Forum Rpg sur l'univers d'Halo
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fusil de précision T 52

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isaac-077
NavSpecWar, Spartan-II, Adjudant
avatar

Nombre de messages : 944
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2010

Feuille de personnage
Arme n°1 : Lance Roquette M41 MAV/AW
Autre Compte : Alkhor Ner'ai
Arme n°2 : M 45 TS

MessageSujet: Fusil de précision T 52   Lun 17 Jan 2011 - 14:21


T52 SAR Fusil de précision





- Charge: 100 unités
- Lunette: 3.5 > 9.5
- Dotation: Covenants

Également appelé fusil à concentration, le T52 SAR ( Spécial Application Rifle ) est la première arme de longue portée de fabrication Covenante massivement déployée dans la galaxie. Le fusil à concentration fut longtemps utilisé par les snipers Kig Yar ainsi que les Ranger Sangheilis avant d'opter pour la célèbre carabine sniper type 51 au rapport puissance/précision supérieur.

Cette arme sera surtout connue par l'UNSC lors de l'attaque de Reach, période durant laquelle cette arme fut fréquemment utilisée par les escouades de reconnaissance Covenant.

La caractéristique notable du fusil à concentrations de rayon à particules vient de sa précision exceptionnelle et de sa capacité à fournir un rayon thermique en continu, style inhabituel pour une carabine de tir embusquée qui en fait également son principal défaut et ce pour trois causes:

- Son faisceau à particules plus que visible sur le terrain sous n'importes quelles conditions ( brume, nuit, jour etc...) , vous l'aurez donc compris cette arme manque de discrétion et rendra le tireur visible et par conséquent vulnérable lorsqu'il fait feu.
- l'accélérateur de particule circulaire produit 10x plus de pertes calorifiques qu'une arme plasma classique, ce qui entraîne une surchauffe rapide nécessitant un cycle de refroidissement forcé long, de plus ces pertes sont facilement repérables par les détecteurs thermiques de l'armée humaine, encore un problème de discrétion à ajouter à cette arme.
- dernier point non négligeable, l'efficacité du rayon limitée contraint à son opérateur de maintenir le rayon sur sa cible un laps de temps ( temps variable en fonction de la résistance de la cible ) pour que celui ci occasionne assez de dégâts pour devenir mortel.

Donc pour conclure le fusil de précision 52 n'est pas l'arme adéquate pour un sniper cherchant la discrétion toutefois elle ne doit pas être ignorée car sa puissance d'arrêt et sa caractéristique unique de faisceau continu la rend efficace sur les cibles rapides, les masses parasites et les boucliers qui surchargent rapidement sous l'effet du rayon.
L'analyse menée ici montre toutefois les raisons ayant poussée les Covenants à développer une nouvelle arme longue portée plus radicale.

PS: j'avais envie de m'y remettre :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fusil de précision T 52
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusil de précision T 52
» Les Fusils de précision
» Fusil de combat DMR
» Fusil ou carabine ?
» Long fusil du Hochland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Halo Fight :: Forum :: Encyclopédie-
Sauter vers: