Forum Rpg sur l'univers d'Halo
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réunion Exceptionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Hiérarques
Personnage Non Joueur
avatar

Nombre de messages : 8
Localisation : Grande Bonté
Humeur : Dévouée
Date d'inscription : 04/02/2012

MessageSujet: Réunion Exceptionnelle    Sam 11 Fév 2012 - 0:40

Une rumeur incohérente et puissante s'élevait autour de la grande tablée du Conseil de Grande Bonté. Tous attendaient avec impatience l'arrivée des Shan'Shyuums. Tous attendaient avec impatience qu'on leur explique la raison de ce conseil exceptionnel. La pluppart des nobles Conseillers du Covenant s'interrogeaient, discutant avec ardeur des possibles raisons de cette assemblée incroyable. Certains évoquaient une potentielle menace humaine, d'autre arguaient que c'était plus qu'improbable, et quelque part l'on percevait une rumeur un peu plus inquiétante peut être. Comme une serpent ondulant de l'esprit d'un conseiller à un autre, s'insinuant partout et répandant son venin, la nouvelle commençait à se répandre. Les lourdes portes du conseil pivotèrent pour s'ouvrir, leur fracas étant masqué par la clameur des voix rauques et graves des conseillers.

« - Faites preuve de respect envers les Hiérarques ! Que le conseil les accueille en silence ! »

La voix puissante d’un garde d’honneur venait d’imposer le calme sur l'assemblée en annonçant l’arrivée des trois êtres les plus important de l’hégémonie Covenant. Vérité, Regret et Pitié venaient de pénétrer dans la chambre du conseil, leurs visages fermés indiquant que l'heure était grave. En les voyant léviter gracieusement installés sur leurs éternels sièges anti-gravité,leurs ornements d’or scintillant, les Sangheilis se dressèrent comme une seule entité. Ils inclinèrent tous la tête, posèrent leurs poings fermés contre leurs poitrail en marmonnant le traité de l’union, signe d’allégeance. Arrivant a leurs place de juge Vérité se plaça au centre, Regret a sa droite et Pitié a sa gauche. Vérité s'avança pour prendre la parole, levant la main droite pour signifier au Conseil qu'il pouvait s'asseoir et lorsque le fracas des chaises se fut éteint, sa voix chaude s’éleva

« Frères de l'Hégémonie, Conseillers du glorieux Covenant ! Nous avons entendu vos clameurs, vos inquiétudes et vos questions. Bientôt vous trouverez vos réponses dans mes paroles. »

Vérité marqua une pause, pour laisser au Conseil le temps de se préparer à entendre le message qu'il avait préparé avec ses frères. Il était hors de question qu'ils dévoilent toute la vérité, l'honneur du Covenant en aurait bien trop souffert. Et il ne fallait pas qu'ils doutent. Leur foi devait avant tout rester forte. Après quelques secondes, il vit que tous étaient attentifs, bien trop d'interrogations les habitaient.

« Le Triumvirat vous a convoqué exceptionnellement en ce jour pour parler d'une traitrise innommable. Nous savons que parmi vous certains ont déjà saisit quelques bribes des informations que nous allons vous révéler. Vous aurez probablement remarqué qu'aujourd'hui, certains des membres de la Chambre ne sont pas présents. La raison de ces absences ne porte qu'un seul et unique nom : Shan'Gal. »

Vérité marqua un arrêt pour laisser ses mots imprégner toutes les personnes présentes. Il sentait Regret bouillonner dans son dos. L'étonnement avait saisit nombre des membres du conseil en entendant le nom tronqué de l'un des leurs. Ils savaient tous ce que cela voulait dire, mais ils restaient pendu aux lèvres du Prophète. Parfait.

« Il y a quelques jours, un trop grand nombre de vaisseaux a quitté les astro-ports des planètes de l'Hégémonie. Shan'Gal que nous avons récemment entendu protester au sujet des pertes sur Harvest, s'opposer a toute idée de retourner combattre là bas, a pris une initiative que nous répugnons à vous livrer tant elle couvre l'Hégémonie de honte. Prétendant obéir à une requête de notre part, il a réquisitionner une flotte entière pour attaquer en secret Harvest, tentant de la reconquérir. Non pas pour la gloire du Covenant, ni pour le Grand Voyage, mais pour s'attirer les éloges. Cet incapable a menti au Grand Conseil, a trahi le traité de l’union en agissant sans l'accord du Conseil, sans notre accord. »

Le mensonge était tombé. Vérité avait revêtit une expression des plus graves, des murmures commençaient à se répandre. Ils avaient planté le contexte, tous s'indignaient déjà. Et ils n'avaient pas tout entendu. Il leva la main, le silence tomba à nouveau, et il reprit la parole.


« Malheureusement, son entreprise a échoué. Leur "armée" trop peu préparée a essuyé une cuisante défaite, la quasi totalité de la flotte a été décimée par les humains défendant leur colonie. Sans la bénédiction du conseil, il a mené des forces armées a une mort sans gloire et a insulté des millénaires de traditions Sangheilies. Et pire encore... Il a fuit. Ce lâche a fuit plutôt que combattre dans l'honneur, il a préféré sauver sa vie que payer son erreur d'un tribut de sang. Cet incapable a menti au Grand Conseil, a trahi le traité de l’union en agissant sans notre bénédiction et n’a pas eu l’honneur de mourir au combat avec ces frères de sang et d’armes. Il a eu l'indécence de nous faire parvenir un message témoignant de son insolence où il vantait son acte. Il erre désormais dans l’espace de l’Alliance et terrorise tout ceux suivant la Voie. C’est pourquoi son suffixe lui a été ôté, nous jetons sur son clan l’opprobre et sa lignée de sang devra quitter les terres. »

Vérité s'arrêta une nouvelle fois. Son temps de parole était terminé, il savait que Regret clôturerait le Conseil. Ils devaient laisser quelques instants pour que les membres s'expriment, les laisser s'exalter. Ils en avaient besoin et ils pourraient les récompenser en leur donnant ce qu'ils voulaient : une opportunité de laver l'honneur qu'on leur avait sali.

« - Pour le Covenant ! Purgeons ces hérétiques ! Scanda l‘un.
- Mort aux impurs et a ceux s‘élevant contre le Grand Voyage ! » Hurla un autre en se levant de sa chaise.

Vérité se recula, laissant Regret prendra sa place. Celui ci lança un regard aux gardes d'honneur qui frappèrent le sol de leurs lances, imposant le silence à nouveau. Fébriles, les Sangheilis attendaient la suite. Ils avaient soif de vengeance. Regret, avec une satisfaction masquée, annonça de sa voix profonde :


« - Nous devons débusquer les traîtres Hérétiques. Mais ils ne se cacheront pas que sur leur flotte en perpétuel mouvement, comme nous l'a montré Shan'Gal ils se cachent partout et n'attendront pas de nous quitter avant de commettre leurs ignominies ! C’est pourquoi nous allons dépêcher différentes escouades, armées, pour éradiquer l’impur et ramener la piété dans notre Alliance ! Les Armures tâchées de jaune périront ! Et l'Hégémonie perdurera, pour trouver la voie du Grand Voyage ! »

D'un unique mouvement, l'Assemblée s'éleva main portée au coeur et répétèrent les derniers mots du Prophète avec ferveur. Les Hiérarques se retirèrent, et avant que les portes se ferment ils entendirent distinctement les conversations s'animer au sein du Conseil. Traitre, hérétique, lâche, menteur… Tant d’insulte sous-entendant tant de crimes montaient vers le ciel. Shan'Gal... Lui qui avait été un commandant dévoué leur apparaissait sous un jour peu flatteur. Il semblait avoir goûté à la grandeur et à la décadence. Pour eux, la folie des hauteurs l’avait atteint. Qui aurait pu s’en douter ? Aucun d’entre-eux. Les Hiérarques avaient parlé, l'Alliance agirait. Pour le Grand Voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Réunion Exceptionnelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FERMETURE EXCEPTIONNELLE
» [LCDJ] L'Union fait la Force V, 24-25 avril, Ormes (45)
» championnat de la Réunion 2010/2011
» Forum : Union Otaku
» TOURNOI MERS 19, 20, 21 Septembre 2008 - ILE DE LA RÉUNION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Halo Fight :: Espace contrôlé par le Covenant. :: 
Grande Bonté
 :: La Chambre du Conseil.
-
Sauter vers: