats-Unis comme des superpuissances dominant le monde.
Afin de ne pas répéter les erreurs du passé et commettre d’innombrables crimes contre l’humanité, une toute nouvelle organisation naquit. L’ONU : L’organisation des Nations Unies.

Elle regroupe à quelques exceptions prêtes l’ensemble des pays de la Terre, donnant ainsi une plate-forme de discussion et vise à la paix internationale et une égalité interplanétaire.
Pendant un temps, tout ce passa bien.
Mais les deux superpuissances se rendirent bien compte des tensions naissante entre les deux peuples. N’ayant ni les moyens humains, ni économiques de replonger dans une guerre ouverte, la Guerre froide voit le jour avec une gigantesque course à l’armement. Si bien qu’en 1990 on estime la puissance des armements nucléaires capables de détruire plus de cinq-cents la planète.

Avec cette guerre d’usure, l’URSS abdique laissant les Etats-Unis devenir une puissance incontestée jouant le rôle de gendarme du monde.
Le calme plat revient…

Mais de petits conflits voient le jour pour des raisons géopolitiques ou encore économique au cœur des années 90.
Si bien que le 11 Septembre 2001, des attentats sans précédent ébranlent les Etats-Unis faisant entrer plusieurs états dans une guerre ouverte contre les groupuscules terroristes.
La question se pose encore. Qui est le méchant ? Qui est le gentil ? Certains diront que le pouvoir des Etats-Unis et leur volonté de fer à garder le contrôle empêche des discutions. Privé de ce droit le terrorisme émerge. Mais les Etats affirme se battre pour la liberté de leurs peuples et assure leur politique de sécurité.
Cette guerre prend fin, elle laisse de profondes cicatrices et tensions sur Terre.
La population augmente sans cesse. Des problèmes majeurs tels que la famine et la maladie sont résolus.
Des découvertes scientifiques majeures révolutionnent l’espace et la science. Si bien qu’en 2016, la Lune est totalement colonisée et arbore de nombreuses infrastructures. Elle représente ainsi l’espoir de trouver une solution à la surpopulation terrienne.

La première réelle colonie Terrienne fût Mars, et ce dû aux progrès du Terraforming transformant l’aridité et les conditions climatiques en une planète viable. Le 10 Mars 2020, des images des sondes envoyées dans la galaxie en 1989 (Voyager 1 et 2) envoient des images montrant des galaxies aux planètes présentant un écosystème comparable à la Terre. Les données sont envoyées à l’ONU qui décide avec l’accord des gouvernements de garder le secret pour une année.

Fin Août 2020, la plupart des gouvernements s’équipe en matériel aéronautique pour se préparer à une éventuelle colonisation. Mais voilà, le 23 Mars 2021… Les Gouvernements annoncent les résultats des sondes et annoncent leur projet de Colonisation, les allocutions sont suivies de manifestations gauchistes à travers le monde portant le très célèbre slogan « Respecte ton Lieu de Naissance, avant de conquérir autre chose » C’est donc en 2022 que Mars est colonisée.
En 2024 et 2025 Les Lunes de Jupiter, de Saturne et d’Uranus.
Les années passent, et aucun conflit n’est notable.

Pourtant, les tensions sont belles est bien présentent, si bien que l’Allemagne et l’URSS se retirent de l’ONU. L’Allemagne forme ainsi un nouveau gouvernement et parti Politique planétaire nommé la République Allemande Unifiée, un groupe néo-nazis qui créer l’avènement du 4eme Reich. La Russie elle reforme l’URSS et son gouvernement communiste.
La surpopulation ne cesse de devenir un problème prioritaire tout comme l’environnement.
Mais l’homme ne cesse d’oublier ses actions passées… Les régimes totalitaires sont de retour.
La Lune, Mars et les Lunes colonisées connaissent dés lors le même problème de surpopulation.
Au sein de la République Allemande Unifiéee, les Frieden voient le jour, ce groupe militarisé largement soutenu par l’Allemagne instaure un « 4eme Reich » et arbore un sentiment anticommuniste par ailleurs leur but principal est de quitter l’autorité de l’ONU.

La Russie soutient quand à elle un mouvement néo-communiste les Koslovics.
Les tensions ne cessant de grimper en flèche déclenchèrent une guerre opposant Koslovics et Frieden contre le CSNU qui déclara ces deux groupes comme « Rebelles ». Cette guerre ne fût pas déclaré mondiale malgré l’enrôlement général du monde dans ce conflit idéologique.
L’essentiel du conflit se déroula en Amérique du Sud surnommant ainsi cette guerre comme « La Guerre Des Forêts Tropicales »
Le réel coup d’envoi de la guerre débuta en Mars 2160. Les Frieden les conseillers coloniaux de l’ONU sur la Lune de Io qui conduit de cette façon à trois mois de guerre entre Frieden et forces Terrienne. Devant l’impuissance certaine de l’ONU, les états et gouvernements se sont mis à défendre leur propre cause et colonie donnant une généralisation du conflit
C’est dont en 2162 que l’on peut parler de la Guerre des Forets Tropicales, dévasant ainsi le sud du Continent, Koslovics et Friden se livrèrent bataille bien que leur ennemi était commun l’ONU.

L’Onu réunit une armée de « Casque bleus » imposante et chasse définitivement les forces rebelles de Terre laissant les affrontements se poursuivre sur Mars. Il s’agit ainsi de la première bataille extra-terrestre de l’humanité. La première cible de l’ONU fût les Koslovics qui subirent des raids éclairs – Mars appartenant en partie aux Russes- obtenant ainsi un avantage stratégique massif en empêchant la construction de silo de missiles nucléaires orbitaux. De cette stratégie découle une augmentation de la présence militaire de l’ONU mais aussi de son économie Terrienne qui se tourne entièrement vers l’armée.

C’est ainsi qu’en 2164 on parle de Guerre Interplanétaire. 2164 marques aussi la date présumée de la naissance du SRN –Qui ne portait pas ce nom- créant ainsi une vaste campagne de propagande grâce aux victoires sur Mars et durant les six prochaines années, reprenant ainsi peu à peu le Système solaire devenu fragile.

Ces guerres entrainent des famines et des destructions pires que la deuxième guerre mondiale, le conflit était cette fois médiatisé et l’horreur était perceptible par tous. Si bien qu’en 2170 –Date présumée de la création du CSNU- une réunion extraordinaire eut lieu ne « Voulant plus jamais ça » les gouvernements ont délibérés de longues heures et on rendu leur pouvoir à une unique institution l’UEG. (Ou GUT)
Le Gouvernement Unifié de la Terre était né.
Les premières mesures était d’adapté le système politique à l’économie Terrienne dirigé vers l’armée, le CSNU vu ainsi le jour avec son long d’institutions tel que le CENTCOM, PERSCOM, HIGHCOM…

En 2168 à la fin de guerre, la colonisation reprend dans les galaxies avoisinantes découvrant ainsi Reach en 2192.
Une armée gigantesque était crée mais sans ennemis, la surpopulation était la base de touts les problèmes, les famines n’étaient pas réglées et l’économie était effondrée…

Durant toutes ces années l’UEG est critiqués mais les chercheurs découvrent en 2291 et inventent les réacteurs Shaw-Fujikawa Splipspace Drive.
Dés 2310, le CSNU dévoile les premiers navires coloniaux connu sous le nom de Cargo Phoénix – pour le moment sans armement, ils seront repenser après la colonisation-

Véritable symbole de réussite, Reach deviens le siège du CSNU et la Terre prend du prestige en devant L’autorité administratrice des Colonies.
Mais des insurrections virent le jour sur les Colonies extérieurs notamment sur le retour probable des Koslovics et Frieden. Le SRN est alors chargé de ressortir un vieux dossier créé durant la Guerre Interplanétaire le Projet ORION créant ainsi des Spartans-II qui seraient utilisé pour anéantir les rebelles.
C’est alors le premier contact Humain/Covenant sur Harvest en 2525, l’Alliance à systématiquement vaincu les humains en 28 ans et fait tombé Reach le 4 Septembre 2552.

Sources : Livre d’histoire
Halo : Ghost Of Onyx
Halopédia
Bungie Forum
Xbox360 Stories
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Naissance du CSNU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe de cheveux réglementaire - CSNU
» Resurrected - Partie 1.b - Bienvenue sur Retribution ( CSNU )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Halo Fight :: Forum :: Encyclopédie-
Sauter vers: