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 UNSC Moskva

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Ivana Dostya
Navy, Capitaine de Frégate
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MessageSujet: UNSC Moskva   Mar 3 Juil 2012 - 10:58

FFG-017 UNSC Moskva
Frégate légère de classe Charon



Que le canon tonne à l'arrière,
Que le canon tonne à l'avant
Et sur nos flancs que le tonnerre irradie le ciel scintillant.
Que la mitraille et ses éclairs
Poussant les portes de l'enfer
Les conduisent au port délétère où n'accostent pas les vivants.



COMMANDANT DU VAISSEAU

→ Capitaine de frégate Ivana Dostya (DOSSIER COMPLET)


ÉQUIPAGE

→ 240 membres d'équipage et troupes d'infanterie dans des conditions normales, jusqu'à 390 en charge maximale.
--→ 24 officiers de pont divisés en deux équipes.
--→ 36 officiers et membres d'équipage chargés de la sécurité divisés en trois escouades.
--→ 40 techniciens divisés en quatre équipes.
--→ 8 médecins et infirmiers (équipe médicale).
--→ 15 pilotes de l'escadrille embarquée.

--→ 2 pelotons d'infanterie des marines (78 hommes).
--→ 1 peloton mécanisé des marines (39 hommes).

--→ 1 escouade d'ODST -optionnel- (12 hommes).
--→ Jusqu'à 3 pelotons de marines supplémentaires -charge maximale- (117 hommes).


MEMBRES D'EQUIPAGE

→ Commandant Frédérique O'Connor
Spoiler:
 
→ Lieutenant Erica Elishia
Spoiler:
 
→ Lieutenant Naerys Kira
Spoiler:
 
→ Enseigne James Syreto
Spoiler:
 
→ Maître d'équipage Ezri Todd
Spoiler:
 
→ Maître d'équipage William Vareil
Spoiler:
 


RP AUXQUELS LE VAISSEAU A PARTICIPÉ

→ N/A


Description technique et faits notables

Caractéristiques techniques:
Longueur : 490 mètres
Largeur : 156 mètres
Hauteur : 112 mètres
Poids : 5000 tonnes
Blindage : 60 centimètres de Titane-A

Réacteur : Réacteur à fusion nucléaire de noyau de deutérium Mk.II
Propulseurs : 2 propulseurs subluminiques principaux, 2 auxiliaires, plusieurs propulseurs d'urgence et un moteur FTL Shaw-Fujikawa.
Vitesse : 95,000 km.h-1 (subluminique) et 2,1 al.j-1 (transluminique)
Entrée dans l'atmosphère : Autorisée sous certaines conditions

L'UNSC Moskva est une vieille frégate de classe Charon, l'une des premières de cette classe à être sortie des chantiers navals de Reach. Son nom est toutefois bien plus récent puisque avant la bataille d'Alpha Aurigae cette frégate se nommait l'UNSC Intrepid. Son ancien capitaine entacha l'honneur du vaisseau, de l'équipage et de toute la flotte en ayant envoyé aux Covenants un message signalant qu'il était prêt à se rendre en échange d'informations. C'est pourquoi, lorsque le contre-amiral en prit le commandement il fit changer le nom de la frégate. C'est aussi une des raisons pour lesquels l'équipage apprécié tant son précédents commandant, c'est lui qui restaura l'honneur du bâtiment et des hommes qui servent à son bord. L'UNSC Intrepid était un vaisseau au passé glorieux, l'une des première frégate de classe Charon construite mais il était aussi, avant cela, le dix-septième vaisseau construit avec un réacteur Shaw-Fujikawa dans les années 2300. Il sera d'ailleurs l'un des vaisseuax scientifique d'exploration et de pré-colonisation les plus actifs de l'UEG. C'est de nombreuses années plus tard lorsque la dix-septième frégate militaire moderne sortit des chantiers de Reach qu'on la baptisa en l'honneur de ce vaisseau. Le fait de servir sur un vaisseau au passé aussi glorieux revit un bon nombre des membres de son équipage. Les quartiers du capitaine comportent même la plaque d’identification originel du premier Intrepid ainsi qu'une plaque commémorative à l'intention de chacun des officiers ayant commandé un des deux vaisseaux.

Cette frégate étant un vieux modèle de classe Charon, elle possède quelques différences avec celles actuellement produites par la Navy. Les différences avec les frégates de classe Charon modernes sont légère, la plus flagrante est le taux d'emport de missiles nucléaires qui est bien plus faible, les autres différences sont assez mineures. Elle reste toutefois, comme celles plus modernes, dédiée au transports de troupes ou de matériel et à l'escorte de bâtiments plus lourds. Sa modularité est donc importante, c'est ainsi que nombre des salles de stockage peuvent convertis en gigantesques quartiers d'équipage pour des troupes supplémentaires. Toutefois cela se fait au détriment des munitions que le vaisseau peut emporter, ce qui peut être un grave désavantage au combat.

Dès que le contre-amiral Dostya en eut le temps, il fit apporter à son bâtiment quelques modifications afin d'en faire un vaisseau amiral plus correct. La première de ces modification fut d'installer un système de communication et de scanners LADAR et RADAR à la pointe de la modernité. Un système de communication à faisceau laser concentré à même été installé afin d'améliorer le transfert d'informations entre les vaisseaux équipés d'un tel système. Le balayage RADAR passif est l'un des plus modernes qui soit, même si il ne concurrence pas celui d'une des fameuses corvettes Rôdeur de l'ONI. Quant au balayage actif LADAR, il le meilleurs équipant les vaisseaux de combat humains, capable de scanner une zone de combat en passant outre les interférences dû aux armes énergétiques. Il reste cependant incapable de contrer les perturbations nucléaires causées par les vaisseaux endommagés ou les explosions éponymes.
Afin de pouvoir utiliser au mieux ces systèmes, la passerelle fut lourdement modifiée. Un système complexe de communication, de contrôle et d'affichage stratégique fut installé à l'arrière de cette dernière. Cette modification vient toutefois réduire la taille des quartiers d'officiers attenants ce qui a pour conséquence que seul le capitaine possède une cabine personnelle, même si sa taille en est drastiquement réduite. Le reste de la passerelle est sensiblement identique à celle des autres frégates de classe Charon. Il n'y a donc aucune baie d'observation mais un écran géant à usage multiples devant lesquelles sont situés les consoles d'opérations et de navigation, légèrement enfoncées dans le sol de la pièce. Le siège de commandement, lui légèrement rehaussé, se situe juste derrière tandis que sur les flancs se situe les autres consoles de commandes, à savoir les consoles d'armes et de communication. Les deux portes d'entrée se trouvent non loin de ces consoles tandis qu'entre ces deux portes la passerelle s'enfonce dans ce qui était autre fois des quartiers d'officiers. Cet espace supplémentaire se trouvent légèrement enfoncé dans le sol comparé au reste de la passerelle est comporte la console d'affichage stratégique avec des consoles de communications et d'opérations supplémentaires. Ces modifications nécessitent donc un groupe d'officier de passerelle plus important que les autres frégate et cela malgré la place inférieure pour les loger, un problème qui força les ingénieurs du NavLogCom à se tordre les méninges.

Ces modifications ont toutefois demandé un apport énergétique bien supérieur à ce que fournissait les réacteurs à fusion standard. C'est pourquoi des ingénieurs planchèrent sur un prototype de réacteur nouvelle génération qui après avoir passé les essais sur le Moskva devait équiper la flotte de frégates de l'UNSC. Ce réacteur prévoyait d'augmenter sensiblement l'énergie disponibles afin d'augmenter le rendement des propulseurs, d’accélérer la charge du CAM et d'autres menues améliorations. Le Moskva à cause de ses nouveaux systèmes aurait sûrement été moins performant mais le réacteur prévoyait assez d'énergie pour augmenter toutefois provoquer une amélioration notable des systèmes précédemment listé. Malheureusement le prototype de réacteur à fusion de noyau de deutérium mark II fut un échec total. L'apport énergétique fut certes augmenté mais c'est à peine si la modification était quantifiable, ce qui stoppa le projet net. Ce nouveau réacteur permettait toutefois d'alimenter, en partie, les systèmes stratégique du Moskva. La frégate, afin de faire fonctionner ces systèmes, à dû cependant abandonner toute énergie auxiliaires habituellement utilisée pour donner un bonus aux systèmes dans le besoin. Une aptitude primordiale sur des vaisseaux censés être aussi versatiles que les frégates.

Toutefois les commandants de ce vaisseaux doivent s’accommoder de cet inconvénients. Les modifications apportées sur le Moskva en font un excellent vaisseau amiral, même si vu le grade de son commandant il ne pourra plus jouer ce rôle avant longtemps. Il reste tout de même très utile pour des officiers-commandants terrestres qui cherchent un centre de commandement solide, mobile et pouvant soutenir leurs troupes, c'est l'une des principales utilité du Moskva. Il reste toutefois capable de mener un combat spatial mais pas sans soutient, comme la plupart des frégates légères de classe Charon pour dire vrai.

Agencement des ponts :
Pont 1 : Passerelle, quartiers et mess des officiers.
Pont 2 : Quartiers de l'équipage, mess principal, salles de stockage de consommables.
Pont 3 : Conduite de tir du canon principal, salles de stockage d'armement.
Pont 4 : Salle d'ingénierie/contrôle du réacteur (étage supérieur), salles de stockage d’armement, salles de stockage diverses, quartiers de l'équipage.
Pont 5 : Hangars secondaires A2 à A13, salle d'ingénierie/contrôle du réacteur (étage médian), salles de stockage d'armement, salles de stockage diverses, armurerie secondaire.
Pont 6 : Salle d'ingénierie/contrôle du réacteur (étage inférieur), quartiers de l'équipage, cryochambres principales , salles de stockage diverses.
Pont 7 : Hangar principal A1 (étage supérieur), armurerie secondaire, cryochambres secondaires, salles de stockage diverses.
Pont 8 : Hangar principal A1 (étage inférieur), armurerie principale, salles de stockage diverses.


Transport

→ Intercepteurs GA-TL1 classe Longsword (4)
→ Transports de troupes D77-TC classe Pélican (3)
→ VTOL d'attaque AV-14 classe Hornet (4)
→ Transports D96-TCE classe Albatross (2)

→ M808B MBT ''Scorpion'' (4)
→ M12 LRV ''Warthog'' (4)
→ M12G1 LAAV ''Warthog'' (4)
→ M12R LAAV ''Warthog'' (2)
→ M274 ULATV ''Mangoose'' (5)
→ M312 HRV ''Elephant'' (1)
→ M808 TT ''Warthog'' (4)

→ Sondes/Drones espion(ne)s Clarion (3)
→ SOEIV -baie de largage- (12)
→ Modules de sauvetage pour 3 personnes (80, répartis sur tout le vaisseau)


Armement

- Canon à accélération magnétique de 225m de long (1)
--- Obus en alliage fer-tungstène de 600 tonnes à noyau d'uranium appauvri (8}

- Tourelles défensives jumelles type ''railgun'' de 50mm (bâbord) (2)
- Tourelles défensives jumelles type ''railgun'' de 50mm (tribord) (2)
--- Obus en alliage fer-tungstène de 50mm (5000)

- Tourelles de défensives type ''AAA Helix Gun'' localisées de 30mm (12)
--- Obus traçants de 30mm (6000)
--- Obus explosifs de 30mm (12000)

- Lanceurs de missiles Archer alpha et bravo (bâbord) (15) (30 missiles par lanceur)
- Lanceurs de missiles Archer charlie et delta (tribord) (15) (30 missiles par lanceur)
- Lanceurs de missiles Archer echo et foxtrot (ventre) (10) (30 missiles par lanceur)
- Lanceurs de missiles Archer golf (dos) (5) (30 missiles par lanceur)
- Lanceurs de missiles Archer hotel (arrière) (5) (30 missiles par lanceur)
--- Missiles Archer supplémentaires -réserve- (1000)

- Lanceur de missiles nucléaires Shiva (1) (1 missile sécurisé)


Tourelle défensive jumelle type ''railgun'' de 50mm:
 

Tourelle défensive type ''AAA Helix gun'' de 30mm:
 



Dernière édition par Ivana Dostya le Mar 3 Juil 2012 - 20:53, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: UNSC Moskva   Mar 3 Juil 2012 - 11:22

Ca existe ça comme classe de vaisseau?
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Ivana Dostya
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MessageSujet: Re: UNSC Moskva   Mar 3 Juil 2012 - 11:28

Me prendrait-on pour un "non-puriste" ? ^^

Oui, oui ça existe bien mais je présume que tu veux une preuve (^^) voilà l'article d'Halopedia correspondant ICI.

Pour l’anecdote, les trois types de frégates ou plus exactement les 3 visuels apparaissant dans Halo 2, Halo 3 et Halo Reach n'ont reçu une dénomination qu'après la parution de ce dernier pour justifier les différences de visuel. ^^
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MessageSujet: Re: UNSC Moskva   

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