Forum Rpg sur l'univers d'Halo
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 - Minor Domo Corrélius -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corrélius
Jiralhanae, Minor Domo
avatar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/04/2016

MessageSujet: - Minor Domo Corrélius -   Lun 25 Avr 2016 - 18:16

La salle était sombre. Ils m'avaient placés là, sur un siège de métal froid, au centre d'une pièce aux murs de béton, où sur une des quatre faces, avait été placée une vitre, qui, je le devinais sans peine, me renverrait mon propre reflet.

Moi, Corrélius, fier représentant des Jiralhanae, ou "brutes", comme se plaisaient à nous appeler mes geôliers, était retenu dans un bâtiment humain après l'échec d'une offensive sur l'un de leurs bastions. Sonné, ils avaient réussi à m'acheminer jusqu'ici pour m'interroger. Mes yeux dorés scrutaient avec attention ce qui se trouvait tout autour de moi, encore une fois. Rien ne bougeait, aucun bruit ne me parvenait. La longue toison brune qui recouvrait mon corps se hérissa lorsque je découvris avec rage, en regagnant peu-à-peu mes esprits, que mes épais avant-bras étaient ceint d'une paire de menottes à l'acier tout ce qu'il y avait de plus redoutable, qui elle-même était reliée au sol par une chaîne relativement courte, m'empêchant ainsi de quitter mon siège. Instinctivement, pris d'une certaine angoisse, je cherchais à atteindre mes deux Spiker, placés en principe de part et d'autre de ma ceinture, le tout, sans succès, bien évidemment. J'entrepris alors de humer l'air ambiant à l'aide de mes narines proéminentes barrées d'une cicatrice, infligée il y a de ça quelques années dans une bataille que je peine à me rappeler aujourd'hui... Rien de ce que je découvris ne m'interpela. Une odeur de transpiration et de peur caractéristique de l'espèce humaine. Oui, ces lâches m'observaient derrière leur grande vitre teintée. Je lâchais alors un fin rictus provocateur, et les yeux emplis de haine rivés sur la vitre, je les provoquais :

"La Brute vous ferait-elle peur au point de vous terrer derrière vos maigres défenses, et ce, même si elle est att-...."

Sans doute piqués au vif - je l'espérais - par mes mots, les humains choisirent d'allumer ce que je n'avais pas remarqué pendant l'examen de la salle : une lampe puissante au plafond, juste au-dessus de moi. Aveuglé, je lâchais un râle d'énervement et expulsais un mollard sur le sol, non loin de moi.

"Je suis le Sergent Terry Pritchard, de l'UNSC. Acceptez-vous de vous nommer, Brute ?"

Je lâchais un léger rire, goguenard. La voix provenait d'un haut-parleur, que je n'avais visiblement pas remarqué non plus. Lâche.

"Mon nom est Corrélius, Minor Domo de la grande alliance Covenante. Sous peu, j-...

-Cela suffira. Vos minables tentatives pour nous faire sortir de nos gonds... (Il lâcha un petit rire avant de reprendre) Elles sont lamentables. Vous êtes notre prisonnier, et en cela, vous êtes à notre merci."

La voix se tut. Puis, avant même d'avoir pu comprendre, je sentais des picotements secouer mes bras, puis mon corps tout entier, doucement, puis avec une violence telle que j'en étais réduis à présent à m'écrouler sur le sol. De la torture ! Ces couards osaient s'attaquer à moi, le grand Corrélius, sans me laisser une chance de leur faire payer cet affront !
Les tresses qui formaient ma barbe s'étaient démêlées et les attaches de métal roulaient sur le sol. En grognant, je me replaçais sur le siège, que je trouvais toujours plus digne que le sol.
D'une voix forte, noble, je répondais, le dos tourné à la vitre...

"Terry Pritchard, grand sergent de l'Humanité. En aucun cas l'honneur guerrier qui sied tant à ma race, les grands Jirhalanae, ne saurait faiblir devant pareille bassesse. Par les Prophètes, jamais plus je n'aurais la moindre pitié pour ton engeance. J'ai combattu à maintes reprises les tiens, et à maintes reprises, je leur ai offert une mort digne des plus grands combattants."

Je repris ma respiration, me redressant sur la chaise, dévoilant ainsi aux humains une musculature dont j'étais particulièrement fier, et un dos constellés à la fois de touffes de poils bruns, et à la fois de cicatrices profondes blanchies par le temps.

"Mon temps n'est pas venu. Le Grand Voyage n'a pas débuté. Le vôtre, en revanche... (je crachais presque littéralement ces dernières paroles, en me retournant, le visage emplit d'une haine et d'une sauvagerie indicible) Arrive bien plus tôt que prévu..."

Les murs vibrèrent, la poussière dégringola dans un chuintement léger, tandis que le micro lâchait un larsen. J'en étais convaincu au plus profond de moi-même : l'issu de l'interrogatoire allait être bouleversé, à présent.

Derrière la vitre, je le pressentais, l'effervescence gagnait les faibles humains. Des ordres donnés à la va-vite, des bruits de bottes, de l'empressement, puis une seconde secousse, une détonation, cette dernière faisant vaciller l'éclairage. L'alarme déchirante se mit à raisonner.

La porte s'ouvrit à la volée, un homme en uniforme, que je devinais être Pritchard, suivi d'un fantassin en armure, arme au poing.

"J'aurais voulu converser plus longuement avec vous, Corrélius, mais il se trouve que vos semblables ne sont pas de cet avis. (Il se tourna vers le soldat, et d'un geste du menton, lui fit comprendre ce qu'il avait à faire) J'aurais pu vous dire que ce n'est que partie remise, mais nous savons tout deux que les dés sont jetés."

Le soldat se plaça de telle façon à ce que son pistole soit braqué à quelques centimètres de ma tempe gauche, tandis que Pritchard se tenait à ma droite.

Je n'avais aucune idée de ce qu'était des "dés", mais le combat était loin d'être terminé. Une deuxième détonation fit vaciller le bastion, et les humains également. Profitant de cette diversion offerte par les forces des Prophètes, je me jetais en arrière pour tomber sur le dos, et éviter le tir du soldat. Me redressant au plus vite, je poussa sur mes puissantes jambes, et retenu par la chaîne, heurta le soldat de mon corps tout entier après avoir profité de l'axe circulaire de la chaîne tendue. Hébété par les quelques 150 kilos que le jeune homme venait de recevoir, il gisait sur le sol, face contre terre, tandis que le sergent, pris de panique cherchait à dégainer à son tour son pistolet. Sans attendre, je décidais de projeter le siège de métal vers lui avec autant de force et d'élan que me permettaient mes fers aux poignets.

A présent, mes deux geôliers étaient allongés sur le sol dur et froid de béton, tandis que je tirais avec toute la force propre à ma race pour faire céder la chaîne qui me retenait. Une fois libre, mais toujours menotté, je me rapprochais de Pritchard, m'accroupissant pour susurrer à son oreille...

"Toi et tes compagnons ne serez jamais dignes du Grand Voyage... Gloire aux Prophètes !"

Usant de la chaîne comme d'un fouet, je venais écraser cette dernière à maintes reprises sur le corps frêle du sergent, le tuant lentement mais avec une sauvagerie digne du surnom que l'on avait accordé aux miens.







-HRP-





Je n'ai jamais été bien doué pour remplir les formulaires des fiches, alors, je me suis dit que le décrire à tous les niveaux demandés à travers un récit serait sans doute plus parlant, aussi bien pour vous que pour moi !

Je vous avoue ne pas être très calé sur l'histoire-même des Brutes, m'étant passionné bien plus avec les Forerunners. J'aurais voulu en mettre plus lorsque Corrélius parle de lui, ne serait-ce que des mots propres à sa langue natale. Si vous avez une quelconque aide à ce sujet, je suis preneur !

En espérant que cela vous ait plu !

PS : Lors de la création de mon compte, je n'ai pas attribué le bon nom ! Si un administrateur avait la bonté de me renommer en Corrélius, je lui en serais reconnaissant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alik 'Azuri
Sangheili, Maître de l'inquisition
avatar

Nombre de messages : 596
Localisation : Inconnue
Date d'inscription : 17/04/2012

Feuille de personnage
Arme n°1 : Langue Fourchue
Autre Compte :
Arme n°2 : Dague à énergie

MessageSujet: Re: - Minor Domo Corrélius -   Lun 25 Avr 2016 - 19:28

Salutation Corrélius !!

Ça fait plaisir de voir du covie arriver!

Je modifie ton nom de suite, pour ta fiche, une réponse devrait arriver dès que j'aurais vu quelques trucs à propos de ta fiche avec mon collègue à mandibules.

Encore bienvenue sur HF!

_________________






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khor Ores 'Koram
Sangheili, Hérétique, Maître des opérations Terrestres
avatar

Nombre de messages : 2119
Age : 37
Localisation : En guerre.
Humeur : Introspective
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Arme n°1 : Épée a énergie Type-2
Autre Compte : Aucun.
Arme n°2 : Épée a énergie Type-3

MessageSujet: Re: - Minor Domo Corrélius -   Mar 26 Avr 2016 - 7:20

Court, simple et précis.

Comme ceux de ta race, Corrélius. Mais c'est un avis personnel, les minors Domo ne requérant pas de grosses fiches laissent bien plus de place au développement futur du personnage et vu le format de fiche, que j'avoue préférer a l'officiel, je place de grands espoirs en toi, j'espère pouvoir suivre plus aisément ton personnage dans le futur proche.

Mais sache qu'il ne peux y'avoir qu'un seul personnage au prénom commençant par un son en "Cor" dans la galaxie, nos lames se croiseront peut-être elles un jour, quand le schisme que je prédit se dévoilera.

Malgré mon dégoût profond pour ceux de ton espèce, tu as mon approbation. Je validerais officiellement ton intégration a l'hégémonie quand j'aurais pu me concerter avec mon collègue du dessus.

Post-Scriptum : Les humains ont rarement l'occasion de prendre des prisonniers et les Covenants se laissent rarement capturer, du moins les races qui, comme les nôtres, disposent d'une once d'honneur guerrier. Je préfère préciser, sait-on jamais.

_________________



- Ky'Helan percera a nouveau les cieux  -

- Khor Ores 'Koram
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khor Ores 'Koram
Sangheili, Hérétique, Maître des opérations Terrestres
avatar

Nombre de messages : 2119
Age : 37
Localisation : En guerre.
Humeur : Introspective
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Arme n°1 : Épée a énergie Type-2
Autre Compte : Aucun.
Arme n°2 : Épée a énergie Type-3

MessageSujet: Re: - Minor Domo Corrélius -   Dim 1 Mai 2016 - 17:54

Concertés, avec un peu de retard de ma part pour officialiser ton intégration, bienvenue sur Halo Fight, Correlius.

_________________



- Ky'Helan percera a nouveau les cieux  -

- Khor Ores 'Koram
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: - Minor Domo Corrélius -   

Revenir en haut Aller en bas
 
- Minor Domo Corrélius -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Domo: ils sont le dernier cadeau de l'Empereur à l'humanité.
» [Chaos] Commandes et peintures persos de Domo
» Domo, barbe courte.
» Crash... [Topicàflood]
» Présentation DOMOKUN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Halo Fight :: Fiche de présentation :: Fiche de présentation :: Enrôlement des Covenants :: Devenir Jiralhanae.-
Sauter vers: