Forum Rpg sur l'univers d'Halo
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Journal de bord d'un hérétique (solo, rp épistolaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dorm'Siwidol
Sangheili, hérétique, vétéran
avatar

Nombre de messages : 278
Age : 21
Localisation : Petite balade en banshee.
Humeur : Electrique.
Date d'inscription : 08/05/2012

Feuille de personnage
Arme n°1 : Carabine covenant
Autre Compte : Joey Astana
Arme n°2 : Pistolet plasma

MessageSujet: Journal de bord d'un hérétique (solo, rp épistolaire)   Mer 29 Juil 2015 - 22:18



Dorm' sortait d'un cession d'urgence du conseil hérétique qui cherchait à définir de nouveaux buts. Une grande majorité des officiers de la flotte y avaient été conviés, et après des débats houleux un plan fut retenu. Il ne restait plus qu'a le mettre en place et trouvé de braves volontaires pour s'y coller mais ça c'était le boulot des dirigeants, pas d'un simple vétéran "héros de guerre".

"Héros de guerre" ...

Ce terme amusait Dorm', c'est vrai qu'en y repensant, l'élite avait connu son lot d'aventure et par une chance incroyable, en était toujours sorti vivant malgré des situations bien désespérées.

"-Foutaises, ce n'est pas de la chance, je suis seulement doué, pensa le vétéran."

En revanche si l'hérétique sortait toujours vivant de ses aventures, ses derniers compagnons n'eurent pas cette chance, son escouade personnelle de grognards avait totalement périe sur une mission secrète.

"-Dommage, ils auraient pu servir encore un peu."

Dorm' parcourait le vaisseau d'un pas lent, mains croisées dans le dos et regards au sol, direction la baie d'amarrage afin d'y trouver un transport pour regagner son vaisseau d'affectation.
Il continuait de stimuler ses pensées avec les événements récents pendant un bon moment alors que la sensation de s'élever du sol l'en tira, il venait de décoller. Pourtant l'hérétique ne se souvenait pas d'avoir encore atteint le transport mais il était bel et bien logé dans son fauteuil aux côtés de frères d'armes.
L'un deux reconnu le vétéran et le salua timidement de la tête, Dorm' fit de même bien que l'envie n'était pas là, il fallait conserver le respect des autres, sauver les apparences afin de garder de potentiels alliés sous la main, c'est une règle de survie importante.
Vivre, survivre, le seul intérêt, le vrai intérêt de la vie c'est simplement d'en retarder la fin. AU fond c'est assez ironique pensa le vétéran, on né pour mourir et lui vivait pour éviter de mourir.
Une fois encore il se perdit dans ses pensées et en fut tiré par les divers mouvement de ses camarades qui se levaient de leur siège : le transport était arrivé à bon port.
Le vétéran descendit du vaisseau en dernier, repris son léger train de marche en direction de sa cabine tout en admirant le vaisseau.
L'hérétique avait toujours aimé piloter les véhicules aériens, il était un as aux commandes d'un banshee, il le fallait, car selon lui, la seule façon de survivre dans l'air, c'est d'être le meilleur, et il était le meilleur. Mais son attrait pour tout objet volant relève d'un sentiment particulier. Presque celui de liberté mais légèrement nuancé, avec un vaisseau il pouvait fuir partout, se cacher dans le vaste univers tout en ayant des murs autour de lui, un cocon protecteur.
Il se souvenait encore du jour ou il avait fuit l'Alliance covenante à bord d'un banshee, sur l'instant il s'était sentit tellement libre, en sécurité et ... vivant. Peu de choses pouvait lui faire oublier ses problèmes mais se savoir au dessus de tout, c'était le meilleur échappatoire aux tracas.

Alors qu'il continuait son chemin, le vétéran s’arrêta devant une porte de cabine familière, il la regarda fixement, l'effleurant légèrement du bout de ses doigts.

"Mon chez moi."

Dorm' eut un sourire de satisfaction, il aimait le confort de sa cabine, le confort et le luxe, se sentir à l'abri, c'était bien, pourtant il haussa la tête, une lueur étrange dans les yeux, et son sourire devint un rictus étrange.

"-Il me faut plus !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://halo-fan-zone.forumgratuit.org/forum
Dorm'Siwidol
Sangheili, hérétique, vétéran
avatar

Nombre de messages : 278
Age : 21
Localisation : Petite balade en banshee.
Humeur : Electrique.
Date d'inscription : 08/05/2012

Feuille de personnage
Arme n°1 : Carabine covenant
Autre Compte : Joey Astana
Arme n°2 : Pistolet plasma

MessageSujet: Re: Journal de bord d'un hérétique (solo, rp épistolaire)   Mar 25 Avr 2017 - 16:58

Bien plus tard ...

L'Hérétique ouvrit un oeil léger sur l'environnement. Sa cabine étant plongée dans la pénombre, tout juste troublée par une lumière holographique provenant de son bureau. Relevant la tête, il constata qu'il s'était endormi sur son travail. Marmonnant quelques sons incompréhensible il se repositionna plus confortablement sur sa chaise en faisant craquer ses membres endormis. Végétant quelques secondes il repris vite le cours de ses pensées.

"Ou en étais-je ?"

Éparpillant quelques tablettes de son bureau, il s'énuméra leurs contenus :

Des noms, des vaisseaux, des zones sensibles, des ébauches de plans, ...

En examinant une énième fois la cohérence de son projet, il chercha les points faibles, ce qu'il fallait améliorer, les points forts à faire valoir en priorité, sa stabilité, sa réussite, dans quel ordre opérer et enfin le plus important : allait-il y survivre ?

La seule véritable finalité ! Survivre. Tout simplement. Mais bien moins simple à mettre en oeuvre.
Depuis toujours ses choix ne furent motivés que par une pulsion primaire, quasi animale mais réfléchit par un stratège prônant la réflexion et la prudence. Tout était sacrifiable, rien n’était déshonorant, le seul point important, c'est de s'en tirer. De continuer à vivre pour, pour, ...

"Mais oui pourquoi ?"

A quoi bon réchapper d'une bataille si c'est seulement pour en mener de nouvelles ? Obéir aux ordres de généraux suicidaires aveugler par leur honneur. Pourquoi ne pas revenir à la vie civile ?
Car celle ci n'avait jamais convenue à Dorm', il avait de l'ambition, envie de diriger, la quiétude n'avait pas sa place dans la société civile sangheili. Tout pour le clan, le clan avant tout. L'individu appartient au clan, et se doit de lui faire honneur. Ne jamais porté atteinte au clan. Toute action doit valoriser le clan, ...
On ne pouvait pas mener une existence tranquille en suivant ces préceptes qui, selon lui, gangrenaient son espèce. La seule façon de fuir cette existence morne, c'était L'Alliance Covenante.
Il l'avait rejointe, pour ces raisons et bien qu'il avait du mal à l'avouer, pour laver l'honneur des Siwidol. Non pas qu'il ai eu envie d'honorer son clan, mais Dorm' avait toujours rêvé de grandeur et les siens étaient considérer comme des parias. Traités comme des moins que rien, ce qui ne sied vraiment pas à sa majesté.

Mais cette entreprise avait été un fiasco et aujourd'hui il était encore tombé bien plus bas aux yeux des siens, il était un hérétique !
Mais au moins il était vivant, même si il ne savait pourquoi.
Sa vie était devenue risquée, il avait connus des déboires avec les hérétiques mais par chance et par de nombreux miracle, il s'en était sorti et avait même pris du galon.
L'avantage des hérétiques, c'était leur action moins suicidaire que l'Alliance, du fait de leurs effectifs limités, mais ils étaient dirigés par des guerriers. Ces mêmes guerriers sangheilis qui suivaient l'honneur.

Il fallait changer cela, ne plus être un pantin, orienter les choses dans le sens qui lui convenait le mieux ! Si il ne savait pas pourquoi vivre, il avait néanmoins trouver un sens : quitte à vivre, autant le faire longuement et en profiter comme on peut !
Il en voulait plus, si possible sans s'y mouiller physiquement, il ne devait plus être le pantin qui tire les ficelles mais celui qui les tient !

Et, ses idées pour parvenir à ses fins étaient quasi-achevés. Il ne lui restait plus qu'à présenter son projet lors du prochain conseil et obtenir l'aval pour le mettre en oeuvre ...

"Je ferai prospérer l'Hérésie, je grimperai les échelons, nous serons une force bien plus redoutable et surtout moins fragile, plus réfléchie et ainsi, je pourrai m'en sortir et avoir le respect que je mérite depuis tout ce temps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://halo-fan-zone.forumgratuit.org/forum
 
Journal de bord d'un hérétique (solo, rp épistolaire)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journal de bord d'un jeune cpt
» Journal de bord du Malpartie2
» [Résolu] Question par rapport à un journal de bord.
» journal de bord du capitaine en anglais ça donne ????
» [En pause] Journal de Bord : Centre équestre abandonné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Halo Fight :: Espace contrôlé par les hérétiques. :: 
Bastion Hérétique
-
Sauter vers: