Forum Rpg sur l'univers d'Halo
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sections UNSC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eagle Voltir
ODST, Sergent
avatar

Nombre de messages : 206
Localisation : Terre, Cour martiale
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Arme n°1 : -Fusil a pompe M90
Autre Compte : Zatura Mulame'
Arme n°2 : -Lance-roquette M19 SSR MAV

MessageSujet: Sections UNSC   Sam 21 Juil 2012 - 13:19

L'UNSC s'organise autour de son organismes principal : HIGHCOM, l'Amirauté. Celui-ci dirige l'intégralité des opérations de l'UNSC, et il contient le Conseil de Sécurité de l'UNSC, contenant les plus grands membres des différentes branches de l'UNSC

Autour de cette branche s'organisent différentes organisations ayant un but militaire, notamment PERSCOM, MEDCORPS, ENGCORP, l'UNSC Human Resources, l'UNSC Procurement, l'UNSC Ordnance Comitee, ASTRONAV ou l'UNSC Internal Audit, de recherche avec l'UNSCOTEC, ou encore économique avec la DCS.
La branche la plus importante de l'UNSC reste l'UNSCDF, principale branche militaire, comprenant l'UNSC Marine Corps, l'ONI et l'UNSC Navy.

HIGHCOM :
UNSC High Command, le haut commandement, souvent abrégé en HIGHCOM, est le commandement opérationnel le plus élevé du CSNU, il est sous l'administration militaire coloniale, et il est finalement en charge de l'ensemble du personnel, des équipements et des installations utilisées par le UNSCDF .
Avec un siège social sur les planètes Reach et la Terre, le HIGHCOM est l'équivalent du Pentagone moderne de l'armée des États-Unis. Il s'agit de la protection civile pour le gouvernement, qui est apparenté à l'Autorité de l'Administration Coloniale.
HIGHCOM a dirigé la stratégie pour les actions du CSNU depuis son tout début. De la lutte contre les forces rebelles, comme Eridanus Rebels, à la guerre génocidaire menée par le Covenant.
HIGHCOM a été la source de toutes les informations et des stratégies durant la guerre.

PERSCOM :
Le UNSC Personnel Command ou PERSCOM, est une branche du Haut Commandement de l'UNSC qui traite des transferts, promotions, départs à la retraite de tous les membres du personnel dans l'UNSC et Corps des Marines. PERSCOM tient un registre de Career Service Vitae de chaque membre militaire, et les enregistre en tant que tel. Ces fichiers peuvent être consultés par de hauts officiers militaires. Ils protègent également le secret de la base des Quartiers Généraux du CSNU.

MEDCORPS :
Le UNSC Medical Corps, réduit en CSNU MED CORPS, est une branche de HIGHCOM responsable des soins médicaux. Il s'agit de l'administration des traitements médicaux, médicaments, et autres procédures autorisées par l'UNSC. Ce sont des médecins et infirmiers qui ont fait en sorte que les personnels reçoivent des soins médicaux afin qu'ils puissent rapidement reprendre leurs fonctions.


ENGCORP :

Le Corps de l'Ingénierie (ENGCORP), est une branche de l'UNSC consacrée à l'arpentage des planètes viables pour la colonisation ou la terraformation. Les ingénieurs de ENGCORP visitent ces planètes, et font des rapports de terrain documentant les caractéristiques de la planète, l'aptitude à la colonisation, et d'autres détails qui seraient nécessaires pour une possible colonisation. Ces rapports sont ensuite publiés pour le Commandement et obtenir le signal "OK".

UNSC Human Resources :

L'UNSC Human Resources est un corps de l'UNSC. Ses fonctions précises sont inconnues

UNSC Procurement :
L'UNSC Procurment est une branche de l'UNSC. On sait peu de choses à son sujet, si ce n'est qu'elle est responsable de l'approvisionnement en matériel, et qu'elle supervise la création des rations de combat. Il était dirigé par le Rear Admiral Saeed Shafiq en 2553.

UNSC Ordnance Comitee :
L'UNSC Ordnance Comitee est une branche de l'UNSC. Peu de choses sont connues à son sujet, si ce n'est que la groupe RKD leur présenta leur projet de variante pour l'armure MJOLNIR Mark VI, Hayabusa, en 2536.

UNSC ASTRONAV :

L'UNSC Astronavigation, diminué en ASTRONAV, est une branche de l'UNSC. Il est chargé de la conception et de la maintenance des données de navigation spatiale utilisées par l'UNSC, comme la position des colonies humaines.
Le personnel de cette branche est très qualifié, et il est dit qu'ils sont capables d'identifier et trianguler un point très précis dans l’espace en utilisant juste quelques signatures Pulsar XNAV et un spectromètre de qualité ou un kit de terrain. Les Covenants étant conscients de leur importance, tout le personnel de la navigation astronomique porte en lui un émetteur à pulsion codé qui s’active lors d’une procédure WINTER CONTINGENCY et se désactive une fois que la personne est en sécurité à bord d’un vaisseau ou d’une base. Ils ne sont pas conscients de cet appareil ou de son objectif. Ce dispositif permet à tout agent de l'ONI de repérer ce personnel pour le sécuriser, ou à défaut, l'éliminer.

UNSC Internal Audit :

L'UNSC Internal Audit est une branche de l'UNSC, peut-être en charge du budget


UNSCOTEC :
Le but principal de l'UNSC Operational Test and Evaluation Center (UNSCOTEC) est de réduire le risque au cours d'un processus d'acquisition en déterminant dans quelle mesure les systèmes évoluent, lorsqu'ils sont exploités et entretenus par le personnel militaire dans des environnements opérationnels.

UNSCDCS :

Le Département de la navigation commerciale, en abrégé "DCS" est une organisation du CSNU chargée de maintenir la réglementation de la flotte commerciale du commerce interstellaire et la navigation entre les colonies .

L'UNSCDF :

United Nations Space Command Defense Force, Forces de Défense du Commandant Spatial des Nations unies en français, est la principale branche militaire de l'UNSC. Première ligne de défense contre les ennemis de l'U.E.G, elle est constituée de diverses branches spécialisée dans le domaine de la guerre, dont les principales sont l'UNSC Marine Corps, l'UNSC Army, l'UNSC Air Force et l'UNSC Navy.

UNSC Army Corps :

Le Corps des Marines de l'UNSC est une branche des Forces de Défense de l'UNSC qui est chargé des opérations militaires principalement sur Terre ainsi que la protection de la Navy et de l'attaque des Installations Orbitales.
La diversité et la robustesse de l'assortiment d'hommes et de femmes, bien équipés et formés, est l'ossature du Corps des Marines, qui lutte pour une guerre soit-disant "perdue d'avance" contre la très haute technologie et le nombre de ses ennemis, les Covenants
Les marines sont encadrés par leur propre branche de la Police Militaire.

UNSC Navy :
NavCom (Naval Command) communément appelé Navy, est l'administration de l'UNSCDF contrôlant les forces navales ainsi que certaines forces spéciales de l'UNSC. Active depuis 2163, elle est sous la direction d'HighCom, et possède notamment sous son commandement les bâtiments de guerre, les ODST, ainsi que la plupart des Spartans. Elle est donc chargée de toutes les opérations spatiales et orbitales, incluant le combat naval, le bombardement orbital et le largage de troupes.

UNSC ONI :
Le SRN, Service des Renseignements de la Navy (l'équivalent français de ONI, Office of Naval Intelligence en anglais) est une faction de la Navy au sein du CSNU mais aussi son principal réseau d'espionnage. Ce service est responsable de toute sorte de forme d'intelligence, par exemple l'intelligence électronique, l'intelligence navale, le contre-espionnage ou encore la propagande. Bien qu'il soit sous la juridiction de la marine, le SRN semble se rapporter directement à HIGHCOM, et est responsable des sujets d'intelligence qui sont manipulés par le CSNU, ne se limitant pas seulement à la marine. Ce réseau est extrêmement influent au CSNU et concentre de nombreux pouvoirs.
Beaucoup de fonctions et sous-divisions, comme la Division Beta-5 et le programme SPARTAN-III, sont énigmatiques, et son personnel garde le mystère pour lui, ne pouvant divulguer aucune information même aux officiers de la Navy. Ils sont souvent nommé "spectres", étant donné qu'aucune information sur eux n'est filtrée. Le personnel du SRN semble apprécier une quantité de liberté significative dans leurs fonctions, souvent violant des frontières morales pour atteindre leurs buts et acquérir un grand nombre de ressources du CSNU.
Le Service de Renseignement Naval est souvent isolé des autres branches du CSNU, et opère seul. Cependant, il semble avoir une quantité étonnamment grande d'équipement militaire, et possède également une présence forte de vaisseaux spatiaux, probablement due à leur association avec la marine.
Pour les branches du SRN voir ici

Sources : WikiHalo et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sections UNSC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cosplay Marines UNSC Halo 3
» magasin d'art Bordeaux
» Regrouper sections TDU 2
» Petit rappel pour faire un topic dans les sections gammes.
» [Partie 2 de La Tempête] À l'abordage de l'ennemi (Covenants du Chemin de la Plénitude et humains)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Halo Fight :: Forum :: Encyclopédie-
Sauter vers: