Forum Rpg sur l'univers d'Halo
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 14éme Grand Sommet du Neuvième âge des Réclamations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shan 'Gal
Sangheili, Leader des forces Hérétiques
avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/02/2012

MessageSujet: 14éme Grand Sommet du Neuvième âge des Réclamations   Sam 4 Fév 2012 - 23:48

.

La pièce était emplie des bruissements des chuchotis polis et discrets des conseillers. Les voix des certains des plus éminents membres du Covenant se répercutaient faiblement sur les murs qui s'élançaient vers la voute de métal sombre qui stagnait à de nombreux mètres du sol. On percevait des "Harvest", "défaite", "mécontents" qui revenaient régulièrement dans les conversations, prononcés sur des tons inquiets ou mécontents. Le peu de lumière qui règnait dans la Chambre du Conseil offrait un aspect mystique au lieu, où ces murmures ressemblaient à s'y méprendre à des incantations. De petites lumières violacées étaient placées sur la longue table des débats, une pour chacun des membres présent. Sur tous leurs visages à demi plongés dans l'ombre, et malgré les différentes opinions au sujet de la défaite, on pouvait lire de l'anxiété.

Shan'Galee ressentait cette peur sourde émanant des conseillers qui l'entouraient. Il était assis, droit mais détendu, patientant. Et il écoutait les conversations des Sangheilis à ses côtés. Cependant, il gardait le silence. Ils ne comprenaient pas comment les humains avaient pu les battre malgré leur armement sous développé. Ils commençaient tous à redouter de nouvelles défaites. Car oui, Harvest en était une. Et une très importante pour l'honneur de la Covenant. Des mots comme "dommages matériels", ou encore "soucis tactiques" s'imposaient, mais pas une fois Shan n'entendit parler des morts, des soldats. Et il regrettait comme toujours le manque de raisonnement dont faisaient preuve ces tacticiens qui avaient oublié ce qu'étaient le front. Retenant un soupir de lassitude, il apperçu du coin de l'oeil le regard hargneux d'un conseiller qui ne l'appréciait guère. Son calme et son mutisme attirait l'attention. Il crispa ses longs doigts fins sur le tissu de sa tenue de Conseiller.

Le silence se fit brusquement. Shan releva la tête, sachant ce qui se passait. Les trois silhouettes qui venaient de faire leur apparition avançaient lentement, dignes. Elles vinrent s'arrêter au niveau du bout de la table de discussion autour de laquelle siégeaient les Sangheilis. D'un même mouvement, à l'image d'une vague léchant le sable, les membres du conseil de guerre se levèrent, raides, solennels. Shan fit de même que ses frères de sang, avec tout de même un petit pincement au cœur. Les Prophètes étaient là, le conseil allait débuter.

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Hiérarques
Personnage Non Joueur
avatar

Nombre de messages : 8
Localisation : Grande Bonté
Humeur : Dévouée
Date d'inscription : 04/02/2012

MessageSujet: Re: 14éme Grand Sommet du Neuvième âge des Réclamations   Sam 4 Fév 2012 - 23:58

« - Silence ! »

Scanda un garde d’honneur en frappant le sol de sa lourde lance, alors que toute l’assemblée se leva symboliquement, les trois prophètes venaient de pénètrer dans l’enceinte du conseil. Vérité, sur son fauteuil millénaire, suivis de ces deux frères, Regret et Pitié. Le conseil alla commencer, Vérité, majestueux, s’avança symboliquement et leva une main puis l’abaissa, intimidant aux membres du conseil de s’assoir.

« - Salutations, dignes membres du conseil. Commença Vérité sur un ton cérémoniel. La défaites de nos vaillants et courageux soldats est parvenue jusqu’à nous, Harvest est tombée, laissant ce sol primordial souillé par la présence de la vermine humaine. Alors, mes frères et moi-même, avons discuter durant de longues heures. Dit il en un souffle magistral.

- Pour en venir a la conclusion que le sol de cette planète nous reviens, au nom du Grand Voyage il nous la faut primordialement ! Disait Regret, un peu plus énergétiquement que son comparse.

- C’est pourquoi, après moult réflexions, nous en sommes venu a tenir ce conseil, en votre présences, fiers Sangheilis. Termina Pitié sur un ton faussement admiratif. »

Les Conseillers, dans leurs armures et leurs capes se regardaient, débattaient entre eux, par couple de deux, où par couples de trois.. Ainsi durant de longues minutes les prophètes patientèrent, le visage fixé sur une attitude neutre. Un conseiller se leva pour prendre la parole, il ne s’agissait que d’un jeune conseiller, sortis du combat quelques mois auparavant.


« - Honorables Conseillers. Honorables Prophètes. J’ai combattu sur ces terres, la planète n’a plus rien, tout est vitrifié, et les rares villes ne sont plus que des ruines. Je ne comprend pas, sauf votre respects, honorables. Je ne comprend pas pourquoi envoyer plus de soldats a la mo.. Dit il avant d’être coupé vivement par Regret.

- Parce-que cette terre que les humains nomment Harvest est une source de déshonneur pour l’Alliance ! Hurla le prophète, ce qui fit taire toute révolte en le Conseiller qui s’inclina respectueusement vers le Hiérarque. »

Ce conseil allais être long.. Très long…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shan 'Gal
Sangheili, Leader des forces Hérétiques
avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/02/2012

MessageSujet: Re: 14éme Grand Sommet du Neuvième âge des Réclamations   Dim 5 Fév 2012 - 0:01

.

Shan ressentait une vague d'assentiments provenir des Sangheilis autour de lui. Ce qu'il craignait était sur le point d'être confirmé. Une nouvelle croisade, sans but autre que de laver l'honneur. Un frisson remonta le long de son dos. Quel manque de morale de la part des Prophètes. Un jeune conseiller avait osé courageusement poser une question, et s'était fait violemment rabrouer par les Prophètes. Shan décida qu'il fallait parler. Il se leva alors, doucement, attendit que le silence se fasse à nouveau au sein de l'assemblée, qui s'était soulevée à la remarque presque insolente de leur frère. Vérité, Pitié et Regret tournèrent leurs personnes mystiques vers lui, attentifs, et Vérité lui fit un petit signe élégant de la main pour l'inviter à parler. Il inspira, et se lança.

<< Si je demande en cet instant la parole, ce n'est pas pour proposer un quelconque plan de bataille. J'aimerais simplement soulever quelques... Vérités, au sujet de la planète Harvest. Elle fut parmi nos premières cibles. Et nous avons réussit, oui. N'avons-nous pas vitrifié presque intégralement cette insulte à la Covenant? Nous avons ensuite essuyé une cuisante défaite, il est vrai, mais n'est-ce pas à cause de notre obstination qu'elle a eut lieux? Nous nous serions satisfaits de la vitrification, peut-être n'aurait-elle pas eu lieux... >>

Une vague de murmures était montée. Il prenait un risque, un énorme risque même. Il contredisait l'avis, les décisions, les actes des Prophètes, et du conseil. Il risquait tout. Mais beaucoup semblaient suivre son idée. Des protestations s'élevaient tout de même au milieux des murmures approbateurs. Il perçut même un "Hérésie !" proféré à voix haute, perdu vers le fond de la salle. Il ferma les yeux un instant, lança un regard vers les prophètes, qui acquiescèrent de façon muette pour l'autoriser à reprendre, malgré leurs airs renfrognés.

<< Ce que j'essaye de vous dire, c'est tout simplement que ce qui a été fait, a été fait, et ne pourra être défait. Et peu importent les raisons, mais le risque est trop grand, pour tenter une nouvelle attaque vaine, là où nous avons déjà gagné. De plus, Harvest est, à mon humble opinion, trop rapprochée de l'Univers Humain, et les chances d'essuyer de nombreuses attaques sont élevées. Ne gaspillons pas d'autres vies, ne gaspillons pas d'autres vaisseaux, dans l'unique but de récupèrer une misérable colonie humaine, à demi détruite. Nous pouvons agir pour le bien de la Covenant d'une autre façon, il y a milles affaires qui méritent notre attention. >>

Il termina sa phrase, balayant du regard tous les membres du conseil, et attendit une réponse, espérant qu'elle soit positive, sans le montrer.

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Hiérarques
Personnage Non Joueur
avatar

Nombre de messages : 8
Localisation : Grande Bonté
Humeur : Dévouée
Date d'inscription : 04/02/2012

MessageSujet: Re: 14éme Grand Sommet du Neuvième âge des Réclamations   Dim 5 Fév 2012 - 0:07

Un conseiller haussa a nouveaux la parole, ce qui fit serrer les poings de Regret.. Il n’aimais pas vraiment qu’on le contredise, Pitié, quand a lui, regardais la scène avec tranquillité. Vérité trônant entre ces deux frères. Le grand hiérarque écoutais d’une oreille sage et attentive, ce dernier fit un signe de tête au conseiller qui avais osé prendre la parole avec courage, l’écoutant attentivement, intéressé.

Dans les tribunes cependant, des mots et des langues de vipères lâchèrent leurs venin a voix basse.


« Hérésie.. »
Soufflait un jeune conseiller impétueux.

« Traitre.. »
Pestait un vétéran.

« Lâche.. »
Grognait un vieux membre du conseil.

Vérité leva la main après moult débats avec sa propre conscience, et s’adressa au conseil humblement.

« Frères Sangheilis, ce jeune conseiller a raison en un sens, il y a eu assez de morts comme ceci sur ces désormais arides terres. L’envoi de troupes sera étudié et revérifié pour voir si le sacrifice de vos valeureux guerriers en vaux la peine, honorables membres du conseil. »

Disait il en un souffle, abaissant solennellement sa main, cherchant a calmer les tensions. C'est alors qu’un autre conseiller, plus vieux que tout les autres dit en un cri puissant, sa voix était comme celle d’un ancien lion, son visage couvert de cicatrices emplis de haine, son corps étais encore fort musclé prêt a dégainer bien qu'il n’avais plus l’âge pour les grand combats, ces traits tirés sous son imposant casque exprimant la rage et la soif de combat.


« Et maintenant ?! Hurlais t’il presque afin que tous puissent l’entendre dans le sein du conseil. Si nous abordions le sujet des hérétiques ?! »

Lâchais t’il en ayant le regard tourné vers Shan, qui restait fier de ce qu’il avais fait, il étais fier du risque entrepris, maintenant un membre éminent sous-entendais une naissance d’hérésie en lui..

Ce conseil long et lassant pour les trois membres du triumvirat devenait..
Intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shan 'Gal
Sangheili, Leader des forces Hérétiques
avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/02/2012

MessageSujet: Re: 14éme Grand Sommet du Neuvième âge des Réclamations   Dim 5 Fév 2012 - 0:14

.

Shan'Galee eut un petit frisson à l'évocation des hérétiques. C'était plus le fait qu'on le soupçonne lui même d'hérésie, pour simplement défendre les vies de ses frères. Il suffisait décidément de peu. Il se tourna calmement vers le vieux combattant qui avait parlé, et planta son regard dans le sien. Il resserra ses mandibules, un peu nerveux, cherchant ce qu'il allait dire. Il ferma les yeux, bomba le torse et s'ouvrit au regard de l'assemblée, les toisant tous du regard.

<< Frères. Je n'ai pour seul défaut que mon trop grand désir de sauver des vies. Prenez-le pour ce que bon vous semble. Concernant la question hérétique, n'y a-t-il pas d'autres sujets plus pressants? Il y a bien longtemps que la menace n'a plus été exprimée, et nous avons trop peu d'informations pour nous lancer dans une entreprise hasardeuse, bien qu'il est vrai qu'elle soit plus sensée que la conquête d'Harvest... >>

Le vieux Sangheili qui avait sous entendu son hérésie se leva brutalement, l'air visiblement furieux. De sa lourde voix où pesaient les années et les combats, il se mit à vociférer.

<< Je n'ai jamais sous entendu de repartir en chasse, Shan'Galee ! Mais puisque tu soulèves l'idée, elle me semble au contraire que ce pourrait être une noble mission pour nos troupes que de faire la chasse à ces... Impurs, cracha-t-il dédaigneux. Aucunes informations? Qu'a cela ne tienne !! Nous les débusquerons !! La Covenant n'a rien à craindre de ces traitres !! Nous saurons trouver ces dégénérés, et les ramener à leur sort !! La mort aux hérétiques !! >>

Il avait pratiquement hurlé ces derniers mots, en regardant Shan bien en face, soulignant encore ses doutes à son sujet. Shan réalisa qu'il s'était laissé piéger par le vétéran, qui malgré ses allures de brute sans encéphale, semblait manier la parole à son aise. Il tenta doucement de calmer les ardeurs des autres membres du Conseil qui commençaient déjà à acquiescer. Le ton montait dans l'Assemblée, il devait agir.

<< Ne nous précipitons pas !! Pourquoi s'...
- Tu défendrais ces esprits dérangés?! Hurla le Sangheili.
- Non, je veux juste dire que...
- A part écarter toutes les propositions, que fais-tu Shan'Galee ?! Tu sembles prôner l'inactivité, tu cherches la fin de l'Hégémonie?! >> Cria un autre conseiller qui s'était lui aussi levé.

La situation commençait vraiment à dégénérer. Le Conseil partait en tous sens, certains se disputaient déjà, les voix emplirent rapidement la salle, cassant les allures mystiques qu'elle inspirait. Shan ne savait que faire, le sujet hérétique était trop sensible pour qu'il puisse tenter de faire quoi que ce soit... Il regarda, impuissant, l'assemblée se diviser. Une vague de colère montait en lui face à une telle attitude. Des brutes, ils n'étaient que des brutes.

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Hiérarques
Personnage Non Joueur
avatar

Nombre de messages : 8
Localisation : Grande Bonté
Humeur : Dévouée
Date d'inscription : 04/02/2012

MessageSujet: Re: 14éme Grand Sommet du Neuvième âge des Réclamations   Dim 5 Fév 2012 - 0:24

« Il suffit ! Hurla le grand Hiérarque. Le conseil a de plus importantes choses a débattre que ces suppositions hasardeuses. »

L’hiérarque souffla, blasé. Vérité leva le regard vers ces frères, puis vers le Conseil.


« - La question hérétique n’est pas a l’ordre du jour. Dit Regret sur son ton solennel qui lui allais si bien.

- Vous vous rangez du coté d'un faible ?! S‘enquit le vétéran.

L‘un des gardes d‘honneur frappa le sol de sa lance l‘air grondant.


- Ne manque pas de respect envers les Prophètes ou il t'en cuira ! Grognais l‘un des imposants gardes.

Le conseiller se ravisa, s‘inclina et s‘assit.

- Les renforts seront envoyés sur Harvest, pour écraser a jamais l‘espoir des humains. Dit Vérité officieusement. Noble conseiller Shan’Galee, vous comprendrez que l‘image du Covenant est en jeu, nous ne pouvons laisser de répit a cette misérable colonie, cela étant réglé, passons.

- Comment ?! Explosa Shan.

- Assez ! Hurlais Vérité en frappant son siège de son poing. Assez.. Le conseil est clos.»

Disant cela, les trois hiérarques tournèrent le dos au conseil, s’en allant via l’un des majestueux élévateurs de Grande bonté en direction du siège des prophètes, satisfaits.

Pendant ce temps, les conseillers quittèrent la salle, en sortant, le vieux vétéran bouscula Shan, l’attrapa par la gorge et lui cracha au visage, ils n’étaient plus que deux dans la salle, sans compter les gardes d’honneurs, présents symboliquement.


« - Tu n’est rien, Shan’Galee.. Ta lignée sera couverte de honte. Vociférais t’il. Si cela n’en tenais qu’a moi, ton cadavre serais pendu par les tripes et défilerait dans toute grande bonté, pour montrer le sort des faibles de ton espèce ! »

Puis il le jeta violemment au sol, sortant de la salle lentement, fièrement, arrogamment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shan 'Gal
Sangheili, Leader des forces Hérétiques
avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/02/2012

MessageSujet: Re: 14éme Grand Sommet du Neuvième âge des Réclamations   Dim 5 Fév 2012 - 0:53

.
.
.
.

Suite Partie 1..
Suite Partie 2. [A venir]
Suite Partie 3. [A venir]

.
.
.
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 14éme Grand Sommet du Neuvième âge des Réclamations   

Revenir en haut Aller en bas
 
14éme Grand Sommet du Neuvième âge des Réclamations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Le Grand Jaggi
» WoW : Arena Grand mêlée
» [Résolu] Grand FaceSet
» Résumets des Grand Héros HL
» Tu sais pas quoi faire quand tu seras grand?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Halo Fight :: Espace contrôlé par le Covenant. :: 
Grande Bonté
 :: La Chambre du Conseil.
-
Sauter vers: