Forum Rpg sur l'univers d'Halo
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La logique des fans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Van 'Rashakee
Sangheili, Général
avatar

Nombre de messages : 269
Localisation : aaahh... l'empire coco c'est super grand mon couillon
Date d'inscription : 22/08/2011

Feuille de personnage
Arme n°1 : épées à énergie x2
Autre Compte :
Arme n°2 :

MessageSujet: La logique des fans   Lun 29 Avr 2013 - 22:39

Depuis hier j'ai en ma possession Halo CE. On me l'a prêté faute de sous pour l'acheter. J'adore ce jeu, le gameplay est très cool et les graphismes envoient encore du pâte pour un jeu de l'époque. J'ai aussi Halo 4 autant dire qu"il me manque qu'Halo Wars et un abonnement LIVE pour avoir jouer à l'intégralité des Halo.
Cependant, dans ce monde tout beau tout parfait, je me permet de faire une critique envers les fans d'Halo. J'ai eu à regarder quelques forums pour des astuces sur des succès etc. Certains datent de la sorite d'Halo 3 (car je suis passé de forum en forum pour confirmer mon intuition).
La première chose que j'ai remarqué c'est ce que j'appelle le syndrome du "c'était mieux avant". Un syndrome qui touche normalement les vieux mais visiblement aussi les fans d'Halo. J'ai appris que depuis Halo3, tout les Halos jouissaient à leurs sorties de divers "c'est un gros jeu de m****" ou encore "c'est nul à ch***" comme critique des joueurs. D'ailleurs je me souviens du tolet monstre que Reach a pris dans la tronche à sa sortie.
Alors voilà ma question, pourquoi critiquer un jeu comme Reach alors qu'il est entre nous un des meilleurs de tous. Je sais qu'on peut ne pas l'aimer ou même le détester ? C'est un jeu beau avec un gameplay génial et une histoire plus qu'honorable.
La seconde chose c'est que ce syndrome est purement hypocrite. Lorsque j'ai joué pour la première fois à Halo (Halo3, un an tout juste après sa sortie), le jeu était considéré comme minable par les puristes et voilà qu'aujourd'hui j'entends dire qu'il est le meilleur Halo pour son Online. Étrange n'est il pas ?
La troisième et dernière chose est que l'innovation ne plait pas aux fans. Bien sûr je suis de l'avis de tout ceux qui disent Halo un jeu hors normes car ayant un gameplay et un univers particulièrement fouillé et instinctif. Mais lorsqu'une nouvelle mécanique entre en ligne de compte ou qu'on change un petit truc, tout le monde gueule. Suis je le seul à avoir trouvé ODST fantastique ? Oui c'est un jeu financé pour faire du blé et oui c'est un jeu que Microsoft a lancé pour rentabiliser un peu plus Bungie (la technique du Milking). Mais dieu qu'il est extraordinaire ! L'univers est saisissant et la musique me glace encore le sang(c'est ça la magie de Bungie, c'est de transformer une bouse programmée en un jeu potable au potentiel immense).

Alors voilà la question: Les puristes d'Halo sont-ils des gros cons ?


PS: nous noterons que le schéma est semblable dans beaucoup d'autre jeux, films, livres etc.. Le problème pourrait être juste lié au fait que ce soit les puristes qui donnent cette image à toute une communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 'Joaruun
Sangheili, hérétique, vétéran
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 21
Localisation : Galaxie
Date d'inscription : 23/03/2013

Feuille de personnage
Arme n°1 : Répéteur Plasma
Autre Compte : Aucun
Arme n°2 : Fusil à concentration

MessageSujet: Re: La logique des fans   Mar 30 Avr 2013 - 1:15

Laisse tomber, les joueurs d'aujourd'hui sont juste IN-CAP-ABLES de se forger un avis par eux même et se sentent obliger de suivre des ragots sans aucun sens.

Pour ma part, et j'ai TOUT les Halos, je les ai tous trouvés plus géniaux les uns que les autres. ODST était une excellent surprise même si la campagne était un peu courte. J'ai adoré son ambiance, sa progression de l'histoire etc... C'était aussi la première fois qu'on avait le célèbre Baptême de feu.
Très honnêtement, malgré toutes les qualités des autres titres, Halo 2 reste tout de même THE big opus génialissime de Halo, surement car c'est là que la série atteint son bouleversement le plus important dans la première trilogie.

Alors grossièrement, moi, si je devais retenir des trucs qui m'ont manqué depuis Halo CE, c'est :

- Le fusil de combat qui fait un bruit à t'arracher les oreilles en plus d'avoir un recul de malade, on sentait réellement la puissance de l'arme ( qui était d'ailleurs vachement forte dans CE ) quand on l'utilisait.
- La barre de Santé des marines sur les véhicules. C'est con, mais moi, j'aime prendre soin de mes coéquipiers, dans les jeux, pour en faire survivre un max.
- Les Floods et les Brutes, grosse claque que j'aimerais retrouver dans les prochains Halo.

Le problème de Reach était qu'il introduisait pas mal de nouveaux concepts qui faisaient nouveaux et peut-être qu'il avait une boucle historique plus difficile à canaliser. Plus dur de rendre attachant un bleu dont on ne sais rien et une équipe de Spartans parmi d'autres. La fin était épique en revanche, mais bon. Le scénario était déjà connu de tous et par conséquent, on ne pouvait pas réellement être "surpris".

Halo Wars est une super variante de Halo dans son genre car il passe de FPS à Stratégie, et c'est franchement bien foutu comme jeu, même si le multi est à s'en arracher les cheveux tellement les joueurs sont forts dessus et qu'il suffit de spammer une unité pour gagner.

Halo 3 avait certainement le multi le mieux ficelé à mon goût. Car il offrait la possibilité de joeur les Elites et de les personnaliser entièrement, c'est con mais ça m'a toujours plus. Et puis, c'est ici qu'est né la légende de Red vs Blue et de nombreuses Machinima.


En gros : Halo CE, Halo 2 avaient des campagnes épiques. Halo 3 une bonne campagne et un super multijoueurs, Reach, une campagne pas mal et un bon multi, Wars, un super concept, ODST une superbe campagne.




Halo 4 à fait naître en moi une sorte de nouveau sentiment, un sentiment patriotique. Car oui, quand je joue à Halo 4, je suis fier d'être humain. C'est la première fois que cela m'arrive dans tout les Halo. Car la trilogie Reclaimer qui va venir semble mettre un point sur le coté humanitaire et sentimental de la guerre. C'est tout juste ce qu'il manquait à Halo ! Donner une profondeur aux personnages et aux héros, faire qu'ils soient réellement "Des humains" et pas des "machines".
Cela dit, j'ai toujours pas compris ce que foutent les Covenants dans Halo 4...
Mais ce n'est pas grave...

Car désormais, l'humanité n'est plus sur la défensive. Ce n'est plus un insecte qui se cache pour être oubliée... Désormais, ce sont les humains, les géants.

J'ai hâte d'avoir Halo 5 et j'espère que cette franchise ne sera jamais oubliée.
C'était mon avis.




Donc oui, pour moi, les puristes sont cons sur les bords.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carl Sorince
Marines, Forces Spéciales, Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 636
Age : 21
Localisation : Planqué derrière mes hommes.
Humeur : Oh...Ohoh...Vous voulez vraiment savoir ce qui se passe dans ma tête?
Date d'inscription : 20/01/2011

Feuille de personnage
Arme n°1 : M45 TS
Autre Compte : Dar'Lauc
Arme n°2 : pistolet M6D SOCOM

MessageSujet: Re: La logique des fans   Mar 30 Avr 2013 - 6:58

"La seconde chose c'est que ce syndrome est purement hypocrite. Lorsque j'ai joué pour la première fois à Halo (Halo3, un an tout juste après sa sortie), le jeu était considéré comme minable par les puristes et voilà qu'aujourd'hui j'entends dire qu'il est le meilleur Halo pour son Online. Étrange n'est il pas ? " cheers

Cette phrase, je l'attendais depuis tellement longtemps, tu veux pas m'épouser Rashak? What a Face

"Alors voilà ma question, pourquoi critiquer un jeu comme Reach alors qu'il est entre nous un des meilleurs de tous. Je sais qu'on peut ne pas l'aimer ou même le détester ? "

Reach a deux problèmes, le premier est sa campagne, l'entièreté, mais plus particulièrement : L'équipe Noble est totalement inutile, les ajouts et les persos tapent sur le système et j'explique cela facilement :
"Les perso" : Bungie voulait apparemment donner une vraie profondeur a cette équipe, ils voulaient que la mort de chacun d'entre eux soit touchante...En tout cas c'est ce qu'ils prétendaient avant sa sortie. Le truc c'est que, pour que ce soit "touchant" 'faut que les persos possède une âme et je dois avouer que c'est le cas d'aucun d'entre eux...Kat n'existe que pour son énorme derrière, Carter est un boulet qui ne fait que donner des ordres inutile et se sacrifier de la façon la plus perrave possible (une personne que je connais dirais que "même un marine pouvait faire ça")...Emile est trop dark et Jorge...C'est Jorge...Les conversations entre les membres ne donnent à aucun moment le sentiment que c'est une équipe soudée etc...Pour la simple et bonne raison qu'ils se vouvoient tous (Enfin merde, une équipe soudée...Un vouvoiement ? J'en ai rien à foutre que ces boulets n'aient pas grandi ensemble, contrairement a l'équipe de John, et que donc, ils ont moins de sympathie les uns envers les autres ce genre de truc est inacceptable) !
On voit bien à un moment monsieur Shotgun (Emile) balancer une vanne à monsieur Spartan II (Jorge de la jungle) mais ça doit être la seule preuve que les spartans III peuvent parfois communiqués...Certes un spartan est censé être sérieux...Le personnage de John dans les précédents volets parait être limite plus humain que Noble Six sans déconner -_-.
Quoi? J'ai oublier de mentionner Jun? Qui? Ah le sniper de l'équipe inutile qui a réussi a tout bonnement disparaître de l'univers de Halo? Zut alors !

"Les ajouts" : Bon alors là ça deviens plus Hardcore >< TOUS les ajouts sont wtf dans la campagne d'Halo Reach, ABSOLUMENT tous !
Les skirmishers : Ces trucs sont une vaste blagues, ils ont bien essayé d'expliquer cela en prétendant que ces lointains cousins des rapaces ont quasi tous disparus...NON c'est juste un ajout de merde fait pour améliorer un peu le bestiaire !
Le système d'escouade : C'est cool ! On peu avoir quatre marines avec nous et on peu voir leurs noms en bas à gauche de notre putain de HUD...Mais on peu pas leur donner d'ordres...MAIS CA SERT A RIEN?!
La blague spatial : Ouai, on peu faire UN combat dans l'espace qui est presqu'aussi intense qu'un tournois de golf amateur.
Le fait de vouloir rendre les élites et les grognards plus bestiaux en leur retirant le droit de parler en humain : Qu'est-ce que ce grognard est terrifiant oO...Non sans déconner, ils auraient jamais dû faire ça aux grunts.

Bref, je n'ai qu'énoncer les points qui m'ont le plus choqué, passons désormais au deuxième point qui a pourri Reach :
A savoir, l'Armor Lock, le Jet-pack et toutes les autres saloperies !
Je suis pas du genre à râler plus que ça sur les capacités d'armures habituellement, j'menf' complètement puisque ceux qui spamment l'armor Lock en début de partie sont aussi ceux qui font un ratio négatif en fin de partie santa Mais le fait est que globalement ça à tout de même bien modifié le gameplay de halo. Je ne trouve pas étonnant le fait que les soi-disant puristes se soient plains de ces derniers, eux qui avaient les mêmes techniques depuis le lancement du multi d'h2.

Je m'excuse d'avance pour les éventuelles fautes s'étant faufilées dans ce petit pavé mais il est sept heure du matin merde x)

Mar : C'pas les covenants dans H4, c'est le clan des Storm, des élites qui n'ont pas apprécié les décisions de l'arbiter Razz

_________________
"Je me présente, Carl Sorince, sarcastique, cynique, cruel et schyzophrène...Passons maintenant à mes points négatifs..."-Carl Sorince, auteur du roman "moi, mon reflet, mes photos et encore moi."

"Il est normal qu'un sale gosse comme moi soit devenu celui que je suis désormais...C'est à dire un tueur mieux placé et mieux payé que les types biens."-Carl Sorince à propos de lui-même.

"Mes gars...Mes exécuteurs...Sont pas des héros. Non, pas des héros...Et moi non plus d'ailleurs. Nous sommes bien mieux. Nous sommes des tueurs de héros."-Carl Sorince à propos des sanglots.
Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kofi 'Qamal
Sangheili, hérétique, vétéran
avatar

Nombre de messages : 221
Age : 19
Localisation : Au labo !
Humeur : Intéressé
Date d'inscription : 22/08/2012

Feuille de personnage
Arme n°1 : Fusil Plasma
Autre Compte : Aucun
Arme n°2 :

MessageSujet: Re: La logique des fans   Mar 30 Avr 2013 - 10:57

J'agrée globalement avec ce qui a été dit, en rajoutant ceci :
Van 'Rashakee a écrit:
Alors voilà la question: Les puristes de Halo sont-ils des gros cons ?
N'est-ce pas finalement le simple fait de se dire "puriste" qui est une preuve de connerie ? On peut se dire fan d'une série (surtout celle-là) mais ces "puristes", ces "vieux de la vieille" tentent surtout de se valoriser comme des fans supérieurs aux autres, et pour cela, ils doivent s'opposer au chaland, au gentil gamer qui s'extasie devant son premier jeu. Ainsi, il devient de bon ton, comme dans d'autres milieux "intellectuels", de porter une critique plus vivace que nécessaire. Cette complaisance dans la critique semble d'ailleurs être particulièrement commune en France, en général.

Passons maintenant à un avis plus personnel. Bien sûr, nous sommes tous influencés par ce que pensent les autres, c'est ce qu'on appelle la "socialisation", et à part peut-être un ermite, personne ne peut faire de choix libre de toute influence, seule la naïveté permet de le croire. Ensuite, les deux derniers opus de la série étaient certes un peu moins bons à mon goût. Reach m'a déçu par de nombreux détails (campagne moins envoûtante, BDF raté, ajouts douteux au multi bien qu'un changement fut nécessaire, sûrement quelques autres...) mais reste un bon jeu (forge world ! direction artistique !). Quant à Halo 4, on retrouve des défauts communs avec Reach (campagne toujours pas assez géniale, encore 2-3 modifications douteuses bien qu'intéressantes du multi) mais de belles améliorations (toujours plus de forge ! toujours plus de swagg ! et du spartan ops, arriba !).

Conclusion : seuls les imbéciles campent sur leurs positions, et j'en suis fermement convaincu (Razz)




PS : Mar, tu veux que je t’aides pour le multi de wars ? En vrai, c'est pas si compliqué, juste quelques habitudes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 'Joaruun
Sangheili, hérétique, vétéran
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 21
Localisation : Galaxie
Date d'inscription : 23/03/2013

Feuille de personnage
Arme n°1 : Répéteur Plasma
Autre Compte : Aucun
Arme n°2 : Fusil à concentration

MessageSujet: Re: La logique des fans   Mar 30 Avr 2013 - 13:35

Reach a deux problèmes, le premier est sa campagne, l'entièreté, mais plus particulièrement : L'équipe Noble est totalement inutile, les ajouts et les persos tapent sur le système et j'explique cela facilement :
"Les perso" : Bungie voulait apparemment donner une vraie profondeur a cette équipe, ils voulaient que la mort de chacun d'entre eux soit touchante...En tout cas c'est ce qu'ils prétendaient avant sa sortie. Le truc c'est que, pour que ce soit "touchant" 'faut que les persos possède une âme et je dois avouer que c'est le cas d'aucun d'entre eux...Kat n'existe que pour son énorme derrière, Carter est un boulet qui ne fait que donner des ordres inutile et se sacrifier de la façon la plus perrave possible (une personne que je connais dirais que "même un marine pouvait faire ça")...Emile est trop dark et Jorge...C'est Jorge...Les conversations entre les membres ne donnent à aucun moment le sentiment que c'est une équipe soudée etc...Pour la simple et bonne raison qu'ils se vouvoient tous (Enfin merde, une équipe soudée...Un vouvoiement ? J'en ai rien à foutre que ces boulets n'aient pas grandi ensemble, contrairement a l'équipe de John, et que donc, ils ont moins de sympathie les uns envers les autres ce genre de truc est inacceptable) !
On voit bien à un moment monsieur Shotgun (Emile) balancer une vanne à monsieur Spartan II (Jorge de la jungle) mais ça doit être la seule preuve que les spartans III peuvent parfois communiqués...Certes un spartan est censé être sérieux...Le personnage de John dans les précédents volets parait être limite plus humain que Noble Six sans déconner -_-.
Quoi? J'ai oublier de mentionner Jun? Qui? Ah le sniper de l'équipe inutile qui a réussi a tout bonnement disparaître de l'univers de Halo? Zut alors !



J'avais de la sympathie pour Jun car j'adore le mec qui double sa voix, Sunil Malhotra ( Qu'on retrouve chez les marines normaux de Halo Ce, Halo 2 ).
Mais cela dit voilà quoi, c'était impossible de rendre profond une équipe qu'on sort d'on ne sait où et sur un seul épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alik 'Azuri
Sangheili, Maître de l'inquisition
avatar

Nombre de messages : 597
Localisation : Inconnue
Date d'inscription : 17/04/2012

Feuille de personnage
Arme n°1 : Langue Fourchue
Autre Compte :
Arme n°2 : Dague à énergie

MessageSujet: Re: La logique des fans   Mar 30 Avr 2013 - 16:44

Je pluessois tout ce qui a été dit, enfin pas tout mais la quasi-totalité.

Voici mon avis global. *fait craquer ses doigts de Sangheili*

Pour moi, Reach est raté surtout pour deux choses : ils n'ont pas respecté les livres écrits, et promis trop de choses. C'est peut-être bête, mais quand on promet une bataille épique et un sentiment d'être envahi, on ne sort pas juste trois corvettes covies avec un STA qui sert à rien ! Franchement, vous avez-eu l'impression d'être submergés par l'ennemi vous ? Bon ok ptètre dans la dernière mission et encore... Et puis se moquer royalement des livres, ça je trouve ça minable. J'avais une idée, comme la plupart des lecteurs, de la bataille de Reach. Oui, cette idée m'a sûrement influencé dans le jeu, mais sérieux... Le pillar au sol, aucune trace de la red team ( ah si un moment ils parlent d'une escouade spartans affiliée à de la démo.. WAIT WHAT ? ), et encore bien d'autres choses comme je sais pas moi, la logique du truc. Comment une corvette s'est faufilée au juste parmi les canons orbitaux ?
L'espace tiens parlons-en. Comme a dit Carlito, je trouve que là aussi ils ont trop promis. Même Battlestar Galactica sur Xbox avait plus d'actions ! Ok, c'est pas un jeu d'action-espace à la base mais quand on promet des missions épiques dans l'espace, on fait pas juste de la chasse aux banshee.
Vraiment, d'un point de vue personnel je trouve Reach raté pour sa campagne qui ne respecte rien et s'est montrée décevante fasse aux promesses des devs, et son multi à mi-chemin entre l'évolution et la rétrogradation a du casualisme-kikoololesque ( qui avait besoin de l'armor lock, et de tout le reste? Le camo est pour moi la seule abilitée rpment parlant viable dans Reach. )

Quand aux autres halo, je reste dans l'idée que le 2 est mon préféré, ne serait-ce que pour nos amis covenants qui sont pour la première fois jouable. Quand j'ai découvert Halo: Combat Evolved lors de sa sortie sur Xbox, je me disais " Bordel ils claquent les élites Ca serait cool de les jouer ! Et l'histoire est géniale !" Avec Halo 2, j'ai put jouir de voir tous mes voeux exaucés, mis à part la disparition de la santé des passagers, comme a dit Mar, c'est le détail que j'aimerais retrouver.
Pour Halo 3; j'ai senti une campagne essoufflée et en dessous de ce qu'elle pouvait offrir, n'offrant rien de vraiment sensationnel. ODST m'a plut pour le BDF où on se faisait dessus car on avait pas de bouclier et où on se sentait vraiment "humain" même si le héros était muet. Nous arrivons donc finalement à Halo 4.

Ce jeu, est énorme pour moi, probablement le meilleur après halo 2, sur le plan campagne tout du moins. Ici, les devs ont sut suivre les livres à la perfection, et proposent une campagne, couplée au BDF qui en est le prolongement, vraiment très longue et riche. On y voit un major fatigué et blasé, qui tente tout pour sauver celle qui l'accompagne depuis toujours ( qui ne s'est pas senti abandonné dans 343 guilty spark de halo 1 où notre cortana nous laissait pour la première fois? ). Bref, pour moi Halo 4 est l'un des meilleurs halo niveau campagne, mais niveau multi...

Le problème de son multi honnêtement, c'est que je le trouve moins fun et nerveux qu'avant. Les classes, bien que le concept est super intéressant ( je parle pas des trucs affreux de CoD hein ) je le trouve là aussi raté. Un pisto-pompe... Sérieux... Le coup des spécialisations est sympa, mais ils auraient dut faire une VRAIE branche, pas juste des trucs à enchaîner, je pense que quitte à partir sur des classes et optimisations de classes, autant aller voir du côté des MMO plutôt que de CoD, même si ce dernier est une machine à pognon.

Bref, je pense que les gens qui critiquent tout le temps en se disant "puriste" sont comme vous avez-dit débiles, même si certains de leurs arguments ne sont pas idiots. Je trouve en effet que la saga s'est un peu dégradée, jusqu'à Halo 4 où elle a sut rebondir et proposer de quelque chose de vraiment bien (campagne). Pour le multi, j'espère que 343 saura répondre aux attentes de la communauté vis à vis des points négatifs, ils ont eux même dit qu'ils avaient tâtonné sur Halo 4 pour le mutli, enfin la partie qu'ils avaient faits, car 343 n'a quasiment rien fait niveau multi. Mais c'est pas pour autant que je dirais aux gens "wesh c'était trop de la bombe avant maintenant ça pue du cul" car je ne trouve pas que cela est le cas.

Pour le coup des critiques à chaque sortie, c'est normal, c'est le principe du film, livre, beauté: tous les goûts sont dans la nature !

_________________






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 'Joaruun
Sangheili, hérétique, vétéran
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 21
Localisation : Galaxie
Date d'inscription : 23/03/2013

Feuille de personnage
Arme n°1 : Répéteur Plasma
Autre Compte : Aucun
Arme n°2 : Fusil à concentration

MessageSujet: Re: La logique des fans   Mar 30 Avr 2013 - 23:01

Je suis donc le seul qui, qu'importe l'Opus ait aimé le multi ? Même si il était clair et net que Halo 3 défonçait sa race sur ce plan là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kofi 'Qamal
Sangheili, hérétique, vétéran
avatar

Nombre de messages : 221
Age : 19
Localisation : Au labo !
Humeur : Intéressé
Date d'inscription : 22/08/2012

Feuille de personnage
Arme n°1 : Fusil Plasma
Autre Compte : Aucun
Arme n°2 :

MessageSujet: Re: La logique des fans   Mer 1 Mai 2013 - 20:25

Personnellement, c'est pas que j'ai pas aimé les multijoueurs, c'est juste que je trouve qu'ils ont baissé en chemin quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carl Sorince
Marines, Forces Spéciales, Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 636
Age : 21
Localisation : Planqué derrière mes hommes.
Humeur : Oh...Ohoh...Vous voulez vraiment savoir ce qui se passe dans ma tête?
Date d'inscription : 20/01/2011

Feuille de personnage
Arme n°1 : M45 TS
Autre Compte : Dar'Lauc
Arme n°2 : pistolet M6D SOCOM

MessageSujet: Re: La logique des fans   Mer 1 Mai 2013 - 21:11

Je suis mythique sur Halo Reach et SR 130 sur halo 4, j'ai toujours aimé jouer en multi sur n'importe lequel des halo ^^

_________________
"Je me présente, Carl Sorince, sarcastique, cynique, cruel et schyzophrène...Passons maintenant à mes points négatifs..."-Carl Sorince, auteur du roman "moi, mon reflet, mes photos et encore moi."

"Il est normal qu'un sale gosse comme moi soit devenu celui que je suis désormais...C'est à dire un tueur mieux placé et mieux payé que les types biens."-Carl Sorince à propos de lui-même.

"Mes gars...Mes exécuteurs...Sont pas des héros. Non, pas des héros...Et moi non plus d'ailleurs. Nous sommes bien mieux. Nous sommes des tueurs de héros."-Carl Sorince à propos des sanglots.
Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 'Joaruun
Sangheili, hérétique, vétéran
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 21
Localisation : Galaxie
Date d'inscription : 23/03/2013

Feuille de personnage
Arme n°1 : Répéteur Plasma
Autre Compte : Aucun
Arme n°2 : Fusil à concentration

MessageSujet: Re: La logique des fans   Mer 1 Mai 2013 - 21:36

Ah, par contre, moi, il y a toujours un détail qui me trouble...


Pourquoi avoir retiré la possibilité de prendre une arme dans chaque main ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carl Sorince
Marines, Forces Spéciales, Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 636
Age : 21
Localisation : Planqué derrière mes hommes.
Humeur : Oh...Ohoh...Vous voulez vraiment savoir ce qui se passe dans ma tête?
Date d'inscription : 20/01/2011

Feuille de personnage
Arme n°1 : M45 TS
Autre Compte : Dar'Lauc
Arme n°2 : pistolet M6D SOCOM

MessageSujet: Re: La logique des fans   Mer 1 Mai 2013 - 21:47

Pour des raisons de gameplay je suppose, je trouve ça débile moi aussi.
Sur halo 3 ODST, l'excuse de "Ouai mais c'est des humains normaux, ils peuvent pas..." m'avait déjà parue bien bancale puisque notre rookie était capable d'arracher une tourelle de son pivot et de l'utiliser comme un énorme fusil d'assaut (tout en supportant son recul). Donc ça ne peut-être que par désir de voir un certain "équilibrage" en multijoueur...Ou tout simplement le manque de touches sur la manette Razz

A noter qu'équilibrer une partie d'halo 4 est tout bonnement impossible...Ou alors faudrait que tout le monde spawn avec des DMR x)

_________________
"Je me présente, Carl Sorince, sarcastique, cynique, cruel et schyzophrène...Passons maintenant à mes points négatifs..."-Carl Sorince, auteur du roman "moi, mon reflet, mes photos et encore moi."

"Il est normal qu'un sale gosse comme moi soit devenu celui que je suis désormais...C'est à dire un tueur mieux placé et mieux payé que les types biens."-Carl Sorince à propos de lui-même.

"Mes gars...Mes exécuteurs...Sont pas des héros. Non, pas des héros...Et moi non plus d'ailleurs. Nous sommes bien mieux. Nous sommes des tueurs de héros."-Carl Sorince à propos des sanglots.
Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dorm'Siwidol
Sangheili, hérétique, vétéran
avatar

Nombre de messages : 278
Age : 21
Localisation : Petite balade en banshee.
Humeur : Electrique.
Date d'inscription : 08/05/2012

Feuille de personnage
Arme n°1 : Carabine covenant
Autre Compte : Joey Astana
Arme n°2 : Pistolet plasma

MessageSujet: Re: La logique des fans   Mer 1 Mai 2013 - 22:17

Pour ma part je n'ai jamais trouvé un Halo pourri. J'ai tout testé et tout apprécié surtout le 2. Après un peu la flemme d’expliquer tous en détails sur chaque jeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://halo-fan-zone.forumgratuit.org/forum
Mar 'Joaruun
Sangheili, hérétique, vétéran
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 21
Localisation : Galaxie
Date d'inscription : 23/03/2013

Feuille de personnage
Arme n°1 : Répéteur Plasma
Autre Compte : Aucun
Arme n°2 : Fusil à concentration

MessageSujet: Re: La logique des fans   Mer 1 Mai 2013 - 22:56

Carl Sorince a écrit:
Pour des raisons de gameplay je suppose, je trouve ça débile moi aussi.
Sur halo 3 ODST, l'excuse de "Ouai mais c'est des humains normaux, ils peuvent pas..." m'avait déjà parue bien bancale puisque notre rookie était capable d'arracher une tourelle de son pivot et de l'utiliser comme un énorme fusil d'assaut (tout en supportant son recul). Donc ça ne peut-être que par désir de voir un certain "équilibrage" en multijoueur...Ou tout simplement le manque de touches sur la manette Razz

A noter qu'équilibrer une partie d'halo 4 est tout bonnement impossible...Ou alors faudrait que tout le monde spawn avec des DMR x)



En temps que SR-4 , j'arrivais déjà à claquer les high score avec un Battle rifle ou une carabine covenante. Je pense pas que ce soit un soucis d'équité de ce coté là, m'enfin, chacun pense ce qu'il pense.


La question de l'équilibrage est un peu con con d'ailleurs car la plupart des armes à une main dans chaque main infligeaient des dommages décevants. Hormis le Spiker, le Mauler et seulement dans halo 2, la double mitraillette.
Et dans Halo Reach "Ouais... Mais, c'est des Spartans moins avancés que le Major, donc..." Pas crédible. N'importe quel troufion peut prendre deux magnum dans ses mains, quand même.

Pour rebondir dessus : Pourquoi avoir retiré la possibilité de jouer les Elites dans Halo Reach et Halo 4 ?! On savait que le gameplay était un peu différent dans Halo Reach, avec des Elites aux boucliers médiocres mais à la santé se regénérant... mais au point de les virer des modes normaux ? Cela ne dérangeait personne quand ils étaient sur Halo 2 et 3, et ne parler pas d'un point de vue "scénario" comme quoi dans Halo 2 et 3, les élites étaient des alliés car ce n'est pas plus crédible qu'une poule jouant de la trompette.

Je crois que ce détail à quand même taper sur le système de bien des joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edward Hordika
ODST, Sergent
avatar

Nombre de messages : 250
Localisation : Probablement dans l'espace ...
Humeur : d'humeur a sauter depuis l'espace.
Date d'inscription : 10/06/2012

Feuille de personnage
Arme n°1 : Mitraillette SMG 7S
Autre Compte : Rell 'Ikiha
Arme n°2 : Pistolet M6C

MessageSujet: Re: La logique des fans   Jeu 2 Mai 2013 - 0:42

Vous allez me fusiller. franchement.

Non, je ne pense pas que tous les halo après le 2 sont pourris. je ne pense pas non plus simplement qu'ils sont super ultra géniaux et toussa.
en fait je dois être le seul hérétique de ce forum dont la seule plate-forme de jeu soit le pc, et qui n'ayant pas vraiment de finance a craqué les jeux halo qu'il possède. ( bon par contre le premier bouquin que j'ai, je l'ai acheté hein eoe )

Mais juste pour faire part de mon avis sur les deux FPS les plus géniaux que j'ai pu tester ( non non, rien que ça. ) je vais juste dire deux ou trois trucs en plus de tout ce que vous avez noté en gros pavés.

-pour le 2 uniquement, les armes doubles : Personnellement, je trouve ça ... un peu surfait. Certes, on ne crache jamais sur le fait d'avoir 2 flingues plutôt qu'un, mais après, ça dépend quels flingues justement. Or, dans la majorité des cas, bah ... c'est pas si utile que ça. Les SMG ( par exemple ) , on perd en précision ce qu'on aurait gagné en nombre de balles. Et on décharge bien trop rapidement ses réserves pour que ce soit rentable sur du long terme. Donc à moins de foncer dans le tas et d'être beaucoup trop proche des ennemis pour pouvoir rester en vie très longtemps, je ne pense pas qu'il soit utile d'en avoir deux. Le pistolet à plasma peut bien sur très bien se combiner avec une autre arme, certes, mais à mon goût autant changer d'arme. Le fusil à plasma, là j'ai juste rien à dire par contre, c'est deux fois plus rapide pour tuer et c'est tout. Ha, et les doubles needlers ... disons que si on est face à un groupe, ça peut servir d'en avoir deux, sinon, ça gâche juste des pointes.

- Pour le 1 comme pour le 2, je n'ai pas testé le multi ( ou plutôt n'en ai pas eut l'occasion ) mais au niveau de la campagne, je trouve l'un comme l'autre for-mi-dables. Bien sur, l'apparition des élites jouables dans le 2 offre une histoire vécue de manière encore plus riche, mais en définitive la campagne du 1 est parfaite telle qu'elle est.

un ( léger ) point que j'ai par contre trouvé négatif en passant de CE au 2, c'est le retrait de la vie en dessous de l'armure. Mais comme je ne sais pas si ce point à été changé par la suite je ne vais pas non plus m'épandre dessus x) la vie des marines, disons que ça me fait moins de regrets quand je renverse mon véhicule, et j'ai regretté de ne pas trouver le fusil de combat dans le 2 ( même si il a été remplacé assez avantageusement. )

Donc non, je ne peux pas vraiment répondre a ce qui à été dit sur halo 3, halo Reach et halo 4 ( sans parler de Halo Wars ) Mais je peux quand même dire ceci. Ceux qui disent "avant c'était mieux" se trompent : ils devraient juste dire "avant c'était énormissime/génial/d'enfer/n'importequelélogepeutêtreinséréeici/dément et tout et tout." Les commentaires du genre "avant c'était mieux" se complètent par un "que je ramène ma fraise et que je donne un avis alakon". La franchise halo est géniale et c'est tout.






Par contre je déteste microsoft pour avoir fait sortir ses jeux UNIQUEMENT sur Xbox à partir du 3 et délaisser les joueurs sur PC comme moi devoir se détourner vers des trucs moins drôles u_u
( et si vous voulez me buter, prenez un tiquet et faites la queue s'il vous plais )

_________________



"On m'a dit un jour que j'étais con. A celui qui un jour m'a dit cela. A tous ceux qui me l'ont dit par la suite. Et à tous ceux qui l'ont pensé.
Je. M'en. Fous.
Merci."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 'Joaruun
Sangheili, hérétique, vétéran
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 21
Localisation : Galaxie
Date d'inscription : 23/03/2013

Feuille de personnage
Arme n°1 : Répéteur Plasma
Autre Compte : Aucun
Arme n°2 : Fusil à concentration

MessageSujet: Re: La logique des fans   Jeu 2 Mai 2013 - 20:09

Bah, laisse tomber, pas de raison de te buter puisque tout le monde ne peut pas se payer le luxe des consoles et des PC. Je suis même pas sûr d'être en mesure d'avoir Halo 5 puisqu'il sortira sur la console next-gen.

Encore une fois, ouais, les armes doubles, je trouvais ça sympa malgré le fait que c'était parfois décevant, mais ça en jetait quand même.
Reste avoir comment fera Micro...




Je prie pour qu'ils foutent pas des micro-transactions à deux balles pour avoir un jeu complet qu'on DEVRAIT avoir en achetant la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 'Joaruun
Sangheili, hérétique, vétéran
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 21
Localisation : Galaxie
Date d'inscription : 23/03/2013

Feuille de personnage
Arme n°1 : Répéteur Plasma
Autre Compte : Aucun
Arme n°2 : Fusil à concentration

MessageSujet: Re: La logique des fans   Jeu 27 Juin 2013 - 19:29

Bah tiens... Encore un truc qui m'énerve ça.

" Si on peut pas prendre les Elites dans Halo Reach et Halo 4, c'est parce qu'ils étaient pas alliés avec les Humains , à l'époque."

Mais putain... C'est DU MULTI ! Depuis quand on à besoin d'un prétexte pour se taper sur la tronche en MULTI ! Ces cons ont même fait un super intro et un background pour le multi de Halo 4... A quoi l'intérêt ?! Depuis quand il faut avoir une super explication logique et en rapport avec le scénar pour faire du Deathmatch ! Vous trouvez ça logique ,des Spartans qui s'entretuent ?!

Alors inutile de sortir l'excuse bidon, messieurs les développeurs et les fans, que c'est pour garder un coté logique au multi. N'importe quoi. Bien un truc de notre ère de JV ça, faut avoir des explications partout sinon, le degré de concentration des joueurs actuels, qui est proportionnel au nombre de fautes qu'ils font sur une seule phrase s'en verrait je suppose diminué... comme c'est charmant.

Surtout que la génération d'attardés qu'on se tape absorbe ce qu'ils voient comme des éponges et sont foutus de croire que la Tour Effel n'existe plus car Call of la détruite. Sans compter ce passage de massacre des civils dans l'avion, immoral de laisser des gosses de 10 ans faire ça même dans un JV.

Donc les excuses à la con, c'est bien mais ça prend pas. Au temps de Quake, on avait pas besoin d'un contexte pour se mettre joyeusement sur la gueule. Personne s'en plaignait tant que c'était fun.
C'est comme si il fallait une explication scientifique pour se prendre la tête avec sa copine à propos des morpions que vous avez.


Dernière édition par Mar 'Joaruun le Jeu 27 Juin 2013 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alik 'Azuri
Sangheili, Maître de l'inquisition
avatar

Nombre de messages : 597
Localisation : Inconnue
Date d'inscription : 17/04/2012

Feuille de personnage
Arme n°1 : Langue Fourchue
Autre Compte :
Arme n°2 : Dague à énergie

MessageSujet: Re: La logique des fans   Jeu 27 Juin 2013 - 19:48

Mar 'Joaruun a écrit:
Bah tiens... Encore un truc qui m'énerve ça.

Surtout que la génération d'attardé qu'on se tape absorbe ce qu'ils voient comme des éponges et sont foutus de croire que la Tour Effel n'existe plus car Call of la détruite. Sans compter ce passage de massacre des civils dans l'avion, immoral de laisser des gosses de 10 ans faire ça même dans un JV.

Surtout que techniquement, il lui restait assez de pieds pour pas chuter à notre tour adorée! ^^

Sinon pour le massacre dans l'aéroport, je pense que c'est le seul moment où j'ai kiffé dans call of duty, bien que le coup du cia qui y participe ait été complètement bidon enfin... COD quoi...

Sinon pour le coup des élites, on sait tous ce que c'est : la flemme de créer autant de personnalisation que pour les spartans ( que je trouve d'ailleurs faiblardes aux vues de la tronche des armures ) donc on ne crée pas le mod de skin. La preuve en est avec le mode infection où on a un skin infecté, les élites, c'est juste de la grosse flemme. Parce qu'en gros, tu peux simuler dans ton jeu de guerre simulateur une baston en tant que zombie, mais pas d'élite! FUCK LOGIC xD

_________________






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carl Sorince
Marines, Forces Spéciales, Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 636
Age : 21
Localisation : Planqué derrière mes hommes.
Humeur : Oh...Ohoh...Vous voulez vraiment savoir ce qui se passe dans ma tête?
Date d'inscription : 20/01/2011

Feuille de personnage
Arme n°1 : M45 TS
Autre Compte : Dar'Lauc
Arme n°2 : pistolet M6D SOCOM

MessageSujet: Re: La logique des fans   Jeu 27 Juin 2013 - 22:16

Citation :
Sans compter ce passage de massacre des civils dans l'avion, immoral de laisser des gosses de 10 ans faire ça même dans un JV.


Je rappelle que techniquement, des enfants de dix ans n'ont pas à jouer a un jeux comme call of duty, c'est un jeux de guerre normalement et c'est totalement logique que l'ont voit des civils en prendre plein la gueule lors d'une guerre (d'autant que c'est l'élément déclencheur de ladite guerre x)) et je crois que c'est le passage le plus réaliste de cette triste licence qu'est call of (avec une partie de la campagne de world at war)
Pour ce qui est des élites que nous ne pouvons incarner et des multiples explications foireuses concernant le multi d'halo 4, je pense qu'il n'y a rien a ajouter, tout le monde est d'accord pour dire que c'est du foutage de gueule.

_________________
"Je me présente, Carl Sorince, sarcastique, cynique, cruel et schyzophrène...Passons maintenant à mes points négatifs..."-Carl Sorince, auteur du roman "moi, mon reflet, mes photos et encore moi."

"Il est normal qu'un sale gosse comme moi soit devenu celui que je suis désormais...C'est à dire un tueur mieux placé et mieux payé que les types biens."-Carl Sorince à propos de lui-même.

"Mes gars...Mes exécuteurs...Sont pas des héros. Non, pas des héros...Et moi non plus d'ailleurs. Nous sommes bien mieux. Nous sommes des tueurs de héros."-Carl Sorince à propos des sanglots.
Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
John Freeman
Rebelles, Traître, Ancien Marines des Forces Spéciales
avatar

Nombre de messages : 958
Age : 36
Localisation : Là où les combats sont !
Humeur : Tendus
Date d'inscription : 18/11/2008

Feuille de personnage
Arme n°1 : MA5B
Autre Compte : Rex - 98
Arme n°2 : M 90 (/ couteau)

MessageSujet: Re: La logique des fans   Sam 12 Oct 2013 - 23:29

Il y a aucune logique là dedans, pour H4, certain ce sont sentis baisé par le jeu (surtout en collector où y a aucune information intéressante.) d'autre l'ont apprécié par sa continuité.
Pour le multi... Ahah, je retourne sur Halo Custom Edition (Plus intéressant !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carl Sorince
Marines, Forces Spéciales, Adjudant-chef
avatar

Nombre de messages : 636
Age : 21
Localisation : Planqué derrière mes hommes.
Humeur : Oh...Ohoh...Vous voulez vraiment savoir ce qui se passe dans ma tête?
Date d'inscription : 20/01/2011

Feuille de personnage
Arme n°1 : M45 TS
Autre Compte : Dar'Lauc
Arme n°2 : pistolet M6D SOCOM

MessageSujet: Re: La logique des fans   Sam 12 Oct 2013 - 23:35

rageux What a Face 

_________________
"Je me présente, Carl Sorince, sarcastique, cynique, cruel et schyzophrène...Passons maintenant à mes points négatifs..."-Carl Sorince, auteur du roman "moi, mon reflet, mes photos et encore moi."

"Il est normal qu'un sale gosse comme moi soit devenu celui que je suis désormais...C'est à dire un tueur mieux placé et mieux payé que les types biens."-Carl Sorince à propos de lui-même.

"Mes gars...Mes exécuteurs...Sont pas des héros. Non, pas des héros...Et moi non plus d'ailleurs. Nous sommes bien mieux. Nous sommes des tueurs de héros."-Carl Sorince à propos des sanglots.
Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
John Freeman
Rebelles, Traître, Ancien Marines des Forces Spéciales
avatar

Nombre de messages : 958
Age : 36
Localisation : Là où les combats sont !
Humeur : Tendus
Date d'inscription : 18/11/2008

Feuille de personnage
Arme n°1 : MA5B
Autre Compte : Rex - 98
Arme n°2 : M 90 (/ couteau)

MessageSujet: Re: La logique des fans   Sam 12 Oct 2013 - 23:46

Oué Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiden Knives
Rebelles, Traître, Ancien ODST
avatar

Nombre de messages : 68
Age : 32
Humeur : Noire
Date d'inscription : 23/10/2013

MessageSujet: Re: La logique des fans   Ven 7 Mar 2014 - 16:28

Le seul point que j'ai détesté sur Halo reach, c est ce fuckin Focus Rifle qui remplace le sniper Covenant habituel. pourquoi avoir mis un flingue qui te spotte en deux seconde et prend plus de temps à tuer qu'un fusil Répéteur plasma....arme useless en multi d’ailleurs surtout face à un sniper UNSC. Dans Halo 4 ils ont eu l'intelligence de remettre le sniper à particules (et le binary ^^)

Pour la campagne solo reach, sympa mais le découpage des missions est infect, on saute d'un niveau à l'autre sans attachement particulier comme on l'avait pour un Halo CE ou un Halo4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeck Anderson
ODST, Sergent
avatar

Nombre de messages : 110
Age : 21
Localisation : CLASSIFIED
Humeur : Réfléchis dans l'action.
Date d'inscription : 02/03/2013

Feuille de personnage
Arme n°1 : Fusil d'Assaut MA37 Calibre : 7,62 mm / Chargeur : 32 balles
Autre Compte : Hayden Hughes / Mike Sherman
Arme n°2 : M392 DMR Calibre : 7,20 mm / Chargeur : 15 balles

MessageSujet: Re: La logique des fans   Ven 7 Mar 2014 - 18:41

J'ai adoré Halo 1

Adoré Halo 2 (pleurer aussi en légendaire)

Adoré Halo 3 ( lol!  en légendaire)

Adoré... Non, apprécié Halo Reach avant de lire les livre. (Aujourd'hui je n'allume pas ma xbox sans chialer à cause de lui)

Apprécier... J'ai aimé rapidement la campagne d'Halo 4, déjà que le multi d'Halo Reach je n'y avait pas passé beaucoup de temps mais alors H4 c'est à ce demander si ce jeu existe dans ma tête. X_X


Il est clair que cette licence va ce voir totalement gâché... J'espère juste qu'ils garderont un minimum de cohérence scénaristique aux sources. (Halo Reach  No )

_________________



Spoiler:
 


"Parce que nous savons ceux qui ont chuté pour cette terre, nous n'abandonnerons rien et encore moins les vivants.

"Allez bougez vous, on a une race à sauver bande de con !" Bryan Wesley, UNSC Artemis

"Je sais pas trop en quoi croire soldat, la guerre, la victoire, tout cela nous dépassent, mais une chose est sûr, c'est que ces balles messieurs, elles font mal aux Covenant, et tant que j'en aurais, ils souffriront." Jeck Anderson, lieu inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.halofight.fr/t4218-presentation-jeck-anderson
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La logique des fans   

Revenir en haut Aller en bas
 
La logique des fans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DBZ la suite par des fans
» Salut les SMS fans!
» Español: BIENVENIDA A LOS FANS DE ELLOWYNE DE HABLA HISPANA
» Pour les fans de statistiques
» Pour les fans de HALF-LIFE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Halo Fight :: Halo :: Jeux-
Sauter vers: