Forum Rpg sur l'univers d'Halo
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Anticipation - Débriefing loyalistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Providence
Destinée
avatar

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/06/2012

MessageSujet: Anticipation - Débriefing loyalistes   Lun 4 Fév 2013 - 14:15

Une foule était rassemblée devant un grand bâtiment à l'architecture violacée et dont la taille rappelait celle des anciens.

Le prophète du regret se trouvait sur la scène installé, encadré par de nombreux gardes d'honneur, alors que derrière lui se trouvait le généralissime et son partenaire de chasse.

Sur la droite de la scène se trouvait les héros de la bataille, ceux qui ont menés jusqu'au bout les affrontements contre ces parias d'hérétiques.

Regret déploya ses bras, et s'adressa à la foule, sa voix amplifiée par les systèmes de communications.

<< Guerriers de l'Alliance ! Aujourd'hui est un jour glorieux pour notre hégémonie! Nous avons encore une fois montré notre suprématie face à ces minables hérétiques. Nous leur avons fait comprendre qu'ils n'étaient rien, que seul la force de la foi suffisait à les écraser. Mais ne relâchez pas votre attention pour autant. Notre ennemi rampe dans nos ruelles, dans nos coins sombres, tentant de semer le trouble dans le coeur de tous les vrais fidèles ! Persévérez sur la voie du salut guerriers ! Et vous transcenderez votre forme physique pour devenir des dieux ! Pour le Grand-Voyage ! Pour l'Alliance ! >>

Fier de son discours, alors que la foule hurlait de joie, il montra du doigt le généralissime, qui était dans son armure noire, sa grande cape soignée posée sur son armure.

<< Mais même dans les ombres, ils ne sont rien! Voyez ce qu'a réalisé nos guerriers les plus dévoués, voyez la force qu'ils possèdent! Combattez dans la même optique de dévotion, et rien ne vous résistera ! Généralissime... Vous avez encore une fois démontré votre force au combat, et nous en sommes heureux. Votre titre et votre rang sont dignes de votre grandeur. >>

Il avança ensuite, se plaçant devant le chef de meute brute.

<< Noble guerrier, vos actes ont eux aussi été à la hauteur de votre honneur, nous sommes fiers de vous. >>

Continuant sa "marche" il s'arrêta devant Van 'Rashakee, et lui intima de mettre genoux à terre. L'Ultra s'exécuta, et c'est alors que le prophète lui ôta son casque, avant d'en demandé un à un garde. C'est ainsi qu'un casque doré se retrouva sur le crâne de Van. Regret déclara :

<< Noble combattant. Vous vous êtes battu avec une dévotion et une force remarquable. De plus, le généralissime vous as recommandé pour un poste qui correspondrait selon lui à merveille avec votre stature. Relevez-vous, général. Et montrez à nos ennemis que le doré de votre armure n'est pas un vulgaire apparat de beauté. Montrez leur notre force, et apprenez leur à craindre l'or que vous portez. >>

Il s'arrêta finalement devant Tyhr 'Galaree. Ce guerrier était particulier il fallait l'avouer, Regret avait tout d'abord eu des doutes sur sa loyauté, jusqu'à ce qu'Alik ne lui prouve grâce à la bataille de Barren qu'il était digne de servir l'hégémonie.

<< Tyhr 'Galaree... Votre intelligence et votre stratégie ont marqué nos esprits. C'est pourquoi nous avons décidé de vous donner un statut qui vous donnera plus de marge de manoeuvre lors de vos missions. Revêtez l'armure blanche, et dévorez nos ennemis en tant qu'Ultra Domo ! >>

Se replaçant devant Alik 'Azuriaï, il lui souffla discrètement.

<< J'espère que vos recommandations sont fondés Généralissime, je ne voudrais pas que ces promotions ne génèrent plus de dommages que d’intérêt. Le conseil à confiance en vous, montrez-nous que nous avons raison. >>

Terminant un discours emplit d'énergie et de foi, le prophète du Regret quitta finalement la scène, regagnant ses quartiers dans l'immense bâtiment.



Vous êtes libre de répondre à la suite de ce sujet ou non, afin d'exprimer vos réactions!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Van 'Rashakee
Sangheili, Général
avatar

Nombre de messages : 269
Localisation : aaahh... l'empire coco c'est super grand mon couillon
Date d'inscription : 22/08/2011

Feuille de personnage
Arme n°1 : épées à énergie x2
Autre Compte :
Arme n°2 :

MessageSujet: Re: Anticipation - Débriefing loyalistes   Lun 4 Fév 2013 - 21:16

Quand Van’ compris l’honneur dont il était l’élu ces yeux se recouvrirent dans un flou hors normes. Il ne voyait rien seulement la forme déformé du Prophète du Regret. Il clignât des yeux maintes et maintes fois avant de pouvoir retrouver la vue. Un imposant casque à cornes géométriques était posé sur son crâne et des hurlements de joie lui faisaient exploser les tympans. Ici, à cet instant il voyait un but à tout cela, il voyait le résultat de tant d’efforts et de tant de sacrifices. Oui, il avait perdu sur de longues années un nombre incommensurable de guerriers, il avait subi les pires blessures mais il avait aussi vécut les plus grandes victoires de sa vie et celle du Scarlet Crusader resterait pour sûr gravé dans les mémoires. La fierté envahissait le vaste corps du Sangheili comme si ce fut celui d’un simple Grognard.

Il réprimât de toutes ses forces un cri tant les sentiments les traversaient de part en part. Les longues années de formations et de préparations ne sont rien face à de telles choses. Aucuns Covenants ne l’admettra jamais mais n’est-ce pas au fond la foi, la fierté et toutes une pléiade de sentiments diverses qui ont menait l’Hégémonie où elle est aujourd’hui ? Les sentiments sont le moteur de l’âme et la force dans le bras du guerrier. Il lui faut contrôler ces élans et les maitriser et ainsi personne ne pourra jamais le vaincre.

La cérémonie s’acheva bientôt pour le vieux Prophète, mais aujourd’hui et maintenant Van’ n’avait plus le dégout de ces êtres en bouche. Aujourd’hui il profitait dans le zénith du soleil du caractère exceptionnel de ce grand jour. Les rayons du soleil chauffés le sol et la peau grise aux reflets bleus du colossale Sangheili. Ses blessures lui tiraillaient encore un peu mais sa résistance naturelle et les soins qui lui avaient étés prodigué étaient plutôt efficace. Rashakee prit l’escalier à marches flottantes pour quitter l’estrade, le casque à la main. Il fit un signe à Tyhr puis au Généralissime et à son charognard. A peine eu-t-il atteint le sol qu’il usa pour la première fois de son rang.

« Vous deux, mes Fils. Dit-il en s’adressant à deux Minor Domo. Allez me prendre la caisse là-bas et amenez la moi dans mes quartiers et vite.

Bien … Gé ..?

Exactement. »

Son ton était empreint d’une certaine ironie mais surtout d’une grande fierté. Il se trouvât dans ses quartiers de campagne si on pouvait les nommer comme ça. Seul, il ouvrit la caisse et regardât l’armure, Tyhr devrait y apporter les modifications nécessaire mais pour l’instant peu importé. Le métal était marqué d’un film d’or profond et luisant. Les courbes plus géométriques du casque étaient encore plus allongées et tout le reste de l’armure était ainsi. De longues nervures pourpres couraient le long de l’impénétrable cuirasse, un détail qui ravie le vétéran. Il revêtit l’armure, plus lourde et moins équilibrée mais tout cela n’était qu’une affaire de temps désormais.
Il prit le temps de se regarder dans une glace, de déguster les subtilités de cette œuvre d’art. Il n’avait pas eu le temps de ciseler son armure d’Ultra mais il comptait avoir le temps de ciseler celle-là. Il mit ses lames à ses cuisses puis se dit que quelque chose manquait : sa Crinière. Sa Crinière si caractéristique ! Il l’a décrochât de son casque d’Ultra. Il l’avait fait remettre à neuf et reteinter. Rashakee se dirigeât ensuite vers ses affaires, là une cape de couleur pourpre l’attendait. Toujours dans ses affaires, Van’ ne la portait jamais tant elle ne correspondait pas à ce qu’il était mais désormais c’était différent. L’Ultra Domo n’était plus le sujet de personne sur le champ de Bataille, il était enfin le Père qu’il avait toujours désiré être. Il l’a mis sur ses épaules et elle lui allait comme un gant. Elle était toute particulière, en effet ce n’était pas n’importe quelle cape, elle était frappé de deux sceaux : le premier étant celui du dojo Honneur. Un grand Cercle avec une pointe décroché de ce dernier pointant vers le bas. Le second sceau était presque neuf et inauguré une renaissance. Les Rashak’ avaient été purgé par l’Hégémonie pour leurs collaborations avec les Hérétiques, on avait brulé tous leurs emblèmes et désormais Van’ avait bien l’intention de redorer le blason des Rashak’. Son clan n’existait plus alors autant le refonder. Le sceau était une sorte d’engrenage avec une barre horizontale au centre, le tout imbriqué dans celui de son Dojo. Il était fin prêt !

Les lourds sabots le menèrent dans la lumière puis le bruit se fit de plus en plus présent. Van’ était dans un autre monde, jamais il n’avait pris de bain de foule pareil et jamais un Zealot ne se rabaisserait à ça. Mais Van’ n’était pas comme la plupart de ce de son rang. Il savait jouer d’une certaine image, celle du Grand Guerrier accessible. Il ne serait pas seulement un jour gravé sur un mur et son nom oublié mais érigé en statue à travers tous l’empire et son nom inscrit à jamais dans les légendes. Les membres de l’Hégémonie, des plus gradés aux plus humbles le collaient sans vraiment le toucher comme s’il inspirait crainte et admiration.

Ce fut une bonne journée et les blessures du Général ne le brulèrent plus …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tyhr 'Galaree
Sangheili, Ultra Domo
avatar

Nombre de messages : 957
Localisation : [Galven IV, Entrée des Ruines Forerunners]
Date d'inscription : 04/10/2009

Feuille de personnage
Arme n°1 : Carabine covenante
Autre Compte : Aucun
Arme n°2 : Instruments d'ingénieurs

MessageSujet: Re: Anticipation - Débriefing loyalistes   Sam 9 Fév 2013 - 23:10

Après cette longue bataille à l'intérieur du croiseur Scarlet Crusade, Tyhr 'Galaree montrait à présent des signes de fatigue car l'adrénaline et autres hormones stimulantes des combats ne l'alimentaient plus en énergie. Sa brûlure au bras droit s'était complètement résorbé. Tant mieux. Et ce n'était pas terminé, notre ingénieur aux yeux d'argent va encore devoir écouter les discours du prophète du regret. Le scientifique observa le vieux San 'Shyuum commencer son baratin habituel :

- Guerriers de l'Alliance ! Aujourd'hui est un jour glorieux pour notre hégémonie! Nous avons encore une fois montré notre suprématie face à ces minables hérétiques. Nous leur avons fait comprendre qu'ils n'étaient rien, que seul la force de la foi suffisait à les écraser. Mais ne relâchez pas votre attention pour autant. Notre ennemi rampe dans nos ruelles, dans nos coins sombres, tentant de semer le trouble dans le coeur de tous les vrais fidèles ! Persévérez sur la voie du salut guerriers ! Et vous transcenderez votre forme physique pour devenir des dieux ! Pour le Grand-Voyage ! Pour l'Alliance !

Toute la population qui était venue assister à ce discours beugla de joie à l'entente de cela. Tyhr retint son soupir habituel, c'était signe que les discours du prophète commençait déjà à le lasser, à l'ennuyer. Regret continua en désignant Alik 'Azuriaï du doigt.

- Mais même dans les ombres, ils ne sont rien! Voyez ce qu'a réalisé nos guerriers les plus dévoués, voyez la force qu'ils possèdent! Combattez dans la même optique de dévotion, et rien ne vous résistera ! Généralissime... Vous avez encore une fois démontré votre force au combat, et nous en sommes heureux. Votre titre et votre rang sont dignes de votre grandeur.

Flatteries. Flatteries. Et flatteries... Les prophètes savent-ils utiliser d'autres types d'arguments pour convaincre leurs troupes ? Si on excepte bien sûr la torture et les châtiments offerts en cas de désobéissance. Regret arriva devant Van 'Rashakee et réutilisa ses cordes vocales.

- Noble combattant. Vous vous êtes battu avec une dévotion et une force remarquable. De plus, le généralissime vous as recommandé pour un poste qui correspondrait selon lui à merveille avec votre stature. Relevez-vous, général. Et montrez à nos ennemis que le doré de votre armure n'est pas un vulgaire apparat de beauté. Montrez leur notre force, et apprenez leur à craindre l'or que vous portez.

Caricature flatteuses hypocrite qui positive encore plus les compétences des soldats et qui les rend trop sûr d'eux-même. Le seul avantage que possède cette méthode de persuasion est l'obtention d'une foultitude d'adorateurs aveugles qui feront tout et n'importe quoi pour recevoir leurs compliments, leurs récompenses... Comme des chiens qui obéissent à leurs maître pour recevoir leurs os à ronger ou bien leurs petites croquettes...
Regret arriva en face de Tyhr. Notre ingénieur aux yeux d'argent observa le visage du prophète avec des yeux analyseurs. Quelques légers signes d'insatisfaction, d'hésitation, et peut-être même de méfiance. C'étaient les signes d'une amertume rancunière que Regret avait contre Tyhr à cause de son ancien problème de fausse libération de Dorm 'Siwidol, si tout c'était passé comme prévu, l'alliance aurait peut-être pu découvrir la position de la Flotte Hérétique. Peut-être.

Le vieux San 'Shyuum devint tout à coup son interlocuteur :

- Tyhr 'Galaree... Votre intelligence et votre stratégie ont marqué nos esprits. C'est pourquoi nous avons décidé de vous donner un statut qui vous donnera plus de marge de manoeuvre lors de vos missions. Revêtez l'armure blanche, et ]dévoreznos ennemis en tant qu'Ultra Domo !

Tyhr se devait de ne pas refuser cette promotion superflue. Elle lui donnera sûrement quelques privilèges et avantages par la suite. La pause après la citation de son nom confirma l'analyse psycho-corporel du visage de Regret. Une vieille amertume. Une vieille rancune. Le mot "Dévorez" rappela étrangement son idée à propos des chiens terrestres et leurs récompense.
Le scientifique au regard argenté répondit au prophète avec une franchise teintée d'hypocrisie imperceptible.

- C'est un grand honneur pour moi de devenir Ultra Domo et de revêtir l'armure blanche... Blanche et pure comme le diamant ! Mon esprit deviendra petit à petit autant pur que le diamant, j'en suis certain.

Après avoir écouté Tyhr, Regret retourna sur l'estrade supérieur et termina avec un discours plus énergique que précédemment. Le prophète partit ensuite de la scène pour rejoindre ses quartiers. Notre ingénieur n'avait maintenant plus qu'une seule idée en tête : retourner à son laboratoire pour continuer ses recherches, mais surtout retourner à son immeuble pour pouvoir enfin se reposer dans son bon lit douillet.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Anticipation - Débriefing loyalistes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Anticipation - Débriefing loyalistes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Briefing de la Mission 00D14 ( Salle de brief du Blue Touch) ( Adj Freeman, Ost, La Firebirds)
» [W40K] : Tyranides vs Loyalistes (17/08/08)
» [Space marines-Règles] Primarques loyalistes
» Loyalistes mais pas trop...
» Rejoignez les loyalistes !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Halo Fight :: Scénarios :: Archives des scénarios :: Eyal'k-
Sauter vers: