Forum Rpg sur l'univers d'Halo
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Anticipation - Débriefing hérétiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Providence
Destinée
avatar

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/06/2012

MessageSujet: Anticipation - Débriefing hérétiques   Lun 4 Fév 2013 - 14:31

L'ambiance était morose dans le vaisseau hérétique.

Certains guerriers avaient eu du mal à digérer la retraite. Néanmoins, beaucoup était heureux d'être encore en vie. Ils ne s'étaient pas attendu à une telle présence loyaliste, et à une telle contre-attaque.

Une fois à nouveau dans la flotte hérétique, les survivants se placèrent dans le hangar d'un des transporteurs, aménagé pour l'occasion. Le maître de la flotte hérétique s'avança, alors que se trouvait derrière lui ses deux confrères : le maître des opérations terrestres à sa gauche, et le maître des opérations spéciales à sa droite. Il fixa un temps les survivants, et déclara finalement.

<< Mes frères ! Ne vous laisser pas abattre ! Soyez fier! Aujourd'hui bien que le sentiment de la défaite vous ronge, nous avons marqué un grand coup dans l'histoire de notre guerre. Nous avons prouvé aux aveugles qui servent l'hégémonie que notre cause est juste, et que nous pouvons frapper où nous le voulons, quand nous le voulons. La guerre est loin d'être achevée, et vous avez démontré par vos actes que notre honneur est toujours présent, et toujours aussi puissant ! Soyez fier ! Pour le Grand-voyage ! Pour l'honneur ! >>

Il s'approcha ensuite des trois guerriers qui s'étaient démarqués au cours de la bataille. Se plaçant devant Dorm, il le félicita pour ses actes et son combat acharné contre les ennemis.

Il continua ensuite et se plaça devant Kofi, déclarant.

<< Kofi Quamal'... Vous nous avez permis d'obtenir bon nombres de stocks matériels et avez démontré votre force au cours de ces combats. C'est pourquoi nous avons décidés de vous accorder le statut de vétéran. Votre intelligence, et vos exploits guerriers seront ainsi mieux exploités. Honorez vous mon frère ! >>

Il acheva sa marche devant la femelle hérétique, qui avait été lourdement blessé au cours de la bataille. Ses talents de tireuse et sa volonté au combat étaient cependant remarquable. C'est pourquoi il comptait en faire quelque chose.

<< Rell 'Ikiha. Vous avez souffert dans ces affrontements, mais en êtes ressortie grandi ! C'est pourquoi nous avons pensé à vous. Vous êtes à partir de ce jour affecter au commandement des forces spéciales. Cela vous permettra de démontré votre force dans les combats difficiles, et surtout d'exploiter au mieux vos talents de précisions. Mes félicitations, soeur. >>

Il enchaîna ensuite sur la fin de son discours, puis quitta le hangar, accompagné des deux autres membres du Triumvirat.


Vous êtes libre de poster ou non vos réactions à la suite de ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kofi 'Qamal
Sangheili, hérétique, vétéran
avatar

Nombre de messages : 221
Age : 19
Localisation : Au labo !
Humeur : Intéressé
Date d'inscription : 22/08/2012

Feuille de personnage
Arme n°1 : Fusil Plasma
Autre Compte : Aucun
Arme n°2 :

MessageSujet: Re: Anticipation - Débriefing hérétiques   Lun 4 Fév 2013 - 20:13

Kofi 'Qamal se réveilla enfin. Après les combats, après les petites victoires, après la grande défaite, après le repli, après la cérémonie. Il retrouvait enfin son état d'esprit habituel : le scientifique, curieux, un peu peureux, et qui n'était normalement pas fait pour la guerre. C'était sûrement un atout, pensa-t-il, d'avoir réussi à se mettre dans un état différent, adapté aux combats. Il était enfin devenu un soldat. Ce n'était pas une victoire personnelle pour lui, simplement un stade supérieur qui lui était nécessaire pour continuer sur la voie des hérétiques. Il se remémora enfin tout ce qui venait de se passer. Le choc violent lors de l'abordage, les cris des combats, particulièrement lorsqu'ils avaient été pris dans une embuscade d'élites camouflés ; la course à travers le vaisseau, et l'escarmouche qui lui avait livré l'armurerie ; la bataille pour retourner au vaisseau ; cet élite si particulier avec qui il avait du faire face. Ils s'étaient presque lancés dans un débat, lorsque des renforts covenants étaient arrivés. Kofi s'était enfui à toutes jambes, usant de son camouflage pour être plus difficilement pris pour cible. Il s'était glissé entre les vagues d'assaut covenant, avec une chance inouïe, avait parfois frôlé des ennemis presque deux fois plus grands que lui. Il était arrivé fatigué, les muscles tirés à s'en déchirer, mais vivant, et ses camarades l'avaient laissé passer. Quelques instant plus tard, la corvette s'en allait dans le sous-espace. Pas de répit pour les guerriers, cependant ; un petite cérémonie eut lieu juste après. Ce n'était pas grand chose, car l'ambiance et la conviction n'y étaient pas. Y avait-il lieu de commémorer une défaite ? Le maître de la flotte commença son discours. Il était suivi du maître des opérations terrestres, avec qui Kofi avait fait équipe sur Sylis, quand il avait tout juste rejoint le hérétiques.

« Mes frères ! Ne vous laissez pas abattre ! Soyez fiers ! Aujourd'hui, bien que le sentiment de la défaite vous ronge, nous avons marqué un grand coup dans l'histoire de notre guerre. Nous avons prouvé aux aveugles qui servent l'hégémonie que notre cause est juste, et que nous pouvons frapper où nous le voulons, quand nous le voulons. La guerre est loin d'être achevée, et vous avez démontré par vos actes que notre honneur est toujours présent, et toujours aussi puissant ! Soyez fier ! Pour le Grand-voyage ! Pour l'honneur ! »


Toujours les platitudes racontées aux soldats. Kofi commençait à s'y faire. Puis, ce très haut gradé se rapprocha d'un Sangheili, qu'il congratula. Tiens, c'était Dorm 'Siwidol, un autre compagnon qu'il avait eu sur Sylis. Ensuite, à sa plus grande surprise, son supérieur s'approcha du scientifique, et commença à le féliciter lui aussi.

« Kofi 'Qamal... Vous nous avez permis d'obtenir bon nombre de stocks matériels et avez démontré votre force au cours de ces combats. C'est pourquoi nous avons décidé de vous accorder le statut de vétéran. Votre intelligence et vos exploits guerriers seront ainsi mieux exploités. Honorez-vous, mon frère ! »


Les autres soldats ne s'étaient-ils pas mieux battus que lui ? Il avait pourtant vu des actes de pure bravoure, dont il était bien incapable, se produire devant lui. Sa petite victoire stratégique comptait-elle plus que cela ? En même temps, peu nombreux étaient les vaillants guerriers qui étaient revenus, après de tels actions. Au moins, son statut de vétéran ne lui ferait pas de mal, et lui permettrait peut-être, qui sait, de faire survivre d'autres guerriers fougueux. Quant à la formule de conclusion, elle le fit sourire intérieurement : s'honorer soi-même ? Cela n'étais peut-être pas vraiment un dogme de la culture sangheilie... en même temps, il se fichait pas mal de cette culture-là, qui ne l'avait pas imprégné. Enfin, une guerrière qui avait bien souffert physiquement fut récompensée. Elle, au moins, ne l'avait pas volé. Puis, Kofi s'en retourna dans son habitation, repensant malgré lui au scientifique covenant. Peut être pourait-il le revoir un jour ? Que pouvait savoir à l'avance ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rell 'ikiha
Sangheili, hérétique, ancien SpecOps
avatar

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 24/11/2012

Feuille de personnage
Arme n°1 : Fusil a aiguille avec zoom x4
Autre Compte : Edward Hordika
Arme n°2 : Fusil a plasma

MessageSujet: Re: Anticipation - Débriefing hérétiques   Lun 4 Fév 2013 - 20:31

Mes frères ! Ne vous laisser pas abattre ! Soyez fier! Aujourd'hui bien que le sentiment de la défaite vous ronge, nous avons marqué un grand coup dans l'histoire de notre guerre. Nous avons prouvé aux aveugles qui servent l'hégémonie que notre cause est juste, et que nous pouvons frapper où nous le voulons, quand nous le voulons. La guerre est loin d'être achevée, et vous avez démontré par vos actes que notre honneur est toujours présent, et toujours aussi puissant ! Soyez fier ! Pour le Grand-voyage ! Pour l'honneur !

Rell tenta de camoufler son impatiente, avec un succès assez mitigé, et continua de prendre son mal en patiente en observant le reste des troupes hérétiques. Elle n'était pas la plus amoché apparemment, ou en tout cas certainement pas la plus abattue par les combats. Les têtes, parfois ensanglantés, étaient souvent basses, et beaucoup semblaient déplorer les pertes, même si tous savaient que ceux qui étaient tombés aujourd'hui l'avaient fait pour l'honneur, en sachant que cette bataille pourrait être leur dernière. Un sangheili fut contragulé, mais elle ne retint pas du tout ce qu'il avait fait, a part survivre a ce massacre évidement ( enfin, si on voulais voir cette bataille sous un aspect purement négatif ) et après lui, un autre qui fut promus vétéran. Un grade plutôt pratique quand on y pensait : pas encore assez haut pour être considéré comme responsable d'une défaite totale, mais déjà un peu assez élevé pour donner des ordres a ses sub-alternes. Rell redressa soudain la tête, et regarda devant elle en sentant sur elle le regard de son responsable, mais ne gonfla pas le torse pour deux raisons simples : chez une femelle c'était strictement ridicule, et secondo son armure était dans tous les cas bien trop endommagés pour qu'elle ne puisse faire le moindre mouvement vers l'avant avec.

Rell 'Ikiha. Vous avez souffert dans ces affrontements, mais en êtes ressortie grandi ! C'est pourquoi nous avons pensé à vous. Vous êtes à partir de ce jour affecter au commandement des forces spéciales. Cela vous permettra de démontré votre force dans les combats difficiles, et surtout d'exploiter au mieux vos talents de précisions. Mes félicitations, sœur.

La phrase coula dans une oreille et ressortit par l'autre sur le moment, avant de brusquement faire marche arrière et de revenir s'imprimer en lettres de feu dans son esprit. Après deux ans de dévotion a la cause, les hérétiques estimaient enfin qu'elle était digne de recevoir un poste un peu mieux placé lors des opérations. Les grades ne la maintiendraient pas en vie, mais au moins pourraient-ils en améliorer la longévité ... La fin du discours passa comme un rêve, un long rêve où la sangheili se ramassa un peu sur elle même, et quitta la salle de briefing dès la fin du discours et le salut général, pour aller dans la cellule où elle résidait dans ce maudis bâtiment, avant de tomber sur son lit, d'arracher la pièce d'armure du plastron et de la jeter a travers la salle. étendue sur son lit, elle se retourna et fixa le plafond en fermant les yeux. Son fusil était revenu sur le vaisseau, porté par un covenant qui avait payé au prix fort de l'avoir en main quand Rell était tombé dessus. Nazgi était toujours a la flotte principale en train de prendre soin de son ghost, comme d'habitude. Elle avais échoué dans sa mission, et pourtant elle en était ressortit grandie au sein de son armée. Comme quoi ... On viendrais surement la réveiller plus tard, ou du moins vérifier que ses blessures avaient bien étés suffisamment pansés avant que l'attaque ne reprenne ... mais en attendant, elle ferma simplement ses yeux délavés et se roula en boule, immense dans le lit, en attendant que les secousses du sous-espace ne la bercent et ne lui permettent finalement de s'abandonner au sommeil. Il serais toujours temps de voir en quoi consistaient ses fonctions plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dorm'Siwidol
Sangheili, hérétique, vétéran
avatar

Nombre de messages : 278
Age : 21
Localisation : Petite balade en banshee.
Humeur : Electrique.
Date d'inscription : 08/05/2012

Feuille de personnage
Arme n°1 : Carabine covenant
Autre Compte : Joey Astana
Arme n°2 : Pistolet plasma

MessageSujet: Re: Anticipation - Débriefing hérétiques   Lun 4 Fév 2013 - 21:12

Enfin ! C'était le mot qui résonnait ans la tête de Dorm :
Enfin ils avaient quitté ce fichu vaisseau violet, enfin ils avait détruit les poches de résistances loyalistes dans la corvette, enfin Dorm pouvait souffler et enfin on daigner récompenser les valeureux combattants.

Ça faisait un petit moment que les hérétiques avait été rassemblés dans un hangar faisant office de "podium" pour ces derniers. Là était entassé tous les survivants de l'escarmouche précédente. Dorm aperçu de loin quelques tête familières, bien évidemment l'une était au maître des opérations terrestres qui tenait compagnie au maître de la flotte. L'autre à un ancien partenaire de mission : Kofi'Qamal, apparemment celui ci avait survécu au combat, c'était une bonne chose il fallait avoir des connaissances en vie pour assurer sa propre survie.

Les trois grands patrons s'approchèrent de la foule et entamèrent leurs discours protocolaires :

<< Mes frères ! Ne vous laisser pas abattre ! Soyez fier! Aujourd'hui bien que le sentiment de la défaite vous ronge, nous avons marqué un grand coup dans l'histoire de notre guerre. Nous avons prouvé aux aveugles qui servent l'hégémonie que notre cause est juste, et que nous pouvons frapper où nous le voulons, quand nous le voulons. La guerre est loin d'être achevée, et vous avez démontré par vos actes que notre honneur est toujours présent, et toujours aussi puissant ! Soyez fier ! Pour le Grand-voyage ! Pour l'honneur ! >>

Encore ces conneries de Grand-Voyage, à quoi bon vénérer des inconnus mort depuis si longtemps. Leurs machines en revanche, ça c'est déjà plus utile. Mais bon, Dorm n'était pas un croyant ni un scientifique, il se contentait juste de survivre et d'obtenir du confort pour sa petite personne, c'était suffisant. Les questions philosophiques il laissait ça aux autres.

Le maître de flotte s'approcha des hérétiques et s’arrêta devant un Dorm surpris. Il le complimenta sur ça persévérance et son acharnement aux combats. La surprise laissa vite place à la fierté, aujourd'hui Dorm était un héros, il fallait en profiter ! Il haussa la tête bien haute, bomba le torse et se félicita intérieurement.

"Mon petit Dorm, tu fait tout pour protéger ta petite personne et on te récompense pour ta bravoure , sacré veinard !"

Vint ensuite le tour des remerciements pour Kofi, apparemment ce dernier avait fait des siennes et s'était démarqué ! Il était même promu vétéran.

Ensuite, ce fut le tour d'une autre personne qui était parfaitement inconnue pour Dorm. Une certaine Rell 'ikiha, à la vu de sa tronche, Dorm en déduisit qu'elle avait sacrément morflé ! Puis Dorm regarda les autres têtes présentent et se dit qu'elle n'était pas la plus malheureuse. Elle fut promu dans les opérations spéciales : au devant du danger et de l'action, Dorm lui laissait !

Puis la cérémonie fut finie et les troupes se retirèrent. Dorm profita de son petit statut d'héros de guerre pour impressionner les illuminés et même certains vétérans présent. Une foule de fan serait utile dans certaines missions ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://halo-fan-zone.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Anticipation - Débriefing hérétiques   

Revenir en haut Aller en bas
 
Anticipation - Débriefing hérétiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3000 pts. (L2999) Les chasseurs d'hérétiques
» Briefing de la Mission 00D14 ( Salle de brief du Blue Touch) ( Adj Freeman, Ost, La Firebirds)
» Halo Héros et Hérétiques
» Le plus grand des fils de Dorn est là... fuyez hérétiques, fuyez mutants, fuyez Xénos, je suis la pour tuer, et personne n'y échaperra
» Dargor , Prèt a Brûler des Hérétiques et des Xénos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Halo Fight :: Scénarios :: Archives des scénarios :: Eyal'k-
Sauter vers: