Forum Rpg sur l'univers d'Halo
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Type-47 UHAP Scarab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Napnap
Unggoy, Ultra Domo
avatar

Nombre de messages : 14
Age : 19
Localisation : Grande Bonté
Humeur : Planque des churros dans son Ghost!
Date d'inscription : 15/04/2012

Feuille de personnage
Arme n°1 : Canon à Combustible
Autre Compte :
Arme n°2 : Pistolet à plasma

MessageSujet: Type-47 UHAP Scarab    Mer 25 Avr 2012 - 19:26

Citation :
Nom du véhicule complet : Type-47 UHAP Scarab ;
Affiliation : Covenant ;
Type de véhicule (terrestre ; aérien ; spatial) : Terrestre ;
Arme principale : Canon à faisceau plasma mobile ;
Arme secondaire : Tourelle AA plasma ;
Arme tertiaire : 3 canons à plasmas.

Présentation


Le Type-47 UHAP Scarab, appelé couramment Scarab, tient son nom par sa forme, qui représente celle d'un Scarabée.
Ses quatre pattes sont, pour le poids du véhicule, très rapides et agiles, ce qui rend le Scarab assez rapide et peut même grimper des pentes à 90° à partir d'un sol plat.
Son armement, lui, est composé principalement du canon à faisceau mobile, qui possède la même technologie que celle du canon à faisceau plasma miniature des Mgalekgolos. Il tire donc des faisceaux plasmas dévastateurs en direction de l'ennemi.
Son armement secondaire est une tourelle pouvant pivoter à 360°. Elle est principalement utilisé contre des engins aériens. Mais elle peut également faire feu sur les unités terrestres s'il n'y a aucun véhicule aérien ennemi. Ses projectiles sont des boules de plasmas semblables à celles des grenades plasmas, mais non-adhérentes à la matière organique. Ses projectiles sont donc pour le moins puissants.
Son arme tertiaire est l'aménagement de trois canons à plasmas simples, utilisés par l'infanterie covenante. On en trouve deux à l'étage principal de l'appareil, une sur le flanc gauche, une sur le flanc droit, ce qui permet de faire feu sur l'ennemi quand le véhicule est tourné à plusieurs ennemis. Le dernier canon à plasma est situé dans la "soute" arrière du Scarab, au bord, ce qui permet également de faire feu sur l'ennemi en position "dos tourné".
Depuis la soute, on peut voir une colonne, qui en fait, est attaché au coeur du Scarab. Ce coeur en question, est en fait le noyau qui fait "vivre" le véhicule. Si le noyau tenait à être détruit, le Scarab finirait pas éclater en un merveilleux feu d'artifice d'une couleur bleu éclatante.


Où est t'il construit?


Les Scarabs sont construit à Joyous Exultation. Cette usine achève un Scarab en un temps surement minime. L'usine est gigantesque. Un passage de Scarab se fait toute les deux minutes. Au moment où le Scarab, ou plutot, la plateforme du Scarab, se place au dessus de la rampe d'assemblage, cette dernière se met à créer des "foudres" électriques, qui ont l'air de stimuler le véhicule. L'opération dure quelques secondes. Après, la plateforme du Scarab continue son chemin en se dirigeant vers une porte de couleur jaune, à l'opposé de celle de couleur mauve, d'où surgissent les véhicules en cours d'assemblage.
Mais au fait, pourquoi dire "plateforme de Scarab" au mieux de Scarab? Parce que le Scarab n'a pas encore ses pattes assemblés, ce qui interdit de dire que c'est un "Scarab entier".
En dessous la rampe d'assemblage, une petite station où se situent de nombreux tuyaux transportant des Lekgolos apportent ces derniers à une destination inconnu. On sait juste qu'ils finirront par être eux-aussi assemblés dans le coeur du Scarab, puisqu'ils en sont les pilotes.


L'équipage


Bien sur que le Scarab possède un équipage. L'équipage est en majorité constitué de Brutes. Y sont accompagnés quelques Grognards ou quelques Rapaces, mais jamais ces deux derniers sur le même Scarab.
Coté Brute, nous avons toujours un commandant, orné d'une armure brune et d'un joli casque brun, qui est pour la plupart du temps équipé d'un canon à combustible ou d'un Sabre-Grenade. Il est suivi de plusieurs Brutes mineurs, souvent en nombres de trois ou quatres. Elles sont armés de Spikers ou, dans le cas où le Scarab contient des Rapaces, manient les canons à plasmas.
Coté Grognards, nous en avons également trois ou quatre, et même cinq dans l'extrême des cas. Armé d'un modeste pistolet plasma, il se contente plutot de manier les canons à plasmas. Le reste de la marmaille surveille et font feu sur l'ennemi depuis l'étage principal du Scarab, juste au dessus de son canon à faisceau plasma.
Pour finir, coté Rapace, c'est déjà d'une extrême rareté. Lorsque des Rapaces sont présents, il n'y en a que deux, ou trois au grand maximum. Ils ne possèdent pas de boucliers sur les poignets et sont munis de Carabines covenante, ou peut-être un Fusil Sniper.


Apparitions dans Halo 3


Le Type-47 UHAP Scarab apparait dans trois niveaux différents, pour un nombre total de quatre Scarabs :

-1er Scarab : niveau "La Tempête" : 4 Brutes et 4 à 5 Grognards ;

-2e Scarab : niveau "L'Arche" : 4 Brutes ; 2 à 3 Rapaces ;

-3e et 4e Scarabs : niveau "L'Alliance-Covenante" : 4 Brutes par Scarabs.

Pendant la mission "La Tempête", les véhicules alliés mis à dispositions étaient des Mangoustes avec passagers au Lance-Roquettes.
Pendant "L'Arche", nous avons trois Scorpions ainsi qu'un Warthog Gauss de disponible.
Pendant "L'Alliance-Covenante", deux Hornets, un Scorpion, une Mangouste, deux Warthog Gauss sont disponibles.


Comment détruire un Scarab?


Pour détruire un Scarab, il existe de multiples solutions, mais celle la plus utilisé est la suivante :

-Les pattes du Scarab sont ce qui soutiennent le poids de la bête. En endommageant une de ses pattes au maximum, par mesure d'urgence, le Scarab va temporairement se coucher près du sol. Pour endommager ses pattes, il vous faudra forcément des armes explosives. Cela va de la Roquette jusqu’à l'obus de char Scorpion.
Dès le Scarab couché, faufilez-vous à l'intérieur (à partir de la soute) jusqu'à l'étage principal. Tuez l'équipage du véhicule et dirigez-vous à l'arrière de l'étage principal. Vous verrez une sorte de bouclier bleu qui protège quelque chose. Ceci est le noyau. Détruisez-le avec quelques coups de crosse, avec des grenades ou avec un chargeur de Fusils d'assauts. Dès que l'alarme de la bête s'enclenche, empressez-vous de quitter le navire et de vous éloigner pour ainsi ne pas mourir dans l'explosion et... de contempler cette explosion.

Une autre façon, plus simple mais utilisable seulement dans le niveau "L'Alliance Covenante" :

-Un véhicule aérien est obligatoire. Une lumière bleu dans la coque au dos du Scarab est visible : envoyez des missiles jusqu’à que la partie arrière du Scarab s'écroule. Vous verrez le noyau et il suffira de tirer dessus pour déclencher l'explosion. Eloignez-vous et admirez!

Une autre façon d'aborder la bête, mais sans endommager les pattes dans le niveau "La Tempête" :

-Dirigez-vous au fond de l'arène, où se trouvent les Marines avec les tourelles-Pods. Sur chaque coté de la "baie", vous trouverez un ascenseur permettant de monter sur une passerelle. Positionnez-vous au bord de la passerelle. Le Scarab va venir automatiquement u bout d'un court laps de temps. Sautez dessus et détruisez-le.


Screens


Spoiler:
 


Source : Wikihalo / Sami (pseudo extérieur de Napnap)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Type-47 UHAP Scarab
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sell] Chihiro type 3 perfect + OutRun 2 + OutRun 2 SP + MJ3
» [Deck Type 2] - Spread'em
» Seisou Kouki Strania (Type-X2)
» quel est le meilleur deck en type 2 selon vous?
» [CXL 2011] Problème type de routes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Halo Fight :: Forum :: Encyclopédie-
Sauter vers: