Forum Rpg sur l'univers d'Halo
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sang et Honneur! [Dorm'/Hetz'er]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Providence
Destinée
avatar

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/06/2012

MessageSujet: Sang et Honneur! [Dorm'/Hetz'er]   Sam 3 Oct 2015 - 18:41

Il y a un cycle, les hérétiques ont mené une grande opération d'affrontement avec les forces de l'hégémonie dans les sous-niveaux de K7-49 afin de sauver l'un de leurs officiers commandants. Après victoire des séparatistes, les forces du covenant furent contraintes d'abandonner la position maintenant fermement tenue par les hérétiques. Depuis, de multiples opérations d'harcèlement ont eu lieu entre les deux factions, les anti-hégémonie se cachant parmi les nombreux ouvrier venus récupérer les ressources restantes sur la planète. Pour chacune des factions, le but est de sauver le maximum de bien, et de détruire les ressources ennemies si elles ne peuvent être extraites. Cependant, si les entrepôt de l'hégémonie sont connus, le dépôt clandestin des hérétiques n'a été repéré que récemment grâce à un agent infiltré. D'après ses informations, le dépôt ne restera en place que quelques heures avant de commencer son extraction.

Pour les hérétiques mandatés sur place, le but était simple. Il allait falloir stopper les assauts des forces de l'hémégonie, tout en protégeant le convoi du marché noir. Pour ce faire, certains "marchands spéciaux" avaient même été contactés. Quoiqu'il en soi, les séparatistes n'avaient que quelques heures devant eux avant que les escarmouches de l'hégémonie ne se transforme en véritable conflit armé, où l'évacuation du convoi, et de ses propriétaires, serait impossible.

Hrp: A vos claviers messieurs! Vous êtes libres de faire progresser l'histoire selon votre bon vouloir, c'est votre rp! Je veillerais sur vous, mes petits jaunes poussins! :')
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dorm'Siwidol
Sangheili, hérétique, vétéran
avatar

Nombre de messages : 278
Age : 21
Localisation : Petite balade en banshee.
Humeur : Electrique.
Date d'inscription : 08/05/2012

Feuille de personnage
Arme n°1 : Carabine covenant
Autre Compte : Joey Astana
Arme n°2 : Pistolet plasma

MessageSujet: Re: Sang et Honneur! [Dorm'/Hetz'er]   Mer 14 Oct 2015 - 15:35

K7-49, un des pires endroits de l'espace covenant. Véritable caillou volcanique, cet astéroïde était tout simplement une fournaise d'où s'échappaient un nombres importants de vaisseaux affilié à l'Hégémonie. Une surface inhabitable cachait une véritable fourmilière dans les sous niveaux, où s'affairaient des milliers d'ouvriers. La récolte de ressources, son stockage et la fabrication de vaisseaux, voilà le seul but de K7-49.
Mais l'abondance de ressource n'avait pas attiré la seule convoitise de l'Hégémonie, les dénommés Hérétiques comptaient bien prendre leur part du gâteau. Disposant pour cela d'un simple entrepôt clandestin où y était affectée une petite cellule de guerriers, l'opération devait conserver son anonymat afin de perdurer. Rapts éclairs, harcèlement, infiltration ... les opérations  ressemblaient plus à de vaines tentatives de guérillas face à l'occupant.

Malheureusement, la survie de cette cellule était compromise : un agent infiltré avait divulgué son emplacement. Remettant en question toute l'opération, les ordres furent de rapatrier toutes les ressources stockées de l'entrepôt dans un vaisseau pirate Kig-Yar mandaté spécialement pour l'occasion.
La tâche s'annonçait ardue de par les effectifs réduits, une poignées d'illuminés et vétérans soutenus par les pirates contre un nombre inconnu de soldats de l'alliance.

C'était dans l'imminence de l'attaque, qu'un conseil d'urgence rassemblant les rares vétérans  présents au nombre de quatre ainsi que le capitaine du contrebandier allait avoir lieu pour définir un plan.
Le vétéran Siwidol était sur place, affecté depuis peu à cette opération, il ne s'était jamais réellement senti en sécurité en plein territoire de l'Hégémonie mais la nature clandestine de l'opération était idéale pour éviter les conflits ouverts, ce qui lui convenait parfaitement au final.
"Au moins j'évite des attaques stupides au nom de la gloire, se disait-il."
Mais l'annonce de la divulgation de l'entrepôt hérétique changea toute la donne, ce qui rendit l'hérétique fort morose. Il s'était presque habitué à ce nouveau train de vie, vols, endoctrinements, soutiens des ouvriers, diffamation de l'Hégémonie, ... ces tâches étaient presque sans dangers compte tenu de son faible impacts par rapport au résultats qu'escomptait l'alliance de K7-49. Mais avec le temps, le soutien ouvriers à la cause hérétique interpella les violets qui décidèrent d'agir.

La routine bascula ainsi pour le vétéran, qui après réflexion se dit qu'un retour au bercail ne serrait pas de refus.
Pour le moment il était posté à l'extérieur de l'entrepôt afin de prendre contact avec le capitaine pirate et le mener à la base. Emmitouflé dans une lourde cape sombre et très abîmée, l'hérétique scrutait les silhouettes des ouvriers à l'affût d'éventuels gardes. Par chance, les souterrains de K7-49 étaient sombres, creusés à même la roche, de nombreux couloir se superposaient aux autres étalés sur plusieurs niveaux raccordés par des passerelles.
Appuyé dans une alcôve rocheuse, le vétéran patientait en attendant son contact. Ses frères voyaient en ce vaisseau contrebandiers un moyen de mettre les précieuses ressources à l'abri, Dorm', lui n'y voyait qu'un échappatoire pour distancer cet astéroïde et ses covenants. IL se voyait déjà rentrer dans la flotte hérétique accueilli en héros avec les ressources à bord, mais le plus importants était quand même de rentrer, avec ou sans ressources.

L'hérétique fut tiré de ses pensées par des bruits de pas, se risquant à jeter un coup d'oeil en direction de la source du bruit, il crut distinguer celui qu'il attendait. Sortant à moitié de l'ombre, l'hérétique invita le pirate à le rejoindre ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://halo-fan-zone.forumgratuit.org/forum
Hetz'Er
Kig-yar, contrebandier
avatar

Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : Partout où y'a de la maille à se faire...
Date d'inscription : 11/09/2015

Feuille de personnage
Arme n°1 : Sniper
Autre Compte :
Arme n°2 : Pistolet à plasma

MessageSujet: Re: Sang et Honneur! [Dorm'/Hetz'er]   Sam 17 Oct 2015 - 12:34

Hrp:
 

Cette planète... A peine débarqué, Hetz'er savait d'avance qu'il allait détester son petit séjour ici ! Est-ce que ça méritait vraiment le nom de planète ? Il s'agissait d'un caillou volcanique inhospitalier et complètement désert ! Enfin, en surface du moins... Car le Kig-Yar avait appris qu'il y avait de la vie dans les entrailles de cette planète. En effet, le sous-sol regorgeait de ressources qui servaient, entres autres, à la fabrication de vaisseaux pour le compte de l'Hégémonie. Néanmoins les Hérétiques étaient également présents, récupérant des ressources pour leur propre compte et propriétaires d'un entrepôt clandestin.

C'étaient eux qui avaient contacté Hetz'er il y a quelques jours de cela. Apparemment, ils avaient besoin d'un vaisseau et d'une assistance pour évacuer et mettre en sécurité un maximum de marchandises. Il était facile d'imaginer que la situation des Hérétiques sur ce caillou devenait instable et que, prit de court, ils avaient choisi de faire appel à un pirate pour les épauler. Le Kig-Yar n'avait guère d'informations précises mais à partir du moment où il y avait une récompense à la clé, il n'était pas du genre à refuser un contrat... Son équipage et lui s'était donc rendu sur K7-49, redoublant de ruse pour échapper à la surveillance de l'alliance.

« C'est un véritable dédale... Profil bas et en avant ! Notre rendez-vous devrait se trouver par ici. »

Hetz'er était accompagné par deux autres Rapaces. Une partie de son équipage assurait la protection du vaisseau, l'autre partie se tenait en retrait du pirate, prête à intervenir au sol quand cela serait nécessaire. A l’affût, le trio progressa un moment dans un souterrain obscur, le plus discrètement possible. Contrairement à ses acolytes, Hetz'er portait une armure lourde qui produisait à léger tintement à chacun de ses pas. Il laissait son regard courir le long des parois de pierres, attentif à un éventuel guet-apens. Brusquement, une silhouette apparut en partie dans un renfoncement rocheux, semblant faire signe au petit groupe ! Par réflexe, les pirates braquèrent leurs armes en direction de l'alcôve mais leur chef, d'un geste de la main, leur intima de ranger l'artillerie.
Le petit groupe se rapprocha et put distinguer de plus prêt celui qui se tenait là. Il s'agissait d'un Sangheili drapé dans une cape sombre en piteux état. Il était plutôt grand le bougre et ses yeux jaunes tranchaient avec l'obscurité du lieu ! Dissimulé ainsi dans cette cape et avec cette air relativement neutre, on pouvait en déduire qu'il s'agissait du contact sur K7-49. Le chef pirate parut presque soulagé de ne plus avoir à marcher « au hasard » sur ce fichu astéroïde. Soudainement, l'un des « porte-flingue » eut la brillante idée de faire les présentations à voix haute comme s'il se trouvait à bord du Pandoria :

« Voic... Humpf ! »

Hetz'er lui asséna un coup sur l'épaule qui mit immédiatement fin aux prémices de ce discours bruyant ! Il prit ensuite la parole de manière plus discrète et avec un soupçon d'ironie :

« C'est le comité d'accueil ? Les environs sont sympathiques mais je n'ai guère envie de moisir ici... Tout est prêt ? On commence le chargement ? »

Il était prêt à suivre le contact en cape sombre. Oui dans l'esprit du Kig-Yar il s'agissait surtout d'une mission de transport un peu risqué... La routine quoi ! Sans doute avait-il oublié la présence des Covenants dans les parages qui n'allaient certainement pas lui faciliter la tâche... Toujours courbé en avant comme tous ceux de sa race, il tenta de se redresser légèrement en continuant d'observer le Sangheili. Hetz'er avait toujours cette tronche de reptile baveux fourbe et menaçant. Et quand il tentait de sourire comme maintenant, ça donnait un truc plutôt flippant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dorm'Siwidol
Sangheili, hérétique, vétéran
avatar

Nombre de messages : 278
Age : 21
Localisation : Petite balade en banshee.
Humeur : Electrique.
Date d'inscription : 08/05/2012

Feuille de personnage
Arme n°1 : Carabine covenant
Autre Compte : Joey Astana
Arme n°2 : Pistolet plasma

MessageSujet: Re: Sang et Honneur! [Dorm'/Hetz'er]   Jeu 5 Nov 2015 - 17:46

La silhouette était bien celle du contact Kig-Yar, accompagné par deux garde du corps, un peu léger pour une escorte mais compte tenue de la nature de la mission, la furtivité était l'un des meilleurs atout. Quand l'un des gardes prit la parole sans prendre la peine de baisser d'un ton, le vétéran 'Siwidol pris un air paniqué et inspecta un peu plus les environs : personne. Par chance, aucun covenant n'était dans les environs et le meneurs pirate bouscula son confrère afin de le ramener un peu à compréhension. Celui ci paraissait plus intelligent que ses deux camarades, qualité essentielle mais qui n'était pas infuse chez tout les leaders.

« C'est le comité d'accueil ? Les environs sont sympathiques mais je n'ai guère envie de moisir ici... Tout est prêt ? On commence le chargement ? 

-Tout juste, pour les détails ... nous verrons tout cela en bonne compagnie et à l'abri, si vous voulez bien me suivre.»


Pour réponse, le capitaine hissa sa carcasse vers l'avant, le dos légèrement voûté et gratifia le sangheili d'un ... sourire. Du moins ce qui devait être un sourire pensa Dorm', les kig-yar n'avait pas les mimiques les plus gracieuse, mais là ... cela s’apparentait plus en un étrange rictus pleins d'avidité déformant sa mâchoire. Par chance sa langue ne pendait pas.
Mais du moment que ce capitaine pouvait emmener Dorm' loin de cet astéroïde, il s'en moquait éperdument.

Il intima donc ses associés de le suivre et mena la marche, prenant bien soin de rester dans l'ombre et en évitant d'avoir l'air trop louche quand ils devaient croiser d'autres personnes. De toute façon les ouvriers étaient bien trop occuper pour prêter attention aux gens qui passaient, en revanche une patrouille d'ungoys de l'Alliance, elle, fut plus perspicace et interpella le groupe.
Le vétéran hérétique n'eut pas le temps de les voir venir, et ils eurent presque à se rentrer dedans dans un virage étroit.

Ils étaient trois, seulement trois. La sécurité n'avait jamais été trop importante, les ouvriers ne constituait pas une menace en soit, mais le relâchement de ces derniers temps pouvait très bien être un piège visant à rendre les hérétiques moins prudent. Il n'en était rien, et il y avait fort à croire qu'en vue de l'attaque de l'entrepôt, les effectifs se soient vu augmenter.
L'ungoy de tête pris la parole avec une voix gonflé d'orgueil :

<< -Halte travailleurs ! Faites places à la super patrouille !

-Nous avoir dit être la patrouille trop bien, pas super patrouille, le coupa aussi net son acolyte.

-Tais toi, idiot ! Que vous faire à rôder comme cela ? Répondez, ouvriers !
>>

Le quatuor n'était pas tombé sur des lauréats d'intelligence, de toute façon cela était bien trop rare chez les ungoys, surtout ceux de l'hégémonie. En revanche, les ungoys hérétiques avait une plus grande force de caractère de par leur conviction.
Quoi qu'il en soit, le vétéran hérétique pris la parole au nom du groupe :

<<-Veuillez nous excusez braves soldats, nous allions travailler sur un autre niveau, mes collègues ci présent m'affirme qu'un gisement très important s'y trouve et ...

-Brave ? Que joli mot ! Moi être Totop le brave, il se retourna vers ses camarades, mains sur les hanches, tête en l'air, plein de fierté, prosternez vous !
>>

Les deux autres ungoys se regardèrent jusqu'au fond de l'oeil, visiblement il n'avait pas compris.

<<-Toi savoir quoi lui dire ?

-Non moi pas savoir quoi vouloir être prosternez.

-Allons demander au chef sangheili !

-Oui bonne idée, lui tout savoir !
>>

Les deux soldats partirent en courant aussitôt suivi de loin par leur meneur qui hurlait des tas de choses aussi profondes qu'intelligentes. Dorm' était médusé devant ce tel spectacle, mais il ne fallait pas perdre de temps.

<<-Ne traînons pas, la chance était avec nous, mais je doute qu'elle ne se manifeste à nouveau.>>

Il emmena à nouveau son groupe déambuler dans les interminables couloirs de K7-49 jusqu'à une paroi rocheuses légèrement creusé à l'abri des regards. Le vétéran prit soin de vérifier que personne n'était aux alentours et caressa la surface rocheuse à la recherche d'un mécanisme. Il laissa sa main glisser et lorsqu'il sentit ce qu'il cherchait, il empoigna un levier caché et de légères vibrations se firent sentirent puis s'arrêtèrent aussi net qu'elles étaient apparues. Il ajouta d'une voix basse :

<<-Par sécurité l'ouverture se trouve en dehors de la base, de cette façon les patrouilles peuvent fouiller l'entrepôt qui nous abrite de fond en comble, ils ne trouveront jamais le mécanisme abaissant le faux mur qui nous protège, c'est juste un étage dessous.>>

Le groupe repris sa route vers un escalier caché, creusé à même la roche qui déboucha non loin d'un entrepôt d'apparence tout à fait banale. Le vétéran invita les pirates à y entrer.
L'intérieur était étroit, rempli de caisses vides ou pleines. Mais dans le fond, un pan de mur était abaissé. Assez large pour laisser passer deux personnes en même temps ou un container gravitationnel.

Le groupe pénétra donc dans l'enceinte cachée, où les hérétiques couraient en tout sens, visiblement prêt à partir. Les deux autres vétérans menant l'opération appelèrent Dorm' et Hetz'Er autour d'une table holographique ou était projeté le plan de l'astéroïde.

<<-Bon retour frère et bienvenue à vous noble contrebandier, je m’excuse pour cette brusquerie mais nous allons voir en revue les options qui s'offrent à nous.>>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://halo-fan-zone.forumgratuit.org/forum
Hetz'Er
Kig-yar, contrebandier
avatar

Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : Partout où y'a de la maille à se faire...
Date d'inscription : 11/09/2015

Feuille de personnage
Arme n°1 : Sniper
Autre Compte :
Arme n°2 : Pistolet à plasma

MessageSujet: Re: Sang et Honneur! [Dorm'/Hetz'er]   Ven 13 Nov 2015 - 21:27

Hrp::
 

Bingo ! Sans surprise, le Sangheili drapé sous sa cape sombre s'avérait bien être le contact d'Hetz'Er sur ce caillou. Il invita les pirates à le suivre « à l'abri » afin de planifier les détails de la mission « en bonne compagnie ». Le petit groupe de Kig-Yars ne se fit pas prier et emboîta rapidement le pas de leur interlocuteur.
Le mot d'ordre était la discrétion et tout ce petit monde prenait grand soin de raser les murs et faire profil bas quand ils croisaient d'autres « habitants » de l'astéroïde. Les ouvriers s'activaient comme des insectes dans une ruche, totalement absorbés par leurs tâches, et prêtaient ainsi peu d'attention aux visiteurs. Le contrebandier restait tout de même tendu, conscient qu'avec son armure il n'était pas forcément le plus apte à passer inaperçu...

Pourtant tout semblait se dérouler sans accroc et les Kig-Yars, d'un air quelque peu nonchalant, laissaient leur regard courir sur les parois rocheuses. Espéraient-ils trouver en ce lieu une babiole quelconque qui pourrait avoir de la valeur ? Peut-être... Malheureusement, au détour d'un virage serré, une voix inconnue résonna brutalement et brisa le calme ambiant ! Une patrouille ! Un trio d'Unggoys vraisemblablement affilié à l'alliance. Quelle poisse !

Les deux porte-flingue pirates voulurent adopter une position défensive, se tenant prêts à dégainer leurs armes. Immédiatement, le contrebandier réagit avec un petit signe discret qui leur ordonnait de rester passifs ! Hetz'Er ne tenait pas à voir ce qu'il espérait être un simple contrôle de routine dégénérer en champ de bataille...
Rapidement, il put constater que la patrouille ne brillait pas par son intellect... Le Sangheili prit la parole, cherchant à embobiner les Unggoys en faisant passer le quatuor pour un simple groupe de travailleurs. Les contrebandiers préféraient rester silencieux par peur de tout gâcher et se contentaient d'acquiescer à la justification de leur contact en cape sombre. Cela donnait une scène pour le moins intéressante à voir...

Par chance, le « chef » Totop dit le Brave ne poussa pas ses investigations plus loin et préféra se vanter de son nouveau « rang » face à ses deux collègues. Ces derniers, affublés du même quotient intellectuel qu'un lingot de plomb, prirent la décision commune d'aller voir leur supérieur sangheili... Leur chef de patrouille n'eut pas vraiment d'autres choix que celui de leur emboîter le pas, hurlant encore moult expressions philosophiques...

Face à cette scène ubuesque, le pirate leva les yeux au ciel d'un air résigné. Bon, au moins, cette patrouille n'était plus qu'un souvenir... La voix du Sangheili le ramena sur terre et il répondit :

La chance est de notre côté, je leur laisse la bêtise... En route !

Et à nouveau, le groupe déambula dans un dédale de couloirs rocheux jusqu'à atteindre leur objectif. Le vétéran s'arrêta afin d'activer un mécanisme caché avant d'expliquer que cela activait un faux mur l'entrepôt hérétique. Plutôt bien pensé comme parade, les Covenants pouvaient toujours chercher...
Encore un escalier et le contrebandier put enfin poser son regard sur ce fameux entrepôts et surtout sur les présumés commanditaires de cette mission : deux autres vétérans affairés autour d'une table holographique. Ils saluèrent leur semblable ainsi que le capitaine du vaisseau.

Noble ?! Hetz'Er eut un léger rictus ! De mémoire, les Sangheilis qu'ils avaient rencontrés auparavant l'avaient affublé de bien des adjectifs et surnoms, mais jamais celui de « noble »...

Merci pour l'accueil ! Je suis Hetz'Er, commandeur du Pandoria.

« Commandeur »... Un grade que le rapace s'était attribué après la prise du vaisseau. Le Pandoria bénéficiait d'une hiérarchie un peu particulière, après tout, il s'agissait un vaisseau pirate ! Le contrebandier fit quelques pas vers la table et observa l'hologramme avec insistance. Sa gueule s'entrouvrit et il inclina légèrement la tête sur le côté, comme une bête sauvage qui détaillerait une proie agonisante... Son museau écailleux effleurait presque la représentation de l'astéroïde. Après un moment de silence, il pointa du doigt l'hologramme et déclara, sur un ton quelque peu distant :

Mon vaisseau se trouve en orbite, juste ici. J'ai déjà quelques troupes au sol mais la grande partie de mon équipage attend mes ordres.

Satisfait, Hetz'Er laissa échapper un bruit étrange, à mi-chemin entre un grondement et un sifflement d'oiseau. Il poursuivit :

Vu la surface inhospitalière de ce caillou, je doute qu'il y est un endroit propice à l'utilisation de l'ascenseur gravitationnel ? Peut-être avez-vous envisagé une autre option pour le chargement du matériel ? Le Pandoria est doté de brouilleurs qui devrait lui permettre d'approcher cet enfer sans éveiller tous les systèmes Covenants. Néanmoins, il faudra faire au plus vite, je doute que cette ruse ne fonctionne longtemps...

Inutile d'espérer un champ d'invisibilité, camouflage optique ou quelque chose du genre, le vaisseau pirate bricolé n'avait pas encore atteint ce degré d'amélioration... Tout au plus pouvait-il essayer de se faire passer pour un vaisseau Covenant le temps que les marchandises ne soient chargées à bord.

Puis il restera également ma... Comment dire ? Rémunération ! A définir...

Tout en finissant sa phrase, le Kig-Yar se redressa de la table holographique. Et oui, il était contrebandier avant tout et il ne perdait jamais de vu les principes importants à ses yeux... A nouveau, sa gueule s'entrouvrit et un nouveau « sifflement reptilien » se fit entendre. Il attendait juste les derniers détails et chacun pourrait se mettre à son poste pour commencer le travail...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sang et Honneur! [Dorm'/Hetz'er]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sang et Honneur! [Dorm'/Hetz'er]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sang et Honneur! [Hégémonie/Hérétique]
» [Récit] La famille, le sang, l'honneur, la loyauté. Tel "Sra" ma devise.
» Le prix du sang suivi de : L'honneur du famille.
» Aventures de Gurlizek "hache de sang"
» He - Skaven ile de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Halo Fight :: Espace contrôlé par les hérétiques. :: 
K7-49
 :: Sous-niveaux.
-
Sauter vers: